1 produit référencé sur ce sujet

Test nouvelles cordes Elixir Optiweb

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Test des cordes Elixir Optiweb 10/46
Les cordes sont montées sur une Ibanez AT100CL SB Andy Timmons Signature.
Habituellement j'utilise des cordes Ernie Ball.

- solidité du jeu: 10/10
- jouabilité et son confort: 9/10
- sonorité: 9/10

Cordes parfaites !
Après plusieurs heures de jeux dessus (cours + concert) elles ont toujours un son aussi brillant.
Elles tiennent bien les accords, aucun problème de justesse et ne s'oxydent pas.
Un régal à jouer !

Merci de m'avoir fait tester ces cordes !

Etienne
nberf
  • #16
  • Publié par
    nberf
    le 07 Apr 17, 08:50
Mon retour sur les Elixir Optiweb.

Jeu en 10 - 46 montées sur une Gibson SG Custom, ma guitare principale pour les répètes et les scènes.
Les cordes ont été monté il y a quelques semaine, et j'ai fait 4 ou 5 repetes + 1 scene avec.... et ben c'est bien simple, j'ai l'impression que ces cordes ont été monté hier!
Je ne constate aucune perte ou degradation du son depuis le montage, malgré une bonne 20aine d'heure de jeu.
Je joue habituellement sur des Elixir Nanoweb alors forcement je ne suis pas dépaysé niveau son et touché. Je suis vraiment surpris par la brillance que garde ce jeu de corde au bout de plusieurs semaine d'utilisation.
Niveau touché, on est très très proche des Nanoweb donc difficile pour moi d'être objectif, le touché est super agréable, on entend pas le son des doigts glisser sur les cordes, ce qui pour moi est super important.
Niveau durée de vie et robustesse, je ne me fait pas de soucis, on est chez Elixir

Franchement à voir d'ici quelques semaines additionnelles, mais si cette "premiere" impression se confirme, je reste sur des Optiweb.
minimanga
- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?

Gibson Les Paul Custom Slash avec Piezzo

- Quelles cordes avez vous l'habitude de jouer ?

Ernie ball

- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :
-> solidité du jeu 10
-> jouabilité et son confort 9
-> sonorité 9

- commentaires personnels
j'ai trouvé les cordes vraiment sympa en terme de sonorités, de touché. La seule chose sur laquelle il faut plus de recul c'est la durée de vie mais il faudra attendre pour se faire une idée.
Je les trouve meilleure que les ernie ball.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Nicklaus
Hop voici mon avis sur les cordes Optiweb en 10 46


- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?

Ibanez SA



- Quelles cordes avez vous l'habitude de jouer ?

Principalement D'addario, Dean Markley des cordes génériques



- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :

-> solidité du jeu : 9
-> jouabilité et son confort : 10
-> sonorité : 9


- commentaires personnels

Trés satisfait du jeu, une bonne fluidité, le jeu résiste bien à la sueur sans perdre son "glissant". Au montage l'ensemble à l'air très solide et je peux vous dire que je l'ai malmené sur 3 dates (avec le transport dans le camion et les bons gros bends et bien ça tient le coup!).

Question sonorité il y a un bon brillant comme j'aime, on sent bien l'attaque du médiator sur les cordes, et je pense que cela dure dans le temps bien plus que les jeux de cordes que j'utilise habituellement...

Question solidité, comme je l'ai précisé et bien j'ai pu essayer en repet, en concert, et en studio sur les prises de sons solo ou je n'ai pas hésité à leur en faire voir de toutes les couleurs! Tout cela sans désaccordage ou corde qui casse (sur ma SG et ma LP lors des prises j'ai quand même cassé quelques cordes de MI aigu à cause de petits bends un peu énervés, mais bon c’était sur des jeux génériques dont la fiabilité laisse à désirer...)

Question confort, c'est le meilleur point à mon sens, on le sent dès le montage du jeu, c'est lisse, bien clean et le confort se ressent tout de suite, ça donne en vie de jouer, ce qui n'est pas forcement le cas sur toutes les cordes qui n'ont pas ce coté très fluide au toucher au premier abord (ici pas besoin de Fast Fret ou autre subterfuge)

Bref, bonne découverte, je pense en monter sur plusieurs de mes grattes pour voir si ça peut leur donner une nouvelle jeunesse sur les sessions et tournées à venir (curieux également de tester la solidité sur mes guitares à Floyd rose).
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long
Bonjour,
cordes Elixir Optiweb 10-46 sur Vigier excalibur original.
Cordes utilsées habituellement Ernie ball.

solidité du jeu :9/10
jouabilité/confort : 9/10
sonorité : 9/10

Très bonne découverte que ces cordes Optiweb. J'aime beaucoup la tension des cordes, le son riche et précis. Que ce soit en rythmique ou en solo, la justesse est là. Rien à redire pour l'instant. Très bonnes sensations sous les doigts.
gno34
  • #20
  • Publié par
    gno34
    le 14 Apr 17, 15:11
Bonjour à tous!

