1 produit référencé sur ce sujet

Test nouvelles cordes Elixir Optiweb

Forum Elixir
Forum
laurent
Nous recherchons actuellement un peu plus d'une dizaine de personnes pour tester les nouveaux modèles de cordes guitare électrique Optiweb d'Elixir.

Nous recherchons un(e) guitariste ne jouant pas sur cette marque de cordes (tout sauf Elixir).

Nous ferons gagner 1 an de cordes par tirage au sort aux participants de l'opé.

Chaque participant s'engage à nous indiquer son avis un fil du forum.

Pour ceux que ça intéresse, merci de m'indiquer par ... :
- Nom, prénom, adresse postale + télépone
- Marque et modèle de la guitare sur laquelle le test sera effectué
- Nombre de concerts au cours des 24 derniers mois
- Marque(s) de cordes sur laquelle(lesquelles) vous jouez habituellement
- Et le tirant à choisir bien sûr :

- Super Light (9-42),
- Custom Light (9-46),
- Light (10-46),
- Light/Heavy (10-52)
- Medium (11-49)

Premier arrivé, premier servi. Pas bcp de place, dépêchez-vous...

EDIT 04/04/2017 : AVIS DES TESTEURS EN COURS
N'en faites pas une affaire personnelle
CharlesBlake
Bonjour,

J'ai bien reçu le jeu Optiweb merci!

Alors j'ai monté un jeu 10/46 sur une Gibson Les paul habituellement équipée de D'addario.

Je suis habitué des Elixir mais sur acoustique.
Optiweb: solidité 9/10
jouabilité/confort: 8/10
son: 8/10

Le touché n'est pas si éloigné que ça de mes cordes habituelles, pas cette impression de perdre le côté mordant, c'est donc une bonne surprise.
Pour le son, c'est équilibré en ce sens ou je n'ai pas ressentit une brillance exacerbée, ou un côté trop mat.

Pari réussi pour Elixir!

Merci pour m'avoir permis de les tester!

Musicalement

Pascal
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 04 Apr 17, 14:11
Bonjour,

Ces cordes sont géniales!

- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ? Godin LRBagg
- Quelles cordes avez vous l'habitude de jouer ? Martin phosphore bronze
- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) : 9
-> solidité du jeu: ne semble pas donner le moindre signe de faiblesse.
-> jouabilité et son confort: Très agréable, une certaine souplesse.
-> sonorité: De la rondeur, du grain: très chaleureux.
- commentaires personnels

Conviendra pour du jeu jazzy (rondeur chaleur) et même pour l'accord ouvert (amplitude dans le son).


Merci
Bonjour les trolls
jiji
  • #6
  • Publié par
    jiji
    le 04 Apr 17, 14:16
Bonjour,
Voilà mes impressions après avoir monté et testé le jeu de cordes Elixir optiweb en 10-46:
Paquet cartonné où chaque corde est insérée dans une pochette papier.
J'ai monté ce jeu sur une Charvel model Guthrie Govan habituellement équipée en 10-46 Ernie Ball.
Après 3 soirées dansantes (4h30 de jeu à chaque fois)+ utilisation quotidienne de plusieurs heures par jour, aucune trace de corrosion et justesse parfaite,les cordes sont quasi comme au 1er jour de montage.
La sensation de jeu est plus douce qu'une corde sans revêtement et le son est identique.

Conclusion:
Franchement je suis conquis.
Ces cordes sont plus chères qu'un jeu traditionnel mais la longévité est plus importante et la justesse est toujours au top.(non, je n'ai pas été payé par la marque...)

note : 9.5/10

Cordialement
Jean
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 04 Apr 17, 18:31
Bonjour!

