Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI a écrit :
J'ai lu ça, je ne sais plus ou :
"Micro Milieu enroulé à l'envers".....)
Quel et l'intérêt ?
Tornade MS le pratique t'il ?
Je ne m'y connais pas des masses. Cependant je sais qu'un micro double bobinage (humbucker) à un bobinage normal et le second, collé, en phase inversée. Ce qui annule les bruits parasites de l'autre.

Je suppose que ça doit avoir un rapport avec ça.

Après... Micro chevalet et micro intermédiaire inversé, vu l'éloignement... C'est quand même différent.

Attendons l'explication expert de Marc
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€
slowhand73
Psilo-Raven a tout bien expliqué ! Et comme précisé, le fait que les deux micros/bobines soient éloignées rend la réduction de bruit moins efficace qu'avec un humbucker.

Il faut également que la polarité des aimants soient inversés sinon les deux micros sont déphasés et le son beaucoup plus faible.
L'appellation classique est RW/RP (reverse wound/reverse polarity)
DonatRayI
Je vous remercie pour ces explications !
Xaian
Bon ben je vais bientôt rejoindre le club avec un set '69!
Hâte de tester ça
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
marcfrom
Même endroit avec les P-90 Alnico 5

Slashead
Hello à tous!

Déjà possesseur d'un set paf 59 en Alnico 2 (et déjà très content) monté sur une gibson standard de 2004, j' ai réitéré avec un set 59 en Alnico 4 cette fois ci ,pour les monter sur une bacchus collector choice.
Les micros d'origines (Momose) étaient déjà extra, mais là c'est juste fabuleux.
Mon luthier habitué a voir et entendre des avions de chasse a été bluffé par la guitare mais également l'association des micros.