Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI a écrit :
J'ai lu ça, je ne sais plus ou :
"Micro Milieu enroulé à l'envers".....)
Quel et l'intérêt ?
Tornade MS le pratique t'il ?
Je ne m'y connais pas des masses. Cependant je sais qu'un micro double bobinage (humbucker) à un bobinage normal et le second, collé, en phase inversée. Ce qui annule les bruits parasites de l'autre.

Je suppose que ça doit avoir un rapport avec ça.

Après... Micro chevalet et micro intermédiaire inversé, vu l'éloignement... C'est quand même différent.

Attendons l'explication expert de Marc
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€
slowhand73
Psilo-Raven a tout bien expliqué ! Et comme précisé, le fait que les deux micros/bobines soient éloignées rend la réduction de bruit moins efficace qu'avec un humbucker.

Il faut également que la polarité des aimants soient inversés sinon les deux micros sont déphasés et le son beaucoup plus faible.
L'appellation classique est RW/RP (reverse wound/reverse polarity)
DonatRayI
Je vous remercie pour ces explications !
Xaian
Bon ben je vais bientôt rejoindre le club avec un set '69!
Hâte de tester ça
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
marcfrom
Même endroit avec les P-90 Alnico 5

Slashead
Hello à tous!

Déjà possesseur d'un set paf 59 en Alnico 2 (et déjà très content) monté sur une gibson standard de 2004, j' ai réitéré avec un set 59 en Alnico 4 cette fois ci ,pour les monter sur une bacchus collector choice.
Les micros d'origines (Momose) étaient déjà extra, mais là c'est juste fabuleux.
Mon luthier habitué a voir et entendre des avions de chasse a été bluffé par la guitare mais également l'association des micros.
Le grain, le coté "touch sensitive", l'équilibre du set, tout y est.

Vraiment Bravo Marc pour ces belles réalisations et je n'hésiterais pas si je dois à nouveaux changer d'autres micros

Musicalement.
glassjail
Bonjour
Est ce que que tornade effectue la reparation de micros,?
Merci
marcfrom
Slashead a écrit :
Hello à tous!

Déjà possesseur d'un set paf 59 en Alnico 2 (et déjà très content) monté sur une gibson standard de 2004, j' ai réitéré avec un set 59 en Alnico 4 cette fois ci ,pour les monter sur une bacchus collector choice.
Les micros d'origines (Momose) étaient déjà extra, mais là c'est juste fabuleux.
Mon luthier habitué a voir et entendre des avions de chasse a été bluffé par la guitare mais également l'association des micros.
Le grain, le coté "touch sensitive", l'équilibre du set, tout y est.

Vraiment Bravo Marc pour ces belles réalisations et je n'hésiterais pas si je dois à nouveaux changer d'autres micros

Musicalement.




glassjail a écrit :
Bonjour
Est ce que que tornade effectue la reparation de micros,?
Merci


Je restaure uniquement les micros d'époque, tu peux voir ça précédemment sur le thread.
tiep
  • #355
  • Publié par
    tiep
    le 28 May 18, 20:01
Ce sera aussi ma prochaine acquisition
megatiep
Xaian
Ce set est génial. J'ai pas encore pris le temps de rédiger un avis, mais depuis que je l'ai, je me régale.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
marcfrom
Xaian a écrit :
Ce set est génial. J'ai pas encore pris le temps de rédiger un avis, mais depuis que je l'ai, je me régale.


Ça fait plaisir
marcfrom
Arnaud Fradin (Malted Milk) avec son set Tele'55 Tornade MS et son ampli Kelt.

slowhand73
J'aimerai bien les voir en concert, ça donne !
marcfrom
slowhand73 a écrit :
J'aimerai bien les voir en concert, ça donne !


Je te conseille d'y aller s'ils jouent vers chez toi, c'est vraiment top en live.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...