Tenue de l'accord

Matthieu S
J'ai une Jem depuis 5 ans, et le Floyd ne tiens plus l'accordage:

Quand le l'abaisse, ça tiens. Quand je tire dessus, ça se désaccorde vers l'aigu (environ 1/4 de tons), mais tout rentre dans l'ordre que je le ré-abaisse un coup (méthode Jeff Beck).

Je voulais savoir se cela venu de l'usure du Floyd (j'ai eu ma période Vai ) ou de l'usure des inserts....

Si c'est du Floyd, j'en ai pas trouvé sur Thomann
bah moi je debute alors je voulais savoir si le Floyd c t l espaisse de vibrato merci de me repondre.

Basile dolibeau
Youri Ligotmi
papa schultz a écrit :
bah moi je debute alors je voulais savoir si le Floyd c t l espaisse de vibrato merci de me repondre.

Basile dolibeau

En fait, Floyd rose c'est une marque qui a donné son nom a un genre de vibrato .
euh...

Floyd rose c différent des Pink Floyd?
c un nom ispiré?

juste pour avoir kelke precisions
pi ossi c koi la différence entre un floyd et un vibrato normal est ce ke les floyd sont tous pareils?

dsl de vous soulé ac mes kestion a la con mais bon je doi kan meme apprendre le vocabulaire et me cultiver un pti pe car je suis tjrs largé kan les mec ils parlent de guitares
Matthieu S
papa schultz a écrit :
euh...

Floyd rose c différent des Pink Floyd?
c un nom ispiré?

juste pour avoir kelke precisions
pi ossi c koi la différence entre un floyd et un vibrato normal est ce ke les floyd sont tous pareils?

dsl de vous soulé ac mes kestion a la con mais bon je doi kan meme apprendre le vocabulaire et me cultiver un pti pe car je suis tjrs largé kan les mec ils parlent de guitares


ça te dérangerait pas d'ouvrir ton propre topic au lieu de polluer ?

Merci
dsl mais bon je ne faisai pa gaff
Sympa kan meme j adore kom vous assayé d integré les autre tu merite pa encore d insultes car tu m a donné kelkes renseignement je t en remercie bon allé aplus

ps desolé de repoluer mais il fallai ke je m explik ac l otre bof ( oups c sorti tt seul)
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 16 Oct 03, 08:43
8O
Heu...
Que je résume la situation : Un gars pose une question (normal), un autre en profite pour poser une question en rebondissant sur la première (ca arrive, c pas trop grave) dans un style presque illisible (de moins en moins normal), insiste, tente de prendre le contrôle du topic, et quand on lui en fait la remarque finit par insulter l'auteur dudit topic !!!

moi je dis, l'intégration oui, mais fo pa poussé non plu !



Désolé pour le re polluage, c'était plus fort que moi...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
salut , une guitare avec floyd a besion detre re reglé ché un LUthier occasionnelement meme pour els haut de gamme , car avec le temp , le vibrato travail et il faut re regler , voila , apres si c un autre probleme , le luthier te le dira.
StraotoX
VAiHalen a écrit :
salut , une guitare avec floyd a besion detre re reglé ché un LUthier occasionnelement meme pour els haut de gamme , car avec le temp , le vibrato travail et il faut re regler , voila , apres si c un autre probleme , le luthier te le dira.


Oui bien d'accord c'est la meilleure solution. Quand à essayer de le régler soit même je le déconseille, c'est très très délicat et le mal risque d'empirer.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Matthieu S
J'ai aucun mal à regler mes guitares moi même:

Le truc, c'est que comme tout Floyd qui veilli, il a du mal à revenir en place après une action: et je voulais savoir si ça venait des inserts ou bien du couteau du Floyd (partie métalique qui repose sur les inserts)

Donc, toujours personne ???

(et si vous savez ou on peut trouver les Floyd sur THomann...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...