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Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

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ilikefender
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Inscrit le: 28 Mar 09
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
Super set micros L sur ma fender stratocaster tortoise. C'est vraiment un énorme plus; foncé les yeux fermés sur les kits MS Tornade
Au passage si intéressé je vends ma fender équipée avec ce set.
en MP
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charles1310
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Inscrit le: 09 Aug 06
Localisation: Toulouse (31, France)

slowhand73 a écrit :
charles1310 a écrit :
Bon, j'ai rien suivi à cette histoire de "Flanger", probablement une private joke.

En tous cas, j'avais plus ou moins aussi la question donc merci Marc pour la réponse. Mais cette question m'en appelle une autre : Que préconniserais tu coté Neck, avec cet AlNiCo 4 en Bridge, toujours sur une LP, si je souhaite avoir un son assez clair et claquant ?

Ne pas oublier que quelque soit le micro, le caractère propre de la guitare restera. Si ta LP est ronde et très medium, il y a peu de chance qu'un changement de micro la transforme en guitare claquante.

Aucun doute. C'est juste histoire de tendre vers ça. Je veux pas transformer ma LP P90 en strat, t'inquiète

Mais Marc m'a déjà montré qu'il savait etre un sorcier avec ces choses là. Donc pas impossible qu'il le touche du bout du doigt
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slowhand73
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 04
Localisation: Ile-de-France

Je dis ça parce que j'ai bien du me rendre à l'évidence avec ma LP : pour trouver le son que je cherche, il faudra que j'en change. Le remplacement des micros d'origine (Busrtbucker) par du boutique c'est quand même révélé un gros plus (pas de Tornade MS, mais ça aurait pu, question d'opportunité et concours de circonstances on va dire ).

En tout cas c'est super d'avoir des personnes en France qui font ce genre de TAF sans nous faire envier les productions outre-(manche/rhin/atlantique)

_________________
Mes ventes :
Les Paul R8 2010 VOS : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-les-paul-reis[...]4694
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titi twister
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Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

et disponible en plus

et oui tu as raison, tu peux contre balancer un peu le caractère d'une guitare mais jamais la transformer

pour ma part je me suis laissé tenter pour mes les paul
dommage qu'il n'y ai pas de revendeur de bonnes pièces détachées pour faire du presque 100% made in france

en tout cas j'ai hâte de les terminer pour essayer ca
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tiep
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Inscrit le: 22 Aug 04
Localisation: Région parisienne

absolument

je viens de commander des micros hier, on a déjà échangé quelques mails et Marc a pris la peine de répondre à chacune de mes interrogations

Et je n'ai aucun doute sur le rendu des micros que je recevrai....rapidement (et ça aussi c'est un gros plus par rapport à d'autres artisans qui, pour certains, encaissent tout de suite et livrent parfois plusieurs années plus tard, quand ils livrent d'ailleurs ...)

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megatiep
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marcfrom
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Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: St germain sur morin (77, France)

charles1310 a écrit :
Bon, j'ai rien suivi à cette histoire de "Flanger", probablement une private joke.

En tous cas, j'avais plus ou moins aussi la question donc merci Marc pour la réponse. Mais cette question m'en appelle une autre : Que préconniserais tu coté Neck, avec cet AlNiCo 4 en Bridge, toujours sur une LP, si je souhaite avoir un son assez clair et claquant ?

slowhand73 a écrit :
charles1310 a écrit :
Bon, j'ai rien suivi à cette histoire de "Flanger", probablement une private joke.

Ne pas oublier que quelque soit le micro, le caractère propre de la guitare restera. Si ta LP est ronde et très medium, il y a peu de chance qu'un changement de micro la transforme en guitare claquante.


Effectivement, le rendu de l’instrument ne dépend pas seulement des micros, c’est plutôt le couplage bois/électronique qui donnera le caractère final.

Si une lutherie est complètement déséquilibrée en fréquences ou peu résonnante, il est possible de contrebalancer comme a dit titi, mais elle gardera quand même son caractère.

Certains fabricants de micros vont même parler de pourcentage du genre sur les solid body 80% micros, 20% lutherie, font le son.

Ce sont des propos qui vont dans leur sens, le gars qui a une guitare qui ne sonne pas du tout se dit « je vais changer mes micros pour du boutique et ça va sonner ».

Si c’était le cas il suffirait juste d’aller à Leroi Machin, acheter une planche de médium, monter de bon micros dessus pour avoir une super gratte.

Il faut juste ne pas oublier que les micros retranscrivent ce que l’instrument leur donne.