J'ai pu tester un Jeu de 9/42 optiweb sur ma guitare principale. Mes cordes habituelles sont des GHS boomers et j'ai pu tester sur certaines périodes d'autres cordes haut de gamme, les Ernie Ball Cobalt. Mes notes:
-> solidité du jeu : 10/10
-> jouabilité et son confort: 8/10
-> sonorité: 9/10
J'avais testé les autres modèles de cordes de chez Elixir et était totalement réfractaire depuis à la marque, que ce soit par le toucher très plastique ou le son que je trouvais trop matifié.
En montant les Optiweb, j'ai été très agréablement surpris: Même si le toucher reste plutôt doux, il est bien plus naturel! Idem pour la sonorité qui sans avoir le brillant de certains alliages non enduits s'avère d'un équilibre très polyvalent qui ne sera pas trop clinquant pour le jazz mais pas trop mat pour les styles hi-gain.

Enfin, le gros point fort est la stabilité, je réaccorde vraiment très très peu malgré l'usage du floyd, et les sensations de toucher et de sonorité sont identiques au premier jour...

Bref, un produit qui me fait dire que Elixir est une marque qui est à l'écoute des retours des musiciens, et c'est fort agréable!

Merci de m'avoir fait tester ces cordes

Alex
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bonjour Tous ;-)
J'ai monté le jeu Optiweb Elixir 9-46 sur ma guitare principale, une Framus Diablo Suppreme X, et le son reste tout à fait surprenant après plus de deux semaines d'utilisation (2 concerts, un stage, plusieurs heures de pratique quotidienne). Je dis "surprenant" car d'habitude le son de mon jeu de cordes (Dean Markley) devient terne, les cordes s'oxydent et ont tendance à coller.
La différence entre un jeu traditionnel et le jeu Optiweb se situe essentiellement au niveau du son, à nombre d'heures d'utilisation égale. Je trouve le jeu Elixir un poil plus dur que les Dean Markley qui se ramollissent en vieillissant. Je suis un maniaque des cordes, et j'adore le son des cordes neuves, je suis donc un gros consommateur de jeux de cordes. J'adore la brillance du jeu Optiweb, brillance qu'il à gardé même après plus de 2 semaines d'utilisation.
Je donnerai à ce jeu la note de 8,5 car je trouve qu'en vieillissant le jeu commence à "coller" de la même façon qu'un jeu traditionnel. Je suis, par contre, fan du son de ces cordes, qui justifie à lui tout seul l'achat d'un jeu Optiweb. Le son est très équilibré et respecte parfaitement les nuances de jeu.
Je recommanderais tout particulièrement les jeux Optiweb aux guitaristes de Blues, car il semble totalement correspondre aux caractéristiques du phrasé blues.
Bien à vous tous
Chris
Salut !
Je viens donner mon avis sur les cordes Elixir Optiweb,
J'ai testé ces cordes sur une guitare Lâg de type superstrat, et j'avais l'habitude de jouer sur Ernie Ball principalement...
Superbe surprise. Le son dure beaucoup plus longtemps ( je dois changer mes E.B. toutes les 2 semaines, et la j'ai toujours mes Elixir, depuis un mois ), le son est plus brillant ( ce qui n'est pas un côté positif, on aime où on aime pas, mais moi j'aime ^^ ).
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai remarqué une meilleure tenue d'accord aussi.

Et encore merci pour m'avoir permis de tester ces cordes !
herbedebison
Voici mon Avis sur les cordes Elixir Optiweb
Je suis un utilisateur de longue date de cordes Ernie Ball. J'ai donc monté les cordes sur ma Telecaster mexicaine.
Les cordes sont très agréables au touché on n'a pas l'impression d'utiliser des cordes avec revêtement, transpirant des mains je n'ai pour l'instant pas remarqué de problème d'oxydation.
Le son est clair et équilibré. Je n'ai malheureusement jamais utilisé les autres cordes Elixir nanoweb et polyweb une comparaison aurait pu être intéressante.
A voir si à la fin du mois si toutes ces qualités sont maintenues.
En conclusion
-> solidité du jeu 9/10
-> jouabilité et son confort 9/10
-> sonorité 9/10
tarti
  • #11
  • Publié par
    tarti
    le 05 Apr 17, 09:50
Hello, voici mon avis et ma réponse au questionnaire pour ce jeu de cordes Elixir Optiweb.

- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?
Jeu de cordes (10-46) monté sur une telecaster american deluxe.

- Quelles cordes avez vous l'habitude de jouer ?
D'habitude j'utilise des cordes de marque d'Addario.

- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :
-> solidité du jeu: Pour l'instant je mets 10
-> jouabilité et son confort: 9
-> sonorité: 9

- commentaires personnels:
J'ai attendu un peu avant de donner mon avis car je voulais avoir un peu de recul.
J'avoue que mon expérience précédente avec Elixir avait été plutôt négative et ce à cause d'un point noir: la solidité, en effet je le avais trouvées super fragile (surtout les cordes aiguës) et sur les quelques jeux que j'avais acheté, j'avais à chaque fois eu de la casse.
Pour l'instant, niveau casse, rien à signaler, je les ai pas mal sollicitées et tout va bien (ils ont du trouver la formule magique ).
Maintenant, concernant la jouabilité et le confort, on est vraiment sur du haut de gamme. Le premier mot qui me vient en tête pour les définir c'est "velouté". En effet, le toucher est très flatteur, elles glissent bien sous les doigts, un vrai régal à jouer.
Au niveau du son, c'est du très bon aussi. Après quelques heures de jeu, le rendu est toujours aussi cristallin et fluté, comme j'aime en somme !
Je vais continuer à être vigilant sur la solidité (suite à mes expériences précédentes) mais pour l'instant je les trouve vraiment très concluantes
  • #12
  • Publié par
    gio17
    le 05 Apr 17, 10:35
Test effectué avec des cordes "Élixir 9/42 Optiweb" sur une guitare "Luke 2" . habituellement j'utilise des cordes "Ernie ball 9/42".
En ce qui concerne la solidité : ayant une utilisation fréquente (2 presta de 4h par semaine+ le travail perso )avec une sueur assez acide je trouve que les cordes "Élixir optiweb" résiste sans problème mieux à la corrosion que les Ernie Ball ce qui les rend forcément plus solides, au niveau de jouabilité et du confort je les trouve moins confortable mes doigts glisse moins facilement, la sonorité elle aussi est peut-être moins brillante.
Conclusion : les "Elixir optiweb" sont de bonne cordes il suffit d'un temps d'adaptation pour oublier les sensations des Ernie Ball, au vu de la résistance je pense maintenant utiliser les "Elixir" afin de changer mes cordes moins souvent .

Cordialement

Gio
polocat
Hello,

Test des cordes Elixir Optiweb 10/52

Montées sur une Gibson Les Paul Studio habituellement équipée en cordes D'addario
-> solidité du jeu: 10/10
-> jouabilité et son confort: 9/10
-> sonorité: 9/10
- commentaires personnels:

Très bonne surprise. Ces cordes tiennent bien l'accord, et malgré la sueur ne s'oxydent pas.
J'avais un souvenir assez négatif d'Elixir. Je trouvais le toucher des cordes enduites très désagréable mais ils ont corrigé le défaut et pour l'instant je ne trouve pas de défaut, juste un léger temps d'adaptation.
Elles sont plus chères que mes anciennes D'Addario mais durent plus longtemps. Elles sont donc adoptées.

David
Bonjour,

Test des cordes Elixir Optiweb 10/46
Les cordes sont montées sur une Ibanez AT100CL SB Andy Timmons Signature.
Habituellement j'utilise des cordes Ernie Ball.

- solidité du jeu: 10/10
- jouabilité et son confort: 9/10
- sonorité: 9/10

Cordes parfaites !
Après plusieurs heures de jeux dessus (cours + concert) elles ont toujours un son aussi brillant.
Elles tiennent bien les accords, aucun problème de justesse et ne s'oxydent pas.
Un régal à jouer !

Merci de m'avoir fait tester ces cordes !

Etienne

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...