Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiran corde Cort G290

Forum Cort
Forums
Bonjour
veuillez pardonner cette question de newbie mais quel est le tiran des cordes d'origine de cette guitare? j'en suis tréééééés content au passage de ce gratte
auriez vous quelques marques à me conseiller svp?

merci d'avance
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
Antoine
Je sais pas pour le tirant (p'tet bien 9-46).
Pour les marques de cordes, perso j'utilise des earnie balls...

Essaies en de différentes marques au départ histoire de faire ton choix....
oki merci pour les infos
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
Antoine
De rien.

Essaie vraiment plusieurs marques et tirants car selon ta guitare et ton jeu, tu n'opteras pas pour la même chose.
StraotoX
A priori une guitare de ce type doit être monté en Light ou light Custom.

Sinon pour les cordes je suis comme Tonio Ernie BAll mais il a raison essayes plusieurs marques et type de cordes avant de te fixer vraiment.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Dranan
  • #6
  • Publié par
    Dranan
    le 03 Nov 03, 20:03
Euh essayer differentes marques j'ai toujours cru que ca abimait le manche ...C'est vrai? Pcq je suis a fond sur les d'addario(qui sont tres bien) mais je me sents d'humeur a essayer plein d'autres choses si c'est sans risque.
que signifie light ou light custom svp?
Cela a-t-il un rapport avec le tirant?

merci
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
StraotoX
oui il s'agit bien du tirant
light : 9.11.16.24.32.42
custom light : 9.11.16.26.36.46

comme tu le vois en custom le tirant des cordes mi, la, ré est un peu plus fort (renforce les basses et l'attaque sur ces trois cordes)

C'est ma combinaison préférée(NB : je joue surtout du blues et du classic rock pop et je ne suis pas adepte du Nu metal)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 04 Nov 03, 09:08
Dranan a écrit :
Euh essayer differentes marques j'ai toujours cru que ca abimait le manche ...C'est vrai?


oui, potentiellement si en changeant de marque tu changes de tirant (enfin ça abime pas le manche mais il sera mal réglé, sauf si tu foits du extra heavy sur les cordes aigues et du ultra light sur les graves, dans ce cas y'a un risque de vriller la manche).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...