Par contre si la lutherie n’est pas trop mal équilibrée on peut emmener l’instrument vers différentes directions afin de le compenser en fonction des aimants et du type de bobinage choisis.

Voici comment je classerais les différents types d’Alnico en simplifiant quelque peu.


Alnico 3- Son porté sur les bas-médiums, bluesy, réponse aux attaques plutôt souples, niveau de sortie relativement faible.

Alnico 2- Son un peu moins porté sur les bas-médium, épais, attaques plus franches, un peu plus nerveux- niveau de sortie moyen.

Alnico 4- Son épais et nerveux, pas aussi gras, plus ouvert que l’Alnico 2, mais moins brillant que l’alnico 5, niveau de sortie légèrement supérieur à l’Alnico 2.

Alnico 5 –Son brillant et tendu, attaques nerveuses, spectre (graves-aigues) large, niveau de sortie supérieur à l’Alnico 4.


Plus l’on bobine, plus le micro ira sur les-bas médiums, le niveau de sortie augmente.
Moins l’on bobine et plus le micro ira sur les hauts-médiums/aigues, le niveau de sortie se réduit.

En fonction de la combinaison aimant/bobinage, il est possible d’ajuster parfaitement le micro pour obtenir le résultat souhaité.

Pour répondre à Charles.

Personnellement j’aime bien avoir le même type d’aimant sur une guitare, de façon à ne pas avoir l’impression d’avoir changé de guitare lorsque je passe d’un micro à un autre.

Dans ce cas je me sers du bobinage pour équaliser le micro et équilibrer le niveau de sortie.

Après il m’arrive aussi en fonction du projet de proposer un set dont les micros ont différents types d'aimants.

Dans ce cas j’ai tendance à utiliser des aimants assez proches, par exemple un couple Alnico2/Alnico3 comme sur le set Bonamassa, Alnico2/Alnico4 ou Alnico4/Alnico5.
Mais il n’y a pas de règles, d’autres combinaisons peuvent fonctionner.

Pour ton set Charles en combinaison avec le micro chevalet Alnico 4, je mettrais un micro manche en Alnico 4 avec un bobinage léger.

Si tu veux aller chercher encore plus de brillance je ferais ce micro manche en Alnico 5, toujours avec un bobinage léger.
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Kiou
Inscrit le: 18 Mar 04
Localisation: Wavre (13, Belgique)

On pourrait te lire pendant des heures, propos supers intéressants !

Mon set 60s fête ses 3 ans ! Ma Strat US est redevenue ma number one alors que je l'avais mise en vente, super boulot !
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wsyjime
Inscrit le: 28 Jan 15
Localisation: France

J'ai fais appel aux services de Marc l'année dernière et ce fut un tremblement de terre

Le son de ma Fernandes APG80 a été transfiguré, équipé en HH, je l'ai passé en SH, avec un fender 50'S et un PAF 59 légèrement modernisé le tout splitable pour encore plus de nuance au besoin.

Mon jeu a complètement changé, plus précis, plus à l'écoute aussi, le son étant très réactif au jeu et en même temps organique, plus vivant en somme.

Je me retrouve avec un son fender entre strato et tele et au besoin un son plus gibson pour l'overdrive.

J'avais fais l'essai sur un de ces amplis fait maison, j'avais failli pleurer tellement c'était beau à écouter en son clair; peut-être que je casserai la tirelire pour un ampli fender princeton plus tard...
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marcfrom
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Localisation: St germain sur morin (77, France)

Merci les amis, ça fait vraiment plaisir des utilisateurs satisfaits.

Pour ceux qui sont dans le coin, c'est ce soir.


Riviera Paradise (tribute SRV) sera au Festival Dax Motor N Blues le 8 juillet à 20H30. C'est juste avant Popa Chubby.


http://www.dmbf.fr/pages/cat-2015/

Une vidéo de Riviera Paradise. Cyril joue un Super Reverb Tornade MS placé en side. Le JCM800 derriere est celui d'Eric Sardinas qui a joué juste après.

Le son de l'enregistrement a été pris disons le à l'arrache avec un micro dans la salle.
Pour info c'est moi qui étais à la console.

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tiep
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Inscrit le: 22 Aug 04
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Enfin un ingénieur son qui sait mettre en valeur les guitares dans son mix

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megatiep
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marcfrom
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tiep a écrit :
Enfin un ingénieur son qui sait mettre en valeur les guitares dans son mix


Oui en plus pour un tribute SRV c'est important.
La basse disparaît, elle est gommé par le micro de prise.
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