Telecaster PAF

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 06 Sep 03, 09:51
Bonjour.

Comme j'aime le son des micros doubles et la forme des telecasters, dans l'un de mes derniers délirs de customisation, j'ai rêvé d'une telecaster avec deux micros PAF (voire même mieux, des filtertrons).
Pensez-vous que cela soit possible, en particulier au niveau de la fixation des micros ?
Existe-il des photos de grattes de ce type?

DENIS
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    bibi
    le 06 Sep 03, 10:15
oui c'est possible, beaucoup de tele ont un double au manche (keith richards), il faut faire une défonce et changer ou découper la plaque

en mettre un au chevalet, c'est faisable aussi, il faut un chevalet avec emplacement double (gotoh par ex) et une défonce biensur

bref , c'est possible mais il y a du travail

Ps pour les fixations: au chevalet : aucun pb , c'est fixé dessus
pour le manche : sur la plaque c'est toujours possible avec des ressorts, dans le bois je ne sais pas
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 06 Sep 03, 11:54
bibi a écrit :
en mettre un au chevalet, c'est faisable aussi, il faut un chevalet avec emplacement double (gotoh par ex) et une défonce biensur


oui, j'avais aussi pensé à un hard-tail, c'est-à-dire avec le micro pas dans le chevalet.

DENIS
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 06 Sep 03, 12:02
bibi a écrit :
oui comme sur les thinline 72 ...
tu en cherches une aute ou tu veux modifier la tienne ?


En fait, j'avais acheté mon kit Rockinger pour lui faire subir ce genre de sévices, mais comme je le disais dans un autre topic, je la trouve tellement jolie que je pense que je ne vais sans doute pas y toucher.
Je vais peut-être en chercher une autre (ou plutôt des pièces détachées (rockinger) pour faire ce bricolage.

DENIS
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 06 Sep 03, 12:14
bibi a écrit :
ok
et une thinline ça te tente pas ?


Si, en fait, pas mal....

En fait, ce que je ferais bien (dans l'idéal), ca serait une télé qui ressemblerait à une jazz : creuse (thinline), filtertrons ou paf, switch en haut et 4 potards en bas et touche ebène..... Mais bon....


DENIS
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 06 Sep 03, 12:32
Oui, c'est clair, mais çà, c'est un peu de l'utopie pour rigoler.

Ca donnerait un truc comme çà :



Thinline, Filtertrons, boutons jazz, hardtail et touche ébène.

Par contre, un truc plus "classique", comme çà, çà doit être faisable :



Paf, solidbody, cablage Tele, touche classique.

DENIS
franoua
euh... Un PAF original ça coûte ultra cher... je ne sais plus trop mais ça vaut plus cher que l'or au poids ... Tiens, en voila un très très cher :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)41429
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
denis
  • #11
  • Publié par
    denis
    le 06 Sep 03, 12:54
LE Paf classique, oui (6000 Euros, c'est un peu énorme, quand même....), mais il y a des copies chez Rockinger très abordables (à partir de 60 Euros).

DENIS
franoua
Bah ce sont des copies, pas des PAFs... Les PAFs ont été conçus par Gibson pendant des années restreintes, durant les 50s jusqu'au début des 60's si je ne me trompe pas, il faudrait que Terb ou Anje ou Strat63 nous confirment les années de fabrication précises Enfin dire que l'on veut une tele PAF est en quelque sorte un abus de langage
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
denis
  • #13
  • Publié par
    denis
    le 06 Sep 03, 13:11
ok.
Cela dit, je me vois mal acheter des PAFs à 6000 euroboulles pour mettre sur une gratte bricolée .

A la limite, à ce prix, là, je préfère acheter une Gibson super 400 CES. Y'a les micros, mais y'a toute le gratte autour...

DENIS
spindizzy
enchere annulée pour probleme sur les prix ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...