Je viens faire mon rapport après le test des cordes Elixir Optiweb.
Testées avec un tirant de 09-46 sur une Gibson SG 61 reissue de 2011.
Je suis un habitué des cordes Elixir, Ernie Ball et D’Addario.

Au déballage, nous avons un étui cartonné de qualité. J'entends par là que je sais qu'avec ces cordes, je ne vais les retrouver écrasées au milieu de ma malette d'accessoires que je transporte partout, tout le temps.
Chaque corde est emballée individuellement avec une inscription en gros du tirant, tout est facilité pour changer ses cordes sans se tromper et en toute sérénité en cas d'urgence.

Je monte mes cordes sur ma guitare et effectue un premier accordage.
Je leur tire dessus pour qu'elles prennent bien place au sein des mécaniques.
En 2 minutes, mon accord est stable.

Les premières sensations sont étonnantes. Un peu plus dures qu'à l'habitude mais à la fois une impression de solidité indestructible avec une souplesse inattendue. C'est fluide au toucher, plus naturel que les Elixir standards.
Je joue un peu plus et prend en fait beaucoup de plaisir. J'ai l'impression qu'on peut faire des bends de 2 tons sans crainte. Ça glisse bien, ça ne colle pas aux doigts. Les harmoniques fusent, le son est bien équilibré.
Pas trop brillant, moins que les Élixir standard mais pas trop mat non plus.

En conclusion et après 6 heures de jeu quotidiennes en résidence de 5 jours plus 2 prestations de 4h, on a toujours des cordes en bon état, impressionnant!
Ces cordes ont un prix mais également un confort, une solidité et une sonorité hors norme.
N'ayant aucun reproche à faire et étant totalement conquis, je mets sans hésitation la note de 10/10.
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
damkirk26
J ai testé ces cordes sur une musicman majesty artisan, habituellement je monte des ernie ball slinky 10 56, montage aisé les cordes semblent dur mais bizarrement assez souple surtout une fois monte c est tres agréable, elles ont un toucher particulier tres agreable qui permet de faire des slides et bends tres facilement et sqns souffrance. Le son est parfaitement équilibré l accordage stable. Mis a part le prix je ne vois aucun defaut a ces cordes.

Je mets 10 sans hésiter
sam1366
- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?
les Paul Special

- Quelles cordes avez vous l'habitude de jouer ?
D'addario

- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :

-> solidité du jeu
9/10
-> jouabilité et son confort
9/10
-> sonorité
9/10

- commentaires personnels
Très bonne découverte que ces cordes Optiweb.
Côté sensation de jeu pas de mauvaise surprise. Le revêtement n'est en rien désagréable et rend même les glissés plus faciles.
La mise en place des cordes est très rapide, plus que sur mes jeux habituels et elles ne bougent que très peu même fraichement posés.
Côté sonorités elles sont plutôt brillantes mais sans excès et surtout cette clarté ne s'estompe pas rapidement comme cela peut être le cas sur d'autres jeux.
Reste à juger de la durée de vie sur le long terme, mais si elles tiennent leurs promesses sur ce point, elles pourraient bien devenir ma nouvelle marque de référence.

Merci à G.com pour cette opération.
Alors, que dire de ces nouvelles Optiweb... pour commencer, je n'ai jamais joué sur autre chose qu'Ernie Ball c'était la première fois que j'essayait une autre marques (qui plus est des cordes avec revêtement !), eh bien je n'ai pas été déçu.

En récupérant ma Sterling Jp de chez le luthier (planimétrie + changement de cordes) j'ai redécouvert ma guitare, je n'ai jamais eu un aussi bon son acoustique, et avec l'ampli alors là c'est l'El Dorado: des Basses encore mieux définie, une légère pointes dans les aigus qui apporte nettement plus de clarté à mon jeu; je ne pensait que changer de cordes pouvait autant changer mon son. De plus, je suis quelqu'un qui attaque très fort avec un son Low Gain pour jouer du Metal juste avec la dynamique de mon attaque (autant dire que j'en ai pété pas mal des cordes) elles ne bronchent pas et de donnent pas cette impression de casse imminente même après un violent Divebomb.

Bref, Elixir Optiweb pour moi c'est mon nouveaux standard je vais les montée sur toute mes guitares désormais !


Note Totale: 10/10
solidité du jeu: 10/10
jouabilité et son confort: 10/10
sonorité: 10/10
Lohik
  • #24
  • Publié par
    Lohik
    le 31 May 17, 17:14
Je me suis moi-même offert mon jeu optiweb, étant fan des nanoweb depuis longtemps.

Ca fait un bon mois que le jeu est monté (10-46) sur ma strat. Je ne fais pas tellement la différence à vrai dire, le son est le même la durabilité semble la même. Peut être un toucher légèrement moins "plastique" mais du coup ça glisse aussi un peu moins.

Bref cordes sympas mais je vais rester sur les nano qui sont moins chères quand on les prend par 3.
Qui a gagné 1 an de cordes Optiweb ???

Nous avons procédé au tirage au sort et le gagnant est :
David C. à Lyon
qui recevra très prochainement ses 12 jeux de cordes.

Merci à tous pour vos avis et à très bientôt pour d'autres tests !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...