Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

StrapLock Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
oooliver22
Salut,

je cherche a savoir quels modeles de strap lock sont les plus adaptés sur une Epi LP.

Soit en gardant les vis d'origine que je reutilise pour etre sur du diametre + longueur, ou alors un model de straplock ayant les meme vis que d'origine

Je veux eviter si possible de devoir utiliser des vis plus grosses fournies avec le strap ou ayant une longeur differente...
Larry Carton
oooliver22 a écrit :
Salut,

je cherche a savoir quels modeles de strap lock sont les plus adaptés sur une Epi LP.

Soit en gardant les vis d'origine que je reutilise pour etre sur du diametre + longueur, ou alors un model de straplock ayant les meme vis que d'origine

Je veux eviter si possible de devoir utiliser des vis plus grosses fournies avec le strap ou ayant une longueur differente...


Si tu veux le moins possible toucher à ta gratte, l'astuce du joint de bouchon de bière est à mon avis la solution la moins prise de tête...
Tu prends deux bouteilles de Fischer vides, tu retire le joint rouge du bouchon, tu mets ta sangle et tu rentres en force le joint, ta sangle ne bougera plus.
En fait je ne suis même pas sur que tu puisses trouver des straps avec des vis de même taille que des attaches courroies lambda. Tout simplement parce des vis plus grosses permettent un meilleur maintien et que surtout en mettant des vis plus grosses on est sur que celles ci ne nageront pas dans le trou d'origine.
Evite en revanche de mettre des strap avec des vis d'origine, généralement elles ne sont pas adaptée et ça risque de se décrocher intempestivement, je sais j'en ai fait l'expérience et je suis passé tout près de la catastrophe....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
oooliver22
j'ai teste les rondelles Fender style rondelle de biere comme tu indiques
Ca passe mais suivant les courroies et leur epaisseur certaines empeche d'avoir la rondelle completement installee sur l'attache courroie.

J'ai vu des straplock Dunlop et Schaller...j'ai peut etre une preference pour Schaller meme si au final peu importe la marque faudra utiliser une vis plus grosse, comme y'a pas trop le choix d'apres ta reponse (vis d'origine plus fines a eviter)

Du moment que la gratte est mieux "soutenue", autant investire un peu alors

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...