Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Allez, une petite vidéo de Valentin Leleux avec une Tele montée en P-90 Soap Bar Alnico 5 Tornade MS.

22cmoi
Je viens de récupérer ma strat (Frêne) elle est désormais montée en "69's" c'est que du bonheur quant à ma première impression :

- un joli grain aéré, bien défini
- de la clarté quand il le faut en jouant du bouton volume
- Un quelque chose de chaleureux tout en restant tonique (grave)
- incisif sans être criard (aigu)
- une brillance/présence pas du tout envahissante

Photo de la guitare en janvier et samples sur BJ un peu plus tard.

Le son est une chose, c'est forcément subjectif, les doigts du guitariste, son style, l'essence du bois de la guitare, on préfère tel rendu sonore ou pas...

Un son de grande qualité de ses créations et une chose mais le sérieux de Marc dans son approche/dialogue à cerner le(s) besoin(s) du guitariste (conseils, délais respectés, qualité du travail), sa gentillesse, sa disponibilité ont été pour moi une découverte qui va bien au delà d'une simple rencontre commerciale...

Marc est un passionné, il aime les guitares, les amplis, il en fabrique et il ne compte pas son temps pour discuter, faire essayer, montrer, parler de son travail... Une heure avec lui vaut le détours et son pesant d'infos pour qui sait les glaner...

C'est chez nous, c'est cocorico, c'est Tornade MS pickups.
Merci Marc.
marcfrom
Mikka Grytviken a écrit :
Ça sonne super bien !



Il utilise quoi comme overdrive sur cette démo ?


Deux magnifiques Overdrive boutiques faites par Pierre Sanchez.

https://www.facebook.com/pierr(...)z.925

La 1ere est parfaite pour du léger crunh, elle peut aussi être utilisée en Clean Boost.
Elle est transparente, ultra dynamique, on peut passer du clean au crunch juste en jouant sur les attaques.

On l'entend sur la 1ere partie de la vidéo.



La deuxième est une réplique de Klon Centaur, elle est connectée avant la première et permet de driver son entrée, ce qui permet d'aller jusqu'a du medium gain.

Valentin l'enclenche sur la 2eme partie de la vidéo.

En terme de couleur c'est un peu grassouillet dans les bas médiums, ce qui donne un coté bien organique quand le gain va plus loin.



22cmoi a écrit :
Je viens de récupérer ma strat (Frêne) elle est désormais montée en "69's" c'est que du bonheur quant à ma première impression :

- un joli grain aéré, bien défini
- de la clarté quand il le faut en jouant du bouton volume
- Un quelque chose de chaleureux tout en restant tonique (grave)
- incisif sans être criard (aigu)
- une brillance/présence pas du tout envahissante

Photo de la guitare en janvier et samples sur BJ un peu plus tard.

Le son est une chose, c'est forcément subjectif, les doigts du guitariste, son style, l'essence du bois de la guitare, on préfère tel rendu sonore ou pas...

Un son de grande qualité de ses créations et une chose mais le sérieux de Marc dans son approche/dialogue à cerner le(s) besoin(s) du guitariste (conseils, délais respectés, qualité du travail), sa gentillesse, sa disponibilité ont été pour moi une découverte qui va bien au delà d'une simple rencontre commerciale...

Marc est un passionné, il aime les guitares, les amplis, il en fabrique et il ne compte pas son temps pour discuter, faire essayer, montrer, parler de son travail... Une heure avec lui vaut le détours et son pesant d'infos pour qui sait les glaner...

C'est chez nous, c'est cocorico, c'est Tornade MS pickups.
Merci Marc.


Merci pour le commentaire. Ton chèque est parti.

Bonnes fêtes à tous
jerem37
Bonnes fêtes de fin d'année Marc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marcfrom
Mikka Grytviken a écrit :
Merci pour les réponses marcfrom !



DonatRayI
Une découverte pour moi ! Des Guitares qui sonnent, j'en raffole ! Ayant pas mal de grattes, même si ce n'est pas du haut de gamme, je pense pouvoir en améliorer quelques unes ? On va commencer par une pseudo Strat , une approche .....et après on verra....Bonne fin d'année à tous !
marcfrom
DonatRayI a écrit :
Une découverte pour moi ! Des Guitares qui sonnent, j'en raffole ! Ayant pas mal de grattes, même si ce n'est pas du haut de gamme, je pense pouvoir en améliorer quelques unes ? On va commencer par une pseudo Strat , une approche .....et après on verra....Bonne fin d'année à tous !




Une bonne année 2018 à tous.
DonatRayI
zefox a écrit :
titi twister a écrit :
nice

capot en butyrate pour le ivory??

la couleur a l'air d’être pas mal, pas crème ou rose saumon

très bien la couleur du capot :


Quel est ce micro de chevalet ? SiOuPlait ?
Fandango
un peu étonné par la description des nocaster... "Fat"... C'est pas vraiment le terme que j'emploierais pour le son de cette période (broadcaster, no-name, nocaster)

Ce sont quoi les aimants employés pour ces micros ?
we gonna groooooove
salut a tous, ma petite dernière, avec un corp en magnifique noyer ... j'ai monté un set tele 55 tornade MS avec un micro chevalet très légèrement surbobiné. Après avoir essayé des seymour, benedetti,nicolas pain, et d'autres, les tornades sont une tuerie ! le top, merci â marc et vivement la prochaine avec un set PAF59 déjà acheté . christian
DonatRayI
Intéressé, je souhaite voir et surtout entendre ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...