TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Aller à la page:    ... 332    
Auteur Message
Le_mérou
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Avez-vous des idées pour faire un jack Y proprement ?
Et par la même occasion des références de bon câble instru stéréo ?
Evaluer ce post : 0
slash2808
Special Ultra utilisateur

NP2C

Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème en utilisant des Neutrik NP2 C et du Sommer Spirit
slash2808

Petit Up

Personne pour me dire si c'est normal ? Je n'arrive pas à serrer le serre-câble jusqu'au bout
El Phaco
Vintage Total utilisateur

Câble de diamètre trop important peut-être.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
slash2808

C'est du spirit

Je suppose que beaucoup d'entre nous ont utilisé le couple spirit /neutrik pour leurs jacks

En plus j'ai soudé un jack pour un pote je suis presque sûr que c'était du spirit XXL toujours avec les NP 2 C et je me souviens pas avoir rencontré ce problème

Ça me fait penser que y'a les jacks soudés d'origine de chez Sommer je vais essayer de voir quelles fiches y sont montées
slash2808

Une solution pour diminuer le diamètre de mon câble à part le cutter ou la lime ?
Rivera
Vintage Cool utilisateur

slash2808 a écrit :
Une solution pour diminuer le diamètre de mon câble à part le cutter ou la lime ?

Hum alors ça va pas être simple à décrire mais on va essayer.
Dans le jack, il y'a une espèce de clip en plastic que tu ajoute au câble et qui va faire pince au niveau du câble.
Sur cette pince, tu as sur la partie proximal du jack, une toute petite partie (1à2mm tout au plus) que tu peux casser (c'est fait pour ça) en cas de gros diamètre de câble.

D'autre part, je découvre que Sommer cable à penser à faire un multi "guitarsite" avec le Tricone 214P. ENFIN!!!!

https://www.banzaimusic.com/images/D/14196.jpg

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Matt310
Custom Cool utilisateur

Je viens de me faire 3 câbles (2*1m, 1*3m) avec du Sommercable The Spirit et des connecteurs Neutrik, pas eu de soucis. Faut quand même forcer pas mal pour visser les connecteurs mais on y arrive. Le diamètre du Sommer est similaire à celui de mon cordial avec les mêmes connecteurs.
Fannysissy
Custom Méga utilisateur

faut pas non plus forcer comme un putin sur les neutrik, le pas de vis est en plastique de mémoire.
De toute façon c'est simple, si quand tu tire dessus le jack vient, c'est qu'il faut plus serrer
Matt310
Custom Cool utilisateur

Si t'es dans l'axe tu risques pas de le foirer. Maintenant pour que la cage en plastique rentre faut un peu forcer hein... sinon ca rentre pas. Et y a pas de raison que ça aille pas au bout avec le Sommer en 1,5, le Cordial en 1,75 ça va au bout...
slash2808

Merci à tous ... c'est queeee entre-temps j'ai réduit un peu la section de la gaine mais je serai un peu plus vigilent sur ceux que je m' apprête à réaliser en tenant bien compte de vos remarques
Page 332 sur 336 TOUT sur les JACK Guitare et cables HP › début du sujet
Aller à la page:    ... 332