Test du Dimarzio Drop sonic ( Dsonic)

Forum DiMarzio
Forum
surnova
Bonjour, comme promis je vais tester , avec mes moyens ( cad restreints) , ce micro, dont j'ai fait l'heureuse acquisition il y a peut

Tout d'abord, pour ceux qui ne le connaissent pas :
www.dimarzio.com

C'est un micro utilisé par sieur Petrucci, qui a remplacé le Steve spécial sur les nouveaux models Petrucci signature en position chevalet.
Mon objectif était de me rapprocher de son son , car j'ai une guitare faite dans les memes essences que la sienne ( tieul , manche erable et palissandre) meme si ces essences ne sont pas de la meme qualitée
( Music man signature >>> la mienne).

Ce micros est assez equilibré , il possède pas mal de basses et de mediums , mais manque légèrement d'aigues. Après , on peut toujours corriger ça sur l'amplis ou la pedale de disto ( ce que je fais ).
Une chose que je n'avais jamais entendu auparavent : un son de ouf sur la corde de mi grave , ce qui me parait normal , car il est censé sonner d'enfer en low tuning. Il n'empeche qu'il sonne aussi très bien sur toutes les cordes , mais la video ne rend pas justice a ce son imposant qu'il donne sur la corde de mi grave.

La guitare utilisée est une Ibanez RG 2570 EX
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
, que j'ai bidouillée :
je l'ai poncée , repeinte en noir.
j'ai changé les micros ( Paf pro - G&L de type texas special - Dsonic )
J'ai changé les mecaniques : sperzel a bloquage.
Ajout d'un switch pour spliter les humbuckers.
Remplacement du switch par un fender 5 position , et potards de meilleur qualités.


Les cordes sont du 10-46 de ernie ball ( mine de rien le diametre des cordes change beaucoup le son je trouve, plus c'est gros plus ça sonne)

Dans la video , je joue principalement des impros , ou des riffs "inspirés" de morceaux connus , et comme j'aime beaucoup slash , je pense que ça doit s'entendre dans mon jeu
Au passage je précise que c'est du one shot ,j'ai la flemme d'en refaire 5 , car :
le but n'est pas la, l'objectif est le son du micro

Au passage vous avez meme le droit a un petit mot de ma mere ;D
Du coup je joue comme une quiche apres lol ,quelle déconcentration
( bonus disponible seulement dans la version longue de la video )

Je l'utilse avec un Dimarzio paf pro en manche.
Donc lorsque je switch en micro manche sur les videos ,c'est que je joue sur le paf pro , afin de pouvoir comparer les deux micros.
Les deux humbuckers sont splité lorsque j'active le mini switch.

Dernière chose : le reglage de l'amplis :
C'est un banal Peavey Classic 30 , qui a un super son clean, donc je passe un pédale de saturation dessus , et c'est le nirvana ( par contre la disto de l'amplis est naze )
Réglages : Bass ( 5 )
Middle (8,5)
Trebble (8,5)

La pédale de disto utilisée est : Metal muff d'electro harmonix.
Réglages:





merci d'avoir lut jusqu'ici voici enfin les videos , qui sont au nombre de deux :

-la premiere : courte , elle fait 1 min.
http://rapidshare.com/files/29449580/COURTE.rar.html

- longue : elle fait 7min et je passe le micro au son clair ,splité , satu , enfin la totale quoi :
( attention : 110 mo ! )
http://www.megaupload.com/?d=V1ET1FBT

si vous avez des questions n'hesitez pas
je me ferais une joie de vous répondre.
Invité
super ! j'attends les vidéos avec impatience !
surnova
ça y est j'ai enfin mis la seconde video , bons dl
Invité
je télécharge le test vidéo

en plus ca tombe bien je voulais avoir une idée du son de la metal muff ben jsuis servi
Invité
hyper bien la vidéo :d

a part ca , heu , t'as repeint ton iba ? ca fait super chouette
surnova
par contre une chose bizarre : je trouve que le son n'est pas le meme suivant les video lol :S
Pourtant les reglages n'ont pas ete modifiés.
je reregarde ça.
jesussaves
Si besoin était, je peux aussi mettre des samples de mon D-Sonic pour upper ce topic
surnova
Citation:
Si besoin était, je peux aussi mettre des samples de mon D-Sonic pour upper ce topic

Avec grand plaisir !!

Citation:

hyper bien la vidéo :d

mici

Citation:
a part ca , heu , t'as repeint ton iba ? ca fait super chouette

ouais mais je le conseillerais pas car c'est tres compliqué ! et dans la video , ça gomme les defaut , mais elle est pas tres belle quand meme :s
surnova
pas d'autres avis ?
Invité
pantirock ? t'avais parlé de samples ? y sont ou ?
jesussaves
j'avais essayer de m'y coller cette semaine... Et au passage, je referai aussi ceux du D-Activator

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...