Toggle switch Gibson

Forum Gibson
Forum
yoann2000
Bonjour,
j ai un souci avec ma LP studio (blue eyes), a force de faire le tom morello j ai flinguer le toggle si bien que quand je passe en micro manche le son est faiblard sans gain ce qui vient d'après ce que l on m adit du toggle....
Y a t il des précautions à prendre pour le remplacer, éventuellement différentes références de toggle (auquel cas lequel prendre)?
Merci d avance !
alain147
Deja mets un coup de bombe genre KF nettyant ET lubrifiant pour les contacts. Sinon le modele Gibson LP est un Switchcraft droit
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
yoann2000
Ok !! Merci pour la réponse je vais faire comme tu dis et si la bombe ne suffit pas je fais les frais !!!
++
B@rt
  • #4
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Mar 07, 11:41
Salut, vu qu'on me repond pas sur un autre topic, je poste ici

Je sais pas si ca correspond au même type de probleme, mais ...

... J'ai recement acheté une gibson sg classic sur ce forum.
Tout va tres bien, mais j'ai repeté avec mon groupe, et je comprenais pas parce que mon son se coupait, comme un faux contact.
Je croyais que c'etait l'ampli, alors j'ai switcher sur micro manche et celui du milieu, et le son allait tres bien.

Donc mon micro chevalet marche, mais je me demande pourquoi il y a eu des petite coupure de son. A la fin de la repete il s'est mis a remarcher, mais bon je crois qu'il y a un petit probleme de faux contact. Ca gresille, par moment il y a plus de son et des fois ca marche normalement, des fois ca gresille un peu...

C'est grave docteur ? Qu'est ce que je peut faire ?

Merci d'avance

MUsicalement, clement
B@rt
  • #6
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Mar 07, 15:32
Ok, je vais demander a mon pere , il s'y conait un peu mieux que moi.
Je vous tiendrais au courant.
alain147
ASTUCE

Branche un accordeur, frette un note et manipule le switch ....

Si l' aiguille s' ecrroule qd tu sxitche, bah c' est le switch.

@ + *
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
B@rt
  • #8
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Mar 07, 21:31
alain147 a écrit :
ASTUCE

Branche un accordeur, frette un note et manipule le switch ....

Si l' aiguille s' ecrroule qd tu sxitche, bah c' est le switch.

@ + *



Ba c'est la même chose que sur l'ampli, non ? Parce que ca me le fait aussi avec l'accordeur, mais parfois ca marche, d'autre non, et seulement avec le micro chevalet ( pour l'instant ? ).

Quand tu dis " c'est le switch ", tu veux dire par la qu'il est mort ? Ou juste un faux contact...

Et ca coute combien de prix d'un switch gibson ?
alain147
Achete une bombe a contacts nettoyant et lubrifiant, ca sera nickel Pas besoin d' rn mettre trop
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Symph0
Hello je remonte mais ca na pas grand chose avoir avec ce qui a été dit précédemment..

Donc, j'ai confier ma les Paul au mag pres de chez moi pour un reglage trussrod (il veulent pas me vendre la clé gibson grr) bref manche regler pas mal, fripouille un poil mais ça passe. Mais je me rend compte d'une vibration assez déroutante, petite inspection Aparement ca vient du sélecteur micro (je sait pas ce qu'il on foutu au mag...), j'enleve le cache, oui c'est bien là le probleme, je démonte tout, et je m'apercois qu'il y a deux petit anneau (de renfort j'imagine) un plat et un plus ondulé, qui j'imagine devrai être plaquer contre le bois (???) mais ce n'est pas (ou plus) le cas.. Impossible d'empecher la vibration, j'ai glisser des petit bout de papier entre Ca a tenu quelques semaines, mais ca vibre (moins) de nouveaux... Sont il vraiment utile c anneaux ? Il y a une technique pour les calées ou je peut les virer sans problèmes ?



Ici on voit un seul anneau, mais je parle bien de ca, si jamais ..
Fenson66
Je suis pas sur de piger ton problème, mais si t'as des rondelles entre la base du switch et le bois qui flottent c'est que l'écrou de ton switch est desserré...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 12 May 15, 09:24
oui, et j'imagine mal que le toggle puisse rester en place si tu retires l'écrou et la rondelle...
megatiep
Symph0
Je l'ai completement retirer et remis, le switch tien sans probleme, ca bouge pas, mais les rondelle tourne dans le vide, et vibre entre elles et contre le bois :/
Fenson66
C'est que le switch n'est pas assez enfiché dans le bois.
Le serrage d'un switch c'est l'effet étau de la base et de l'écrou avec le bois... quand c'est bien enfoncé et serré c'est sous pression et ça ne bouge pas.
Au pire, des rondelles flottantes ne servent à rien donc tu peux les virer... (mais déjà, côté base du switch, il ne devrait y avoir qu'une seule rondelle crantée, une lisse en plus ne servant à rien)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...