Tirant de corde pour accordage en SI sur diapason Gibson

Forum Gibson
Forum
ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 17 Dec 13, 09:33
Bonjour,

je voudrais passer en SI sur mon epiphone explorer 84, mais je ne sais pas trop quel tirant utiliser, je pensais au 13-56. Au niveau du diapason, pensez-vous que la course des pontets soit assez longue pour le régler ?
Eikichi
Salut!

J'ai mis une LTD EC401 en Drop Si également. Le diapason est le même donc je vais te faire part de mon expérience

J'ai monté un jeu 13-60 et honnêtement, il faut bien ça! Si tu as la possibilité, je te conseille même une corde plus épaisse.

Le 60 reste jouable sans problème, cependant

Pour la course des pontets, je t'avoue qu'il faut que j'y regarde (demain soir en répète, je l'ai laissée au local) mais de mémoire, je pense que le pontet était en bout de course, ou presque.

Je te confirme ça jeudi matin
anapop
  • #3
  • Publié par
    anapop
    le 17 Dec 13, 22:22
13-62 D'addario. c'est impec et la corde "sol" filé permet aussi de ne pas avoir le syndrome corde sol trop grosse qui sonne bizarre
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Je deterre...

J'ai une Gibson Flying V, et ces grattes sonnent bien quand y des cordes bien tendues.

J'ai respectivement pour du SI :

15/20/28w/38/52/68

Environ 56kg de tension generale

Entre 9.8Kg et 9.1kg sur chaque corde.

Juste parfait.
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 09 Aug 14, 08:12
ju13090 a écrit :
Je deterre...

J'ai une Gibson Flying V, et ces grattes sonnent bien quand y des cordes bien tendues.

J'ai respectivement pour du SI :

15/20/28w/38/52/68

Environ 56kg de tension generale

Entre 9.8Kg et 9.1kg sur chaque corde.

Juste parfait.


68 ? et tu as quoi comme mécanique ?
phalaenopsis
Perso pour du A# avec un diapason 25,5" je suis en 0.11/0.70, je suppose que pour un diapason légèrement inférieur et un accordage légèrement plus bas, un truc du genre 0.11/0.66 devrait faire l'affaire
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...