Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Mikka Grytviken a écrit :
C'est pas le courant ... ce sont les éclairages qui ont un dégagement électromagnétique important.



C'est probable, mais pas seulement. le soucis est aussi présent dans les salles de test 3 étages plus haut et il n'y a pas d'éclairage.

Je pense que les terres du courant du plateau et des light ne sont pas séparés.
DonatRayI
Sur une Ibanez S.G des années 70 , le remplacement des micros par des "styles P90" ? Tu proposes quoi ?
jerem37
tiep a écrit :


La guitare en question


génial
En même temps ça joue grave, l'ampli au cul a l'air de sonner grave aussi, donc ça aide pas mal (entendre par là: si c'était moi ça ferait moins honneur aux pickups ).
Je le connais pas mais rien qu'à sa tête à chaque fois j'me dis "ce gars a l'air super cool et sympa" (et c'est pas à cause des dreads que j'dis ça hein!!).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marcfrom
Mikka Grytviken a écrit :
C'est possible !

Si c'est le cas, c'est vraiment une erreur de débutant !


Dans tout les cas il y a erreur, c'est une salle de concert/spectacle dans laquelle on ne peut pas jouer sans buzz.

DonatRayI a écrit :
Sur une Ibanez S.G des années 70 , le remplacement des micros par des "styles P90" ? Tu proposes quoi ?


Je dirais que l'idéal est d'y monter des P-90, mais dans ce cas tu devras changer le pickguard et peut-être devoir retoucher les cavités.

Sinon je peux faire des simples au format humbucker.
Même si ces micros peuvent être sympa, contrairement à d'autres fabricants je ne préfère pas dire "humbucker au format P-90" car ce n'en est pas.

Le fil de bobinage utilisé est plus fin, les pièces et matériaux sont différents.
DonatRayI
O.K Merci Marc de ta réponse, on voit ça....
marcfrom
jerem37 a écrit :


génial
En même temps ça joue grave, l'ampli au cul a l'air de sonner grave aussi, donc ça aide pas mal (entendre par là: si c'était moi ça ferait moins honneur aux pickups ).
Je le connais pas mais rien qu'à sa tête à chaque fois j'me dis "ce gars a l'air super cool et sympa" (et c'est pas à cause des dreads que j'dis ça hein!!).


Bon puisque tu es Fan de Cyril, voici une vidéo du set Strat'60s Tornade MS joué dans un excellent Plexi style JCM800 mais en 20 watt des chez IT-11.

http://www.tornademspickups.co(...)ie-l/

https://www.it11audio.com/riff-raff/

jerem37
déjà vu sur FB... j'te suis hein Marc, t'inquiètes
Je regrette de pas avoir encore pu aller le voir avec son groupe RP en concert... faudrait qu'ils viennent un peu plus près de la Touraine
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • #338
  • Publié par
    tiep
    le 30 Mar 18, 21:55
jerem37 a écrit :
tiep a écrit :


La guitare en question


génial
En même temps ça joue grave, l'ampli au cul a l'air de sonner grave aussi, donc ça aide pas mal (entendre par là: si c'était moi ça ferait moins honneur aux pickups ).
Je le connais pas mais rien qu'à sa tête à chaque fois j'me dis "ce gars a l'air super cool et sympa" (et c'est pas à cause des dreads que j'dis ça hein!!).


Je te confirme pour l'avoir rencontré dimanche qu'il est tres cool, comme marc d'ailleurs

Et que l'ampli sonne grave
megatiep
Yep, je confirme le bruit de fond assez dément dans la salle de spectacle en bas (dommage, elle est superbe), comme dans tout le bâtiment ...
D'ailleurs, Marc Longchampt avait refusé de faire une démo sur un de mes amplis avec ma Gibson P90 une année, c'était l'enfer !

Et merci pour la vidéo en salle strat + ampli IT-11 Riff Raff, j"en profite pour préciser que c'est un (gros) 30W à EL34 et non un 20W ;-)

Et oui, ces micros Tornade déchirent bien le slip !
marcfrom
IT11Audio a écrit :


Et merci pour la vidéo en salle strat + ampli IT-11 Riff Raff, j"en profite pour préciser que c'est un (gros) 30W à EL34 et non un 20W ;-)



J'aurais dû lire la page jusqu'au bout.
Xaian
la petite video du '69 me convainc.
J'adore le "qwack" de la position 4.

Faut voir quand mais je vais certainement en commander.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
tiep
  • #343
  • Publié par
    tiep
    le 02 Apr 18, 21:44
Moi aussi
Faut juste que j’arrive a convaincre madame lol
megatiep
DonatRayI
J'ai lu ça, je ne sais plus ou :
"Micro Milieu enroulé à l'envers".....)
Quel et l'intérêt ?
Tornade MS le pratique t'il ?
DonatRayI a écrit :
J'ai lu ça, je ne sais plus ou :
"Micro Milieu enroulé à l'envers".....)
Quel et l'intérêt ?
Tornade MS le pratique t'il ?
Je ne m'y connais pas des masses. Cependant je sais qu'un micro double bobinage (humbucker) à un bobinage normal et le second, collé, en phase inversée. Ce qui annule les bruits parasites de l'autre.

Je suppose que ça doit avoir un rapport avec ça.

Après... Micro chevalet et micro intermédiaire inversé, vu l'éloignement... C'est quand même différent.

Attendons l'explication expert de Marc
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...