TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Aller à la page:    ... 331    
Auteur Message
slash2808
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pedalboard

Savez-vous si le fait de coller 2 pédales ou le fait que les jacks se touchent peut provoquer des buzz , boucle de masse ou autre ??

Pedalboard
Evaluer ce post : 0
bluesy1968
Custom Cool utilisateur

slash2808 a écrit :
Pedalboard

Savez-vous si le fait de coller 2 pédales ou le fait que les jacks se touchent peut provoquer des buzz , boucle de masse ou autre ??

Pedalboard

mes jacks pedale se touchent et aucuns bruits ni parasite.

casseoreille
Custom Total utilisateur

"Slash2808" mes pédales se touchent aussi et je n'ai aucun problème. Je pensais, par mesure de sécurité, coller des rondelles caoutchouc entre les pédales!

Par contre, je vois que tu as la MXR Reverb M300, que je viens d'acquérir mais qui me déçoit, et toi qu'en penses tu?
slash2808

A vrai dire comme j'ai tout décâblé ça fait un tit moment que j'ai plus vraiment utilisé mon matos , d'ailleurs quand je vois le nombre de post sur G.com je pense que je blablate plus que je ne

mais justement j'avais aimé ... A vrai dire je n'ai pas fait de comparaison avec la Big Sky ( en dehors de YouTube) et en fait l'acquisition de la Flint me permettra je le pense d'utiliser les reverb 60 's et 70's de la flint et d'utiliser les modes Epic , Pad ou Mod de la MXR . Je n'ai pas encore reçu la Flint mais je pense que la Spring est mieux réussie sur la MXR

A réexaminer

Edit : d'où provient ta déception ? c'est global ? un mode en particulier ?
casseoreille
Custom Total utilisateur

La vidéo démo de cette pédale MXR donne des sons exceptionnels, je pense que la guitare et surtout l'ampli (tête+cab) contribuent grandement à mettre en valeur cette pédale.

Les potards réglés à 12 heures, la pédale ne donne aucune reverb et je suis obligé de les régler à 14-15 heures pour obtenir une reverb de qualité certes mais discrète!
slash2808

C'est vrai qu'elle était pas du genre " prononcée "

Edit: mais en facade je préfère quelque chose de léger

Dans la boucle tu peux y aller un peu plus gaiement
Raphy67

Bonjour à tous ! J'envisage d'acheter un switcher midi pour m'éviter à faire des claquettes mais je réalise que je vais devoir aussi investir dans des patchs pour relier mes pédales au switcher (j'ai actuellement que des fender coudés qui ne vont pas le faire avec le switcher je pense). Auriez-vous des câbles d'un bon rapport qualité prix à me conseiller ?

Le top serait d'en avoir de couleurs différentes pour pouvoir distinguer mes pédales mais à part les Snakes sur Thomann j'ai l'impression que ça n'existe pas. Du coup, est-ce que les cables patch Snakes restent du qualité correcte (je n'ai pas besoin d'un truc solide mais j'aimerais éviter que ça me bouffe trop mon son) ?
slash2808

Raphy67 a écrit :
Bonjour à tous ! J'envisage d'acheter un switcher midi pour m'éviter à faire des claquettes mais je réalise que je vais devoir aussi investir dans des patchs pour relier mes pédales au switcher (j'ai actuellement que des fender coudés qui ne vont pas le faire avec le switcher je pense). Auriez-vous des câbles d'un bon rapport qualité prix à me conseiller ?

Le top serait d'en avoir de couleurs différentes pour pouvoir distinguer mes pédales mais à part les Snakes sur Thomann j'ai l'impression que ça n'existe pas. Du coup, est-ce que les cables patch Snakes restent du qualité correcte (je n'ai pas besoin d'un truc solide mais j'aimerais éviter que ça me bouffe trop mon son) ?

Bcp de marques proposent des petites têtes colorées ou des anneaux pour cela ... concernant le choix des fiches cela dépend de ton switcher
bluesy1968
Custom Cool utilisateur

apres avoir lu pas mal de pages allez je me lance a faire mon propre cable guitare avec du cable sommer spirit et des fiches neutrik,j'ai commander tout le necessaire sur toto et de quoi souder sur aliexpress.ya plus qu'a recevoir et voir ce que cela donne niveau son.

Fannysissy
Custom Méga utilisateur

ça va pas te changer grand chose, mais au moins t'aura des bons patches et peut-être un petit peu moins de bruit de fond
Le_mérou
Vintage Cool utilisateur

Avez-vous des idées pour faire un jack Y proprement ?
Et par la même occasion des références de bon câble instru stéréo ?
Page 331 sur 335 TOUT sur les JACK Guitare et cables HP › début du sujet
Aller à la page:    ... 331