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Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

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tiep
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Répétition du dernier message de la page précédente :
gtel77 a écrit :
Après c'est les goûts, le style de jeu et de musique, etc... qui doivent entrer dans l'équation pour finaliser les choix



Absolument

ce qui est bien sur ce point là c'est que Marc a roujours de bons conseils à nous donner

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megatiep
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gtel77
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jerem37 a écrit :

celle de gauche, dans le noir, me paraissait très LP like hein Et comme je sais pas à quoi ressemble un LP Greco bah voilà


Celle de gauche, pour info, c'est une PRS Single Cut.

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Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
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gtel77
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tiep a écrit :

ce qui est bien sur ce point là c'est que Marc a roujours de bons conseils à nous donner


Bah voilà!!

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jerem37
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gtel77 a écrit :
M'est avis que la A4 doit être un bon compromis si tu as peur que le A2 soit trop smooth


non je serai plutôt A2 justement, la gratte étant plutôt open et bright (frêne nord-américain mais de qualitay pas pourrave), et souhaitant plutôt la faire aller du côté Gibson Lp de la force en chevalet (enfin, pour donner une idée hein ).
On en a déjà causer un coup par mail avec Marc, j'avais juste un peu peur du niveau de sortie trop élevé car je m'étais un peu focus sur l'impédance à 9k en gros (d'après mon souvenir de ce qu'il conseillait) et vu que y'a déjà un bon gap entre le niveau des simples et l'actuel PG+, pas envie de forcément l'augmenter (pas non plus envie d'une version underwound pour autant, ça serait trop bright), et le sur-bobinage je trouve que c'est souvent trompe-oreille et ça gonfle trop les mids (là où un bobinage équilibré étend le spectre).
Je reprendrai contact le moment venu, dès que des sousous auront refait leur apparition...

Autre sujet, à l'attention directe de Marc:
Peux tu en gros (avec des mots c'est jamais simple et dépendant de l'oreille de chacun je sais) expliquer la différence entre les serie L et les 69'?
Est-ce qu'en gros le 69' est un serie L avec juste du plain enamel au lieu du formvar (j'pense pas hein )?
C'est indiqué bobinage plus light (donc son plus bright on pourrait se dire, ce qui moi perso me gênerait un peu, les L étant pas spécialement trop puissants je trouve) mais un son plus "boisé" que les L... donc pas facile de savoir les situer quoi

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"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
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marcfrom
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jerem37 a écrit :


Autre sujet, à l'attention directe de Marc:
Peux tu en gros (avec des mots c'est jamais simple et dépendant de l'oreille de chacun je sais) expliquer la différence entre les serie L et les 69'?
Est-ce qu'en gros le 69' est un serie L avec juste du plain enamel au lieu du formvar (j'pense pas hein )?
C'est indiqué bobinage plus light (donc son plus bright on pourrait se dire, ce qui moi perso me gênerait un peu, les L étant pas spécialement trop puissants je trouve) mais un son plus "boisé" que les L... donc pas facile de savoir les situer quoi


Le set Strat '69 est moins bobiné (bobinage équivalent au Strat '50s) que le Set Strat '60s.

Il est tout aussi claquant que le set Strat '50s, mais le fil Plain Enamel donne un son plus médium (nasal), moins brillant. Pour donner un exemple je dirais dans l'esprit Knopfler.

Le set Strat '60s a un peu plus de niveau de sortie, le spectre (graves-aigues) est plus étendu. Il donne un son épais et cristallin.
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marcfrom
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TORNADE MS PICKUPS sera au festival de guitare de Puteaux du 29 septembre au 1 octobre 2017

Venez essayer les micros Tornade MS


http://www.puteaux.fr/Loisirs/Vie-culturelle/Festival-de-guitare

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jerem37
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marcfrom a écrit :
jerem37 a écrit :


Autre sujet, à l'attention directe de Marc:
Peux tu en gros (avec des mots c'est jamais simple et dépendant de l'oreille de chacun je sais) expliquer la différence entre les serie L et les 69'?
Est-ce qu'en gros le 69' est un serie L avec juste du plain enamel au lieu du formvar (j'pense pas hein )?
C'est indiqué bobinage plus light (donc son plus bright on pourrait se dire, ce qui moi perso me gênerait un peu, les L étant pas spécialement trop puissants je trouve) mais un son plus "boisé" que les L... donc pas facile de savoir les situer quoi


Le set Strat '69 est moins bobiné (bobinage équivalent au Strat '50s) que le Set Strat '60s.

Il est tout aussi claquant que le set Strat '50s, mais le fil Plain Enamel donne un son plus médium (nasal), moins brillant. Pour donner un exemple je dirais dans l'esprit Knopfler.

Le set Strat '60s a un peu plus de niveau de sortie, le spectre (graves-aigues) est plus étendu. Il donne un son épais et cristallin.


Merci Marc

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tiep
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gtel77
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Pour le plaisir des yeux, à défaut de celui des oreilles, voici ma collection de micros Tornade MS



Micros Tornade MS


Et il me reste un set de P90 Soapbar, mais je n'ai plus de guitare pour les monter !

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marcfrom
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gtel77 a écrit :
Pour le plaisir des yeux, à défaut de celui des oreilles, voici ma collection de micros Tornade MS



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Et il me reste un set de P90 Soapbar, mais je n'ai plus de guitare pour les monter !


Je les ai eu entre les mains, ce sont de très bonnes grattes.
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zefox
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marcfrom a écrit :


Le set Strat '69 est moins bobiné (bobinage équivalent au Strat '50s) que le Set Strat '60s.

Il est tout aussi claquant que le set Strat '50s, mais le fil Plain Enamel donne un son plus médium (nasal), moins brillant. Pour donner un exemple je dirais dans l'esprit Knopfler.

Le set Strat '60s a un peu plus de niveau de sortie, le spectre (graves-aigues) est plus étendu. Il donne un son épais et cristallin.


Pour le set hot texas, je vois que le fil est aussi le plain enamel, je pensais que c'était plutôt un 60 surbobiné. Toujours une histoire de médium ?

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http://www.theguardian.com/music/musicblog/2014/sep/24/acdc-malcolm-young-master-of-discipline-and-economy
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