Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
eh ben ! beau boulot, moi qui cherchait un decriptif des différents micros dimarzio je suis servi !

merci scanlan

..et à tous les autres aussi evidement, pour leurs decriptions de leurs configs
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

jesussaves
@ scanlan75018:

Je propose que plutot de montrer toute la liste des micros qui existent (et que l'on peut consulter sur le site de dimarzio), tu réédites ton 1er post, puis tu indiques quels seront les micros qui auront été testé et à quelle page les trouver (regarde le topic des tests des pédales behringer).

Et en desous, tu marquerais par exemple "micros restant à tester"...

Cela permettra d'etre plus lisible, et plus parlant pour chacun
til.
  • #17
  • Publié par
    til.
    le 16 Nov 07, 22:33
Et moi mes tests ils ne figurent pas dans les listes?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ps235
  • #18
  • Publié par
    ps235
    le 16 Nov 07, 22:41
DP186 The Cruiser neck

Monté sur une gratte tilleul érable : Très déçu par le manque de punch du micro, rien à voir avec un micro manche format simple type hot rails, beaucoup plus plat et impersonnel. Cablé en Série/Split/Parralèle, la position que je préfère est la série, mais je le répète je le trouve mou du genou.

DP 155 the tone zone :

Monté sur la même gratte que le cruiser, j'adore ce micro. j'émets cependant une réserve : il faut le cabler, via un switch en série/split/parralèle.
les 3 positions sont bien distinctes en son clair et si je préfères la rondeur de la série en clair, le split en saturé est excellent, tout comme la position parralèle ..., en série, c'est grosse puissance pour les power chords et si c'est la seule position du micro je comprends que l'on puisse s'en lasser, mais personellement, j'adore ce micro, sous réserve de le cabler comme indiqué.

Super distorsion :

Monté sur une SG acajou, en chevalet, je le trouve excellent. Bien charnu et plein d'attaque en saturé, il perd de son charme en son clair ... mais il n'est pas fait pour cela.

Blue Velvet (simple bobinage)

Excellent petit micro (pas trop cher) très polyvalent pour les amateurs de sons strats purs et durs, sans trop de niveau. pour moi il enterre les GFS (évidemment) mais il est meilleur que les SSL1. Fréquences très équilibrées pour un niveau de sortie un poil faible, mais il s'en tire très bien grace à son équilibre et il est moins froid que le SD. Un très bon choix, peu répandu, certes ... mais c'est un tort, pour se constituer un kit strat d'excellente qualité. Son terrain de chasse : les sons clairs avec une gratte en aulne : basses profondes et précises, médiums présents sans agressivité et des aigus très cristallins sans être agressif.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
chacal
houu des dimarzio j'en ai eu pas mal...

DP186 The Cruiser: Chacal (lag rockline basswood position middle)

parfait pour équilibrer entre deux humbuckers, mais assez fadasse.

DP217 Malmsteen: Chacal (lag rockline basswood position middle). Faible niveau, très déséquilibré entre des humbuckers, mais son ouvert, harmonieux, chantant

DP156 Humbucker from Hell: Chacal (lag rockline basswood position neck.) plus clinquant que d'autres humbuckers sans être froid. Idéal pour qui ne veut pas d'un son trop velouté voire baveux dans les graves. N'est toutefois pas censément comparable à un vrai single coil.

DP(???) double whammy: Chacal (lag rockline basswood position bridge.) assez chargé en médiums... ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

DP161 steve's special: Chacal (lag rockline basswood position bridge.) Excellent micro à fort caractère, très chantant et articulé. Clairement pas métal, son trop ouvert pour ca. du coup coté très hifi des aigus sans pour autant être froid.

DP159 Evolution: Chacal (lag rockline basswood position bridge.) Micro là aussi très caractériel, assez froid, avec une accroche très forte, "glassy" sur les attaques de médiator qui peut même parfois le rendre "acide". Excellent micro de lead. Pour les grosses rythmiques, manquera peut-être un peu d'épaisseur.

DP152 Super3: Chacal (lag rockline basswood position bridge.) Excellent micro pour le métal, son bien épais, aigus présents sans être criards, basses épaisses et bien tenues, pas baveuses. Excellent pour des rythmiques saturées avec beaucoup de corps.

Vala, je crois que c'est tout ske j'ai eu en dimarz'...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jesussaves
Bordel! Vous commencez à m'inquiétez les gars! Ca fait 2 personnes qui me disent que le Cruiser est pas top... J'en ai un en stock qui attends d'etre monté sur ma prochaine bilouterie (dans 2 semaines).

Bon, d'un autre coté, quand on voit ce que des "illustres inconnus" comme Andy Timmons arrivent à tirer comme son crunch et clair avec leur doigts, j'me dit que j'ai peut-etre encore de l'espoir...

Tiens, au passage, je vais rééditer mon 1er post concernant le PAF PRO car je n'ai pas marqué ce qu'il avait comme son en position manche...
scanlan75018
je te rassure, il est très bien le Cruiser neck !

Il faut par contre régler tout çà très finement. J'ai une paire de Cruiser bridge sur ma Timmons et une de Cruiser neck sur ma RT240...

franchement ces micros ils sont vraiment excellents à mon sens : complètement noiseless, très dynamiques, pas trop puissant, avec un pur son stratoide !
un micro très propre qui fait un super boulot, après on peut dire qu'il a pas de caractère du coup...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jesussaves
Aaaaaah ouf! Tu me rassures là!!! Merci Scanlan!
scanlan75018
pantirock a écrit :
@ scanlan75018:

Je propose que plutot de montrer toute la liste des micros qui existent (et que l'on peut consulter sur le site de dimarzio), tu réédites ton 1er post, puis tu indiques quels seront les micros qui auront été testé et à quelle page les trouver (regarde le topic des tests des pédales behringer).

Et en desous, tu marquerais par exemple "micros restant à tester"...

Cela permettra d'etre plus lisible, et plus parlant pour chacun


Je pense qu'il faut garder cette liste et l'enrichir et ce pour deux raisons :

- le but est d'inclure les micros discontinués
- l'avantage c'est que c'est en francais, et que y a des gens qui comprennent pas l'anglais. Ca apporte donc une info par rapport au site dimarzio

Bon après c'est peut être con de la mettre en tête cette liste, je vais voir ce que je peux faire. Sinon ma liste de micros montés sur telle ou telle gratte, j'y tiens ! je vais voir ce que je peux faire donc
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
pantirock a écrit :
Aaaaaah ouf! Tu me rassures là!!! Merci Scanlan!


c'est pour monter sur quoi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jesussaves
scanlan75018 a écrit :
pantirock a écrit :
Aaaaaah ouf! Tu me rassures là!!! Merci Scanlan!


c'est pour monter sur quoi ?


Une custom que je me monterai très prochainement: corps type Jackson en tilleul avec table en érable pommelé,

http://www.occasion-musique.co(...)D=436

et un manche type Fender reverse avec touche érable. Et avec tout ca, y'aura un floyd... Le micro aigu sera vraisemblablement un dimarzio FRED, et le micro intermédiaire un Fender Mex.
til.
  • #26
  • Publié par
    til.
    le 17 Nov 07, 10:32
til. a écrit :
Et moi mes tests ils ne figurent pas dans les listes?



Bon bah c'est pas grave, je les enlève, bonne journée!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jesussaves
til. a écrit :
til. a écrit :
Et moi mes tests ils ne figurent pas dans les listes?



Bon bah c'est pas grave, je les enlève, bonne journée!


Relax mon vieux, les miens non plus ne figurent pas, vu que ce topic est en cours de fabrication! Laissons le temps à scanlan de mettre en place tout ca!

Ah, au fait, je suis entièrement d'accord pour préciser à chaque fois la guitare employée avec le micro
scanlan75018
til. a écrit :
til. a écrit :
Et moi mes tests ils ne figurent pas dans les listes?



Bon bah c'est pas grave, je les enlève, bonne journée!




comme si j'avais 100% de mon temps à faire tout çà !
occupe toi une journée de deux jumeaux de 4 mois et on en reparle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
til.
  • #29
  • Publié par
    til.
    le 17 Nov 07, 18:23
Arf, j'étais un peu à cran moi, dsl...

Non bah c'est cool alors!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
scanlan75018
pas de soucis

bon normalement c'est à jour et un peu plus lisible

dites moi ce que vous en pensez
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...