Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
marcfrom
Special Total utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
J'ai aussi le set série L, le son est extraordinaire de dynamique et de précision, (clean, crunch, disto) et cela en respectant la sonorité naturelle de la guitare.
Allez y les yeux fermés ! (et je ne travaille pas pour Marc hein )

Le '60s Serie L est clairement le set Strat qui plait le plus, il sonne large, ouvert et épais. Le micro chevalet est mordant sans être fluet.

Le "quack" de la position milieu/chevalet est respecté.
Evaluer ce post : 0
the.wall.hammer
Special Supra utilisateur

Hi!

Perso, c'est un rebobinage du bridge d'une strat fullerton que je voulais un peu "à façon". Un mélange entre un Gilmourish et un strat "hot rod"... donc un peu plus velu sans pour autant dépareiller avec les 2 micros d'origine neck et middle!

Eh ben quelle claque! Parfaitement ce que je voulais!

Sans compter le temps passer à échanger avec Marc, un vrai passionné et passionnant!

Et je ne m'étendrais pas sur les qualités des micros de Telecaster des potes (pour ne pas les nommer, les gars de Crossroad), et des micros Firebird sur mesure sur lesquels j'ai pu jouer et qui sont simplement bluffants!

Du top boulot, abordable et tellement sympa!

Long live Tornade MS!

Plasmarock

Bravo Marc pour ce forum dédié à tes produits.
Pour ceux qui ne te connaissent pas ils doivent savoir qu'avant d'être un commerçant tu es un passionné. Grâce à toi j'ai appris une mine de chose sur les micros le son et les constructions sixties.
Je peux confirmer l'excellence de Marc sur l'ensemble de ses sets micros qui ont rejoint toutes mes guitares. ( série L paf tele 55 etc ). Mais aussi les amplis qui sont fabuleux. À quoi bon donner des bons micros à un ampli moyen ?
Marc est aussi hyper compétent pour ressusciter les vieux micros vintage fatigués.
Les tarifs sont objectivement raisonnable vu le temps dingue qu'il y passe.
Bravo Marc ! Convertissez vous à la Tornade de sons 😉
tiep
Custom Total utilisateur

marcfrom a écrit :

Le '60s Serie L est clairement le set Strat qui plait le plus, il sonne large, ouvert et épais. Le micro chevalet est mordant sans être fluet.

c'est vrai que le set 60 est top

tchoa24

J'ai un serie L avec gilmourish en chevalet, un set télécaster 55, un set paf 59 et un set firebird. Mes guitares ont nouvelle et belle vie avec les micros de Marc. Cet homme est un véritable orfèvre du son. Le jour où mes moyens me le permettent, je fonce sur un de ses amplis type blackface, ça à l'air d'être une tuerie.
Les micros MS Tornade: A consommer sans modération.....
zefox
Custom Top utilisateur

Bonjour Marc
Je ne peux parler que du P90 alnico II de ma télé... excellent micro jamais pris en défaut, dynamique, au caractère ouvert, et fort bien marié à mon Tronebucker.

Philm

J'ai acheté il y a quelques mois ( une bonne vongtaine!, :-) un kit micro pour ma Mustang Bass !!! Le son est puissant, précis, ma corde de Mi ronronne (enfin)! Rien à redire ! Du très bon matos !
Merci Marc!
phalaenopsis
Custom Cool utilisateur

Salut, moi tout ce qui est grain vintage et tout c'est pas mon truc par contre objectivement ton Paf Alnico II il sonne vraiment bien. Mes encouragements !

charles1310
Custom Cool utilisateur

tiep a écrit :
marcfrom a écrit :

c'est vrai que le set 60 est top

De mon expérience sur ce set, je valide à 100%.

J'ai une strat CBS de 77, et qui n'avait plus rien a donner. ça sonnait creux, plat...tout sauf génial. Le micro Chevalet n'avait aucun grave (ça couinait et c'est tout), celui du manche n'était pas du tout glorieux.

Après discussion avec Marc, je suis parti sur ce set 60 ...et ma strat a été transformée. Avec un bon crunch et un peu de volume, j'arrive à me prendre pour SRV à l'occasion ...non je déconne évidement. Mais ça le fait grave.

D'ailleurs, ça fait un moment que je veux me faire faire un set de P90 pour une LP Pro, va falloir que je me lance.
Karadoc
Vintage Total utilisateur

J'ai moi aussi un set 60.
J'ai mis un peu de temps à m'y faire mais maintenant j'aime beaucoup.

tiep
Custom Total utilisateur

Le sentiment d'avoir retiré un voile sur le son t'a perturbé?

Page 2 sur 21 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page:   2 ...