Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #300
  • Publié par
    tiep
    le 03 Mar 18, 09:05
Les micros en plastic avec des aiments céramique?

Ca m'étonnerait...
megatiep
slowhand73
tiep a écrit :
Les micros en plastic avec des aliments céramique?

Ca m'étonnerait...

Attention aux dents quand même
DonatRayI
Non , pas en plastique....Je sais pas si tu connais vraiment les micros, car tu ne dirais pas ça. ...
tiep
  • #303
  • Publié par
    tiep
    le 03 Mar 18, 23:59
A vrai dire tu évoques une pseudo strat avec des micros Made in Asie

Souvent on voit ce genre de trucs sur ces guitares

Squier


Ou ca

Squier


Sauf ton respect, ce n'est pas un matériau type forbon' mais du plastique...

Après tu as peut être autre chose mais tu pourrais a tout le moins etre plus précis dans'ta demande avant de me dire que je n'y connais rien en matiere de micros
megatiep
DonatRayI
Un aimant ne peut être en plastique ? Le file du bobinage non plus.....Enfin , c'est mon avis, et c'est maladroitement ce que je voulais dire, j'espère ne pas t'avoir froissé.
Non, les micros dont je parle sont tout a fait normaux. Made in Corée . Pas mal fait d'ailleurs. Ils sont en très gros progrès les bougres !
slowhand73
Si tu veux que Marc te donne une réponse, le plus simple serait de poster une photo des micros. Et comme Tiep le faisait remarquer, pas sur qu'on obtienne de bons résultats avec les aimants céramiques. Enfin, je veux dire qui sonnent comme des micros vintage.

Il ne me semble pas que Marc propose du rebobinage de micros. Et même si le résultat était correct, c'est à dire si ça sonne mieux que le micro d'origine, est-ce que ça vaut le coup financièrement.

Les micros boutique, c'est pour pour répondre à une demande spécifique d'un client, faire une reproduction la plus fidèle possible d'un micro ancien etc. Mais rebobiner un micro fait en chine

Malgré tout, techniquement ("pour la science"), ta question reste intéressante.
DonatRayI
Non, bien sûr. .....Mais la question, c'est parceque mon fils sait faire . Mais il n'y connait rien en micros ....
jerem37
DonatRayI a écrit :
Bon, j'ai installé mes Tornade MS 60 sur une pseudo strat...Satisfait du résultat!
Mais je me pose la question suivante, les micros retirés, des modèles récents made in Asie....Si je les fait rembobiner à la main, avec les bons files qui vont bien, le nombre de tour adapté, aurais- je un résultat ? Ou pas ?


moi je dirai surtout que rebobiner des micros, s'ils n'ont pas les matériaux de qualité qui doivent les composer en théorie, j'vois pas bien l'intérêt...
Après si c'est pour que ton fils s'entraine et se fasse la main, pourquoi pas, on doit sûrement forcément en apprendre/tirer qqchose (et qui sait, tu peux des fois réussir à avoir un truc sympa ), mais rebobiner un micro c'est souvent soit parce qu'il a eu un défaut (fil sectionné) et qu'il faut le réparer, soit parce que c'est un vrai vintage mais qu'il est tout défoncé et donc pour le restaurer en respectant au plus possible le micro d'origine (ce que fait Marc si j'me goure pas).
Par exemple, sans considération aucune vis à vis des micros made in asie dont tu parles, ça me viendrai pas à l'idée de faire rebobiner un Duncan hein (et moi je classe SD dans les bons micros indus hein, soyons clair )... si le micro est dead, en gros c'est poubelle et t'en rachète un... parce que les bobines sont pas en butyrate, les aimants, l'embase, la construction etc ne doivent sûrement pas être spécialement de qualité équivalente à ce qu'on trouve chez des (bons) bobineurs "boutique" (sinon les micros seraient encore bien plus cher)...
Enfin, c'est comme ça que je vois l'truc moi perso
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
DonatRayI
Micros Strat


Oui, effectivement les capots bien sur, et la partie noir, c'est du platoc. Les aimants sont collés en dessous....
marcfrom
TORNADE MS PICKUPS SERA A GUITARES AU BEFFROI 2018

http://www.guitaresaubeffroi.com/salon-de-la-belle-guitare-2018/

DU 23 AU 25 MARS 2018 A MONTROUGE

Guitares équipées à essayer sur place (salles de test)


marcfrom
DonatRayI a écrit :
Micros Strat


Oui, effectivement les capots bien sur, et la partie noir, c'est du platoc. Les aimants sont collés en dessous....


Par contre évites stp de poser ces trucs sur une boite Tornade MS, il ne faudrait pas que l'on croit que ce se sont mes micros.
slowhand73
J'avais pas relevé ce point. Ça fait désordre en effet. Déjà que c'est pas mal hors sujet, mais là
DonatRayI
"Par contre évites stp de poser ces trucs sur une boite Tornade MS, il ne faudrait pas que l'on croit que ce se sont mes micros".

Oups ! Désolé, je n'y avais pas pensé.....

Bon, mes Micros Tornade MS pour Strat Série 60 L étant bien en place, avec un gros son qui fait plaisir , le son que je préfère....je vais en équiper une autre. Mais j'ai du mal à faire le choix entre :

Micros Big Dipper
Micros Strat ’50s
Micros Strat « Gilmourish » Set
Micros Strat ’69

J'écoute à droite à gauche , mais le son des amplis étant un élément à prendre en compte , quand on a des démos avec des amplis d'enfer, évidement on est conquis, mais mais ....
gtel77
DonatRayI a écrit :
J'écoute à droite à gauche , mais le son des amplis étant un élément à prendre en compte , quand on a des démos avec des amplis d'enfer, évidement on est conquis, mais mais ....


C'est pareil pour tout!! Guitare, ampli, pédales, micros,HP,....

Le seul moyen de savoir, c'est d'essayer. Et encore, parfois, il faut essayer plusieurs fois, avec plusieurs rig différents !
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Hi there

Je suis actuellement dans la première phase de l’upgrade de ma Strat. C'est à dire la phase j'y-connais-pas-grand-chose-mais-je-sais-ce-que-je-veux. Ou pour résumer :

J'ai une Fender Stratocaster Classic Player de 2010 d'origine. J'adore cette guitare. En particulier la lutherie et l'acastillage. Mais les micros... Ils me sont à l'oreille de plus en plus maigre.

En gros, j'aimerai avoir un micro chevalet assez high output dévoreur d'effet (étant plus que Gilmourien depuis longtemps) et en middle et neck, quelque chose de plus vintage, dynamique, très 60s pré-CBS.

Alors je me suis renseigné. Micro Custom Shop Fender ? DAllen pickups ? Lace Sensor ? Seymour Duncan ? Van Zandt ?

Sur ces derniers je me suis rapproché, à l'oreille sans les avoir testé hélas, des True Vintage (pour l'attaque, le "crisp" comme disent les anglais) et les Blues.

Et puis en passant des heures sur internet, YouTube, le forum... Je tombe sur Tornade MS. A l'écoute les 60s L ont l'air vraiment divin. Bien sûr vient avec la qualité des guitaristes, des amplis, etc... Mais je me retrouve dans les sonorités.

Je préférerai largement investir dans des micros français que Texans et c'est la raison pour laquelle je suis ici.

Qu'est ce qui chez Tornade MS se rapproche d'un SSL-1 tel qu'ajouté sur la strat de Gilmour juste avant la tournée 80-81 de The Wall, pour le chevalet et de plus vintage et plus dynamique pour les middle/neck ?

J'ai bien vu le set Gilmourish mais... Pas beaucoup de test sur YouTube... :/

Bon week-end à tous !
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...