Forum DiMarzio

Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
midnightus
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
je me posais une question: je vias bientot changer les micros de ma guitare et j'avais penser a un sh13 et un sh6 vchez seymour duncan, est-ce qu'il y a des équivalent chez di marzio?
Evaluer ce post : 0
scanlan75018
Vintage Méga utilisateur

je mettrai à jour dans la soirée aujourd'hui je suis pas au taff, j'ai plus de boulot avec les bébés à la maison

merci de vos contributions, je vais corriger les coquilles et ajouter les avis !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Vintage Méga utilisateur

corrigé pour les breed qui sont effecivement en Alnico 5...
Pantirock, très sympa tes revues, je vais voir comment intégrer çà...

Pourrais tu par contre éditer les débuts histoire que je copie colle (sur le format DPXXX : pantirock (en neck sur YYYY)) pour le recensement simple.

Ca me facilitera la tâche, sinon je vais passer mon temps à faire de la mise en forme

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
batroro
Special Top utilisateur

up!

batroro
Special Top utilisateur

+1

dan3471
Custom Total utilisateur

eh ben ! beau boulot, moi qui cherchait un decriptif des différents micros dimarzio je suis servi !

merci scanlan

..et à tous les autres aussi evidement, pour leurs decriptions de leurs configs

http://www.youtube.com/watch?v=hdH5bzR8x6w&feature=related
jesussaves
Vintage Top utilisateur

@ scanlan75018:

Je propose que plutot de montrer toute la liste des micros qui existent (et que l'on peut consulter sur le site de dimarzio), tu réédites ton 1er post, puis tu indiques quels seront les micros qui auront été testé et à quelle page les trouver (regarde le topic des tests des pédales behringer).

Et en desous, tu marquerais par exemple "micros restant à tester"...

Cela permettra d'etre plus lisible, et plus parlant pour chacun

til.
Custom Top utilisateur

Et moi mes tests ils ne figurent pas dans les listes?

ps235
Custom Cool utilisateur

DP186 The Cruiser neck

Monté sur une gratte tilleul érable : Très déçu par le manque de punch du micro, rien à voir avec un micro manche format simple type hot rails, beaucoup plus plat et impersonnel. Cablé en Série/Split/Parralèle, la position que je préfère est la série, mais je le répète je le trouve mou du genou.

DP 155 the tone zone :

Monté sur la même gratte que le cruiser, j'adore ce micro. j'émets cependant une réserve : il faut le cabler, via un switch en série/split/parralèle.
les 3 positions sont bien distinctes en son clair et si je préfères la rondeur de la série en clair, le split en saturé est excellent, tout comme la position parralèle ..., en série, c'est grosse puissance pour les power chords et si c'est la seule position du micro je comprends que l'on puisse s'en lasser, mais personellement, j'adore ce micro, sous réserve de le cabler comme indiqué.

Super distorsion :

Monté sur une SG acajou, en chevalet, je le trouve excellent. Bien charnu et plein d'attaque en saturé, il perd de son charme en son clair ... mais il n'est pas fait pour cela.

Blue Velvet (simple bobinage)

Excellent petit micro (pas trop cher) très polyvalent pour les amateurs de sons strats purs et durs, sans trop de niveau. pour moi il enterre les GFS (évidemment) mais il est meilleur que les SSL1. Fréquences très équilibrées pour un niveau de sortie un poil faible, mais il s'en tire très bien grace à son équilibre et il est moins froid que le SD. Un très bon choix, peu répandu, certes ... mais c'est un tort, pour se constituer un kit strat d'excellente qualité. Son terrain de chasse : les sons clairs avec une gratte en aulne : basses profondes et précises, médiums présents sans agressivité et des aigus très cristallins sans être agressif.

chacal
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

houu des dimarzio j'en ai eu pas mal...

DP186 The Cruiser: Chacