Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ah ah, je ne savais pas que le L de série L voulait dire Lefthanded

Jolie la première photo !
marcfrom
slowhand73 a écrit :
Ah ah, je ne savais pas que le L de série L voulait dire Lefthanded

Jolie la première photo !


Photo Iphone

Et la vidéo qui va avec.

marcfrom
Tornade MS fabrique le set qui correspond à vos envies.

Set Telecaster sur mesure.

tiep
  • #154
  • Publié par
    tiep
    le 21 Oct 17, 19:06
Salut marc
Jaimerais bien remplacer les dirty fingers de ma flying v par des micros au niveau de sortie plus mesure
Grosso modo je voudrais un micro neck au clean pas sourd ou agressif et un bridge qui envoie bien
Tu en penses quoi?
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :
Salut marc
Jaimerais bien remplacer les dirty fingers de ma flying v par des micros au niveau de sortie plus mesure
Grosso modo je voudrais un micro neck au clean pas sourd ou agressif et un bridge qui envoie bien
Tu en penses quoi?


Cela dépend à quel point tu veux un haut niveau de sortie.
Veux-tu le micro manche avec un haut niveau aussi?

Pour un micro manche qui clean et qui ne soit pas sourd, je te propose plutôt un humbucker Alnico 5 autours de 8KOhms.

Si tu préfères un micro manche avec un haut niveau, un Alnico 5 bobiné à 12,5 KOhms.

A savoir que pour le clean on est quand même limite. Il donnera un son moins ouvert et aussi moins riche en harmoniques.

Pour le micro chevalet un humbucker Alnico 5 bobiné à 14,5- 15 KOhms sera parfait.
tiep
  • #156
  • Publié par
    tiep
    le 22 Oct 17, 20:50
je pense en effet à un micro neck au niveau de sortie normal

on serait chez Seymour sur un équivalent sh1-sh4 donc?

ça me plait pas mal sur le papier

avec un melange alnico 2 en neck et alnico 5 en bridge, un peu comme le set 490R 498T de chez gibson ca donnerait quoi?
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :
ça me plait pas mal sur le papier

je pense en effet à un micro neck au niveau de sortie normal

avec un melange alnico 2 en neck et alnico 5 en bridge, un peu comme le set 490R 498T de chez gibson ca donnerait quoi?


Le micro manche en Alnico 2 va donner un peu plus de moelleux et de bas-médiums, le niveau de sortie va baisser, il va être plus difficile à équilibrer avec le micro chevalet.

Si tu veux un micro manche un peu moins brillant qu'avec de l'Alnico 5, l'Alnico 4 sera plus cohérent en niveau de sortie avec le micro chevalet.
tiep
  • #158
  • Publié par
    tiep
    le 23 Oct 17, 14:20
a vrai dire je veux surtout un set cohérent

l'alnico 5 en neck est très brillant?
megatiep
gtel77
tiep a écrit :
a vrai dire je veux surtout un set cohérent

l'alnico 5 en neck est très brillant?


Si ça peut aider, tu peux entendre l'Alnico 4 sur ma SG Jr (bon, c'est en bridge du coup!), en P90.
C'est vraiment entre A2 et A5, c'est à dire un poil plus smooth que l'A5, avec un poil moins de niveau de sortie, mais ça cut plus que l'A2 qui est lui plus bas medium. Après, la gratte, l'ampli, les HP, etc... ajoutent tous leur caractéristiques, du coup c'est plus simple


https://www.facebook.com/smoki(...)7082/


Pour ma part, j'ai déjà une LP en PAF ALnico 2, j'en suis ravi, mais à la prochaine gratte à humbucker que je me dégote, je demanderai un set de PAF Alnico 4!! Ca m'a l'air sympatique cet alliage
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
marcfrom
tiep a écrit :
a vrai dire je veux surtout un set cohérent

l'alnico 5 en neck est très brillant?


Tu peux avoir la brillance de l'Alnico 5 en position manche sans que ça soit agressif, ça donne de l'air.

Si tu choisis l'Alnico 4 ça collera sans problème avec le micro chevalet. Ce micro manche sera un peu plus gras que ce que tu aurais avec de l'Alnico 5.

Je peux aussi te faire ce micro manche en Alnico 5 Unoriented. Il sera un peu moins brillant que l'Alnico 5.

Il apporte des aiguës un peu plus adoucis, un peu comme si l'aimant était démagnétisé.
C'est l'intermédiaire entre Alnico 4 et 5 en terme de spectre sonore et aussi en niveau de sortie.
tiep
  • #161
  • Publié par
    tiep
    le 24 Oct 17, 12:20
mon coeur balance...

je continue la discussion par mail
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :
mon coeur balance...

je continue la discussion par mail


Bien reçu.
deny87
Bonjour
Je vais bientôt avoir une nouvelle Strat!Je commence a regarder pour un upgrade micros (ça seras une Japan,bonne lutherie mais micros moyens)
Quelqu'un as t-il des samples du set Gilmourish?
Lohik
Ce serait pas la Hank Marvin MIJ ?
deny87
Non même pas,elle est érable et je préfére palissandre
Une noire des années 95/96...mais bon pas encore sur,d’ailleurs elle est a Clermont
La VZ est vendue je crois et pas trop les moyens de suite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...