Swirl guitar: quel type de peinture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finalement ce n'est pas très compliqué! Le plus dur c'est de laisser sécher la peinture sans que des "cloques" apparaissent! Le vernis, un vernis en bombe suffit, j'ai vidé 3 bombes, j'ai une bonne épaisseur, et un touché vraiment lisse comme d'origine!
Olivier
C'est pas mal du tout !
Tu as su éviter le côté souvent trop "flashy" du swirl.
Il n'y a que deux bleux et un blanc:

Un turquoise
Un bleu marin
et blanc

Ensuite la peinture en dessous est gris argenté (l'après), d'où l'effet brillant du turquoise!
308NATO
Tu joues du bathroom rock ?
Faro
  • #79
  • Publié par
    Faro
    le 08 Jun 14, 19:30
Bon, comme je disais il y a quelques temps j'ai fait un swirl basé sur l'Ibanez Universe Steve Vai. Toujours avec les magic marble sur fond adhérent blanc
et voici ce que ca donne quand c'est monté! ^^
FEED MY FRANKENSTEIN!
coxy-ben
excellent ! !

tu as revernis par dessus ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
arsenelapin
Autant j'ai horreur de ces guitares (le son/touché), autant la finition swirl c'est cool je trouve !
Ca choque l'oeil, ça ne laisse pas indifférent, on a l'impression d'avoir pris des substances en voyant ça. Coool
Fleg/DJFrey
Très impressionnant, super proche d'ATD, vraiment excellent, il te manque juste de bon potard, ceux avec le plastique teint dans la masse sont à chier, les originaux (surtout les rose et vert) avait un côté vivant qui réagissait à la lumière, il pouvait paraitre trop sombre mais hop une lumière blanche et oooh magique un vert pomme flashy.
Faro
  • #83
  • Publié par
    Faro
    le 10 Jun 14, 10:45
coxy-ben a écrit :
excellent ! !

tu as revernis par dessus ?


oui j'ai mis du vernis synthétique brillant en bombe (une couche fine par jour pendant 20j) puis lustrage!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
  • #84
  • Publié par
    Faro
    le 10 Jun 14, 10:50
Fleg/DJFrey a écrit :
Très impressionnant, super proche d'ATD, vraiment excellent, il te manque juste de bon potard, ceux avec le plastique teint dans la masse sont à chier, les originaux (surtout les rose et vert) avait un côté vivant qui réagissait à la lumière, il pouvait paraitre trop sombre mais hop une lumière blanche et oooh magique un vert pomme flashy.


oui merci!
Et pour les potards, je trouvais les originaux Ibanez vraiment trop chers pour ce que c'est
mais vu que je n'ai jamais vu d'originaux en vrai non plus... j'peux pas me prononcer
FEED MY FRANKENSTEIN!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...