TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

JFcustom
Bonjour les pseudos !

Je viens à l'instant de retrouver ma carte bleue dans une poche d'un fûte au fond du panier à linge, et j'ai enfin pu commander cette merveille de technologie moderne qu'est la gratte copie Strat en kit proposée à 63 euros par Thomann...

le lien : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

l'image :



HARLEY BENTON, c'est la marque.
Loin d'être de la daube, cette marque propose du matériel très bon marché orienté débutant, ou amateur-vraiment-pas-difficile. Malgré mes douze ans de gratte (en pointillés et en 2005) j'estime encore appartenir 50% à chacune des deux catégories. Mais pas plus. Du coup, pour les utilisateurs qui misent beaucoup sur le matériel en lui-même, mon test sera probablement à adjoindre d'un bémol en ce qui va concerner le rendu accoustique ou la qualité de la lutherie de l'objet testé. (Soit dit sans dénigrance aucune, bien au contraire. Si on pensait tous pareil on s'emmerderait comme pas permis...)

M'est avis qu'il s'agit d'un excellent choix à moindre frais pour le p'tit nioube kinenveu, mais également d'une très bonne base de guitare customisable à pas chère. Merci à belle-mamie qui m'offre les crédits nécessaires pour ce test.

[b]Paralèllement, bencccb et lalimacefolle ont commandé la Strato en kit de chez topsoundseller sur ebay allemagne, à 69 euros :



Les tests arrivent...

bencccb a écrit :
et voila le travail....désolé pas de photos intermediare !!!!!!!!





tout est fait avec de la peinture en bombe de chez nor**to et du vernis aussi en bombe aussi de chez nor**to
j'ai mis une semaine pour faire les couches de peinture et de vernis et le poncage (400, 600 a l'eau)
faudrai que je finisse a la pate a lustrer maintenant.

les frettes sont pas en alu donc on vera...faut aussi pas la massacrer avec son jeu. dans tout les cas elle est pas faite pour le metal c'est sur donc cool !!!
sinon elle sone pas si mal que ca....tres claquant en son clair, manque de peche en satu, mais avec un bon multi ca la boost pas mal. Y a vraiment de quoi en tirer qq chose de sympa, mieux que certaines grattes assemblee que j'ai essayé.

mais le principe du truc reste de se faire plaisir en montant sa propre gratte et en la customisant a son idee.




lalimacefolle a écrit :
Colis recu ce matin
Alors, la premiere inspection donne un trés bon a priori.
En gros, on est dans de l'acastillage pas vraiment top, mais pas non plus mauvais (les micros sont les meme que ceux que j'avais sur une strat japan, et les potards/soudure fils sont bizarrement trés trés proche également) et le bois, sans etre fabuleux, n'est pas non plus pourri Les trous sont bien faits, bref, je vais commencer à m'amuser

Alors, la défonce n'est pas une piscine, mais c'est pas non plus du SSS, ça ressemble plutot à du HSH

Sinon, en exclu, voila mon kit terminé


Du coup, j'ai acheté une petite scie sauteuse, pour faire la tete, mais ça peut toujours servir... Je n'ai pas fini le corps, j'aime bien la couleur que ça donne
Et, voici le mp3!
http://6cordes.free.fr/file/ki(...)s.mp3
Avec les 2 sons caractéristiques de la strat selon moi: Le micro manche et le hors phase aigu/centre.

En son disto, franchement, comme je passe par un pod, tout sonne pareil, c'est pour ça que j'ai mis un son crunch, ou l'on entend les micros.

A jouer, comme je l'ai réglée, elle est pas désagréable du tout. On sent à la résonance et au poids que c'est pas une Fender US, mais franchement, pour le prix, ça fait une guitare sympatoche avec un look destroy (je pense la prendre pour un concert lundi soir pour la jouer en open)


ThierryH a écrit :
La suite.

je viens d'aller chercher le colis en contre remboursement à la poste ...
coût total de l'achat 97,5 €

le kit bien emballé comme il se doit.
voila qq photo avec mon apn datant des année 90 ...désolé pour la qualité

L'emballage et ce qu'il y a dedans.
L'ensemble super léger ... vérification, le corps est bien en bois et pas en polystyrène
Apparemment tout y est …notice de montage (en anglais), les pièces etc…



L’électronique est pré câblée, tout l’ensemble est connecté via des cosses… je pense qu’il faut virer les cosses et faire des soudures.. je verrais ca au montage.


Le corps.
Apparemment, il est prêt à peindre ou a vernir, après un bon coup de soufflette, y’a pas mal de talque (ou un truc du genre) pour protéger le bois je pense.
Pour ma part, vu que je vais faire une custom shop Thierry je vais donc tout reponcer
D’autant que les découpes et le défonçage laisser à désirer, c’est brut de brut, 0 finitions…
Le tout est pre percé pour le pickguard l’entrée jack ect…
Le corps est en 3 parties comme on peux voir sur la photo, et c’est du bois ….d’arbre




Le manche
Tout est propre, les frettes sont apparemment bien montées, visiblement, c’est plus soigné que le corps.
Manche en U
Largeur à la 1er frettes : 43,3 mm
Largeur à la 12 eme : 52,4 mm
Epaisseur à la 1 er case 22mm sans compter la frettes
Epaisseur à la 12eme 24 mm



Les mécaniques
Aie aie aie, elles ne vont pas tenir longtemps à mon avis.
Le chevalet quant à lui à l’air correcte.
Le tout étant chromé.

Les cordes
heu....les fils de fer..
non, je vais pas en parler


je vais voir si j'attaque tout de suite mon custom ou si je la monte telle quelle avant, pour avoir une idée du produit fini et permettre aux gens de se lancer.

Voilà si vous voulez plus d’info, n’hésitez pas.
A suivre


Je tiendrai ce post à jour pour vous faire part de nos avis sur la qualité du service, mais surtout sur ce qu'on pense des objets en eux-mêmes...

Bientôt des nouvelles, promis-juré.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
KareemG
Looks like crap!
scagli
  • #3
  • Publié par
    scagli
    le 13 Oct 05, 00:01
ah ouais pk pas, mais tu as aussi chez rockinger des caisses et manches vendus séparemment, et bien bon montage!
alulalex
jfcustom, est ce qu'il y'a d'autre "copie en kit" proposées, genre telecaster, ou autres ??
ThierryH
elle est dispo ?

j'ai vu qu'elle etait ds les nouveautées de thomann, mais il n'y avait pas de dispo.

excelent!, je vais m'en prendre une aussi j'ai plein de peinture en rab ds le garage
JFcustom
En fait ThierryH c'est toi qui m'a donné l'idée...

Pour les versions Strat-kit chez Rockinger :
http://www.rockinger.com/index(...)WG021
Le truc c'est que c'est pas tout à fait le même prix... :
C'est pas tout à fait la même qualité non plus je présume.
(ou alors "Kit" en allemand ça veut pas dire pareil que chez nous.)

Pour le coup des manches et corps séparés c'est complètement vrai qu'il peut s'agir d'une solution sensassionnelle et économique pour l'amateur averti. Je suis d'accord à 100%. Seulement moi là en fait je visais plutôt à renseigner la catégorie des débutant-complet... soit : quel est le meilleur moyen d'avoir une gratte pas chère et sans prise de tête (et sans risque de se gourer avec des incompatibilités entre le corps et le manche).

Selon moi, n'importe quelle gratte merdique sera toujours cent fois meilleure que le gars qui ne sais pas en jouer. ('tain trop puissant ce que je viens de dire, faudrait que j'écrive un bouquin moi...)

En fait pour 60 balles de mieux (nos francs d'avant) on a droit à la version pré-assemblée :
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
...mais ça me tentait moins, et puis 8 euros c'est 8 euros, merde ! (oui je suis auvergnat, et alors ??)


Je sais pas si chez Thomann ils font des télécaster en kit (j'ai tenté une recherche mais ça me sort 64 pages avec tous pleins de trucs qui n'on rien à voir), mais rien n'empèche de se faire offrire un bout de planche savament taillée chez l'ébéniste du coin pour remplacer le corps de la strat en kit...

La Strat en kit, donc, non elle n'est pas en stock. Ou alors peut-être que si. On sait pas. La jauge dédiée indique en gros ceci : "contactez-nous pour les délais de livraison...". Moi, même deux mois, ça me va, je suis pas préssé non-plus.

Par ailleurs, j'ai joint un petit mot avec ma commande, en leur expliquant sommairement (et en gardant le secret-du-mystère histoire de les faire percuter un peu) que c'était pour un test matériel avec dossier/publications/articles (ce qui n'est pas faux, et même complètement vrai en fait), donc on peut présumer que les commerciaux de chez eux vont percuter un minimum et faire un effort sur les délais d'approvisionnement, rien que pour moi. Si je suis content, je leur ai dit que je drainerais du client à la pelle, mais sinon... :

Les commerçants ne négligent jamais la puissance de feu du web, et sont curieusement nettement plus réceptifs dès qu'il s'agit de publicité gratuite... Allez comprendre.

On va bien voir.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
... et au dessus de 10000 euros, ils te rédigent même le test complet à ta place ?

Bon ce matin, réception du mail de confirmation long comme le bras et sans fautes, 10 euros de port, commande en préparation, jusque là tout va bien.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
JFcustom
Pom pom pom... (sifflote)


[ce post n'est pas un UP puisque y'a rien de neuf, c'est juste pour matérialiser l'attente du colis... Comme ça le thread est plus vivant pendant les temps morts. Un peu comme dans Final Fantasy 7 quand il faut traverser le désert : c'est tellement long et chiant qu'on a vraiment l'impression de traverser un désert... Comme quoi c'est vachement bien foutu quand-même.]
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
ThierryH
c'est quoi tes idées de customisation ?

perso, je ferais bien la tete d'un artiste en pyro sur le corps derriere le chevallet.
JFcustom
Ben... en fait j'avais pensé à deux ou trois trucs, vite fait parce que je n'y ai pas encore réfléchi des masses :

soit 1- remplacement de la table pour une en bois massif, un coup de vernis neutre et hop. J'aime le bois.
soit 2- un bon gros drapeau Grec sur toute la surface. J'aime la Grèce.
soit 3- une belle gravure profonde gothiko-tribal à ma sauce, à ce prix là pourquoi se priver...

et même 4- remplacer le corps par une pièce 100% perso. Mais ça fait des copeaux plein partout dans la maison, ma femme aime pas trop...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
bencccb
et bien moi je viens d'acheter celui ci.....69 euros...sur ebay allemagne!!!
boutique topsoundseller
ca va m'ocuper 5 minutes, j'aime bien ce genre de bricole.
j'ai juste acheter des mecas bain d'huile chez guitarfetish pour remplacer celle livrés d'origine. le reste a l'ai corect.
mais pour le moment elle est pas encore assemblee

slyoux_56
c'est moi ou alors la tête est vraiment hideuse????
Par contre vous m'interessez vachement aec vos kits de bricol la.
Vivement les bancs d'essais apres montage!
bencccb
non la tete est a finir en fonction de ses propres gouts. moi je l'ai decoupé facon strat mais ca laisse plusieurs choix
slyoux_56
ah ok d'accord. Non parce que comme ca, elle est bien moche quand même!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...