TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Aller à la page:    ... 338 ...     
Auteur Message
remayz
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bah, pour la moitié du prix tu te fais le même cable en 10 minutes avec un fer et un pistolet a chaud..
Evaluer ce post : 0
SämO
Vintage Cool utilisateur

Je suis bien d'accord, mais dans l'hypothèe où tu ne disposes ni des compétences, ni du matériel pour faire ces Jacks, la solution Vovox Sonorus n'est pas si horrible ?

Car comme dit plus à 180 € les 6M soit 30 €/M, j'aimerai éviter de me tromper !

Merci à tous
Matt310
Custom Top utilisateur

Les compétences et le matériel...
Pour couper et dénuder un bout de câble, torsader avec les doigts et faire 4 soudures correctes (t’as appris ça en cours de technologie en classe de 4eme normalement...) faut vraiment des compétences ???

Tu prends une bobine d'étain et un fer à souder à 10€ chez Casto, deux jacks Neutrick à 3,50€ chez Thotho et six mètres de câble de bonne facture à 2€ le mètre et t’auras quelque chose de très très bien.

Et ça te payera quasiment tes Grover, ton chevalet et ton cordier TonePros avec ce qui reste.
The Trout
Vintage Total utilisateur

Si c'est pour briller sur les forums, achète un evidence audio ou un cornish, au moins ils sont solides et tu passes pas pour un clodo à côté d'un gars avec un vovox

Sinon comme déjà mille fois ici, deux têtes neutrik et du câble low capacitance et tu as le meilleur câble du monde pour 20€.

http://blog.ovnilab.com/snake-oil-part-1-audio-cables/

Thierry255
Custom Cool utilisateur

Matt310 a écrit :
Les compétences et le matériel...
Pour couper et dénuder un bout de câble, torsader avec les doigts et faire 4 soudures correctes (t’as appris ça en cours de technologie en classe de 4eme normalement...) faut vraiment des compétences ???

Pas class
Par exemple Perso je n'ai pas touché de fer a souder depuis 20 ans.
Je ne sais plus du tout comment on s'en sert et surtout, comment on s'en sert proprement.
Ca fait 2 ans que je veux m'y remettre mais je ne trouve jamais le temps, et vu que je ne suis pas sûr du materiel a prendre... ben je n'ai toujours rien acheté.
Je ne dis pas que c'est difficile mais c'est plus rapide d'acheter tout prêt, et on n'a pas tous envie de s'y mettre..
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Ouais, pour bien souder faut quand même un peu de pratique hein !

Perso ça ne m'est pas venu comme ça...

Les erreurs du type : tu poses le fer sans chauffer au préalable + tu laisses trop longtemps et tu crâmes tout + le fer chauffe trop car tu nettoies pas tout à fait comme il faut + n'oublie pas d'étamer ton câble, etc...

Désolé mais, même si ça n'est pas sorcier, pour quelqu'un qui n'a jamais soudé ça n'est pas non plus inné de savoir ça.

T'en veux ?

- Hp inside :

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,haut-parleur-emin[...]9129
Matt310
Custom Top utilisateur

Perso j’ai appris à souder des composants en classe de 4eme, donc à 13 ans. J’ai pas touché un fer à souder de 13 à 36 ans (ou très rarement). Ça m’a pas empêché de faire des soudures clean dès que j’ai eu besoin d’en faire, pour me faire mes câbles, mon câblage Jimmy Page, mes clones de pédales d’effets, la mod de mon JVM, le câblage de mon cab... et si on a une hésitation, y a suffisamment de tutoriels en ligne pour apprendre à le faire correctement. A moins d’avoir deux mains gauches amputées, ça a rien de bien compliqué pourvu qu’on ne le fasse pas à l’arrache sans se remémorer les bonnes pratiques...
Thierry255
Custom Cool utilisateur

Ok
Tu es peut etre plus bricoleur que d'autres
Tu as surtout pris le temps de le faire. Et de t'y entraîner.
Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir le temps pour ca et/ou l'envie de s'y consacrer.
indi360
Custom Méga utilisateur

Mettre 180€ dans 6m de câble . Surtout pour jouer en répète ou en concert repiqué quand tu ne maîtrises pas ce qu'il y a derrière. .. C'est de la folie pure.!!!
Comme expliqué plus haut, fonce acheter un fer à souder d'une trentaine de watts avec l'étain chez brico truc (ne pas prendre du fil d'étain trop gros en diamètre ). Ensuite si tu n'es pas sur, il y a tout ce qu'il fait en tutos sur youtube.
Thierry255
Custom Cool utilisateur

indi360 a écrit :
Mettre 180€ dans 6m de câble . Surtout pour jouer en répète ou en concert repiqué quand tu ne maîtrises pas ce qu'il y a derrière. .. C'est de la folie pure.!!!
Comme expliqué plus haut, fonce acheter un fer à souder d'une trentaine de watts avec l'étain chez brico truc (ne pas prendre du fil d'étain trop gros en diamètre ). Ensuite si tu n'es pas sur, il y a tout ce qu'il fait en tutos sur youtube.

Ok 180 ca commence a faire cher quand meme
Perso je ne soude pas mais je ne mets pas + de 30€ dans des cables de 6m.
brui2fon
Vintage Total utilisateur

Salut a tous

Je me permets d intervenir pour apporter ma pierre a l orifice
😜
1/ RIEN ne justifie les prix des marques de cables qui se disent " hauts de gamme ".
Rien. Si ce n est le cout de la pub. Donc pas celui du cable.
Acheter un evidence ou autre 150€ c est 50€ de matos et de service au GRRRRAND MAXXXIMUM.
Et encore, je suis trrrrès large et trrrrès genereux.
Et meme, je n ai rien trouvé d extraordinaire a plusieurs cables testés, qui etaient certes plutot bons, mais dont le prix etait demesuré par rapport a du cable au metre comme un sommer cable par exemple.

2/ faire ses cables soi-meme en achetant du cable et des connecteurs est tres economique, et tres pratique. Encore faut il choisir un cable adapté a ton materiel et tes recherches en terme de son.
Pour ca, demander des avis ici en indiquant matos et sons voulus.

3/ souder implique apprendre a souder.
Ceci dit, acheter un fer, de la soudure, du cable, des connecteurs et faire chauffer le fer, c'est plus long que de comprendre comment faut s'y prendre.
Surtout que tu trouveras ici ou sur yt conseils et encouragements.

Voilou.
Merci a tous de continuer a faire vivre ce topic
Arno

http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,serie-de-to[...]1042
mes deals et samples
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,bruifon-my-deals-[...]html
Page 338 sur 343 TOUT sur les JACK Guitare et cables HP › début du sujet
Aller à la page:    ... 338 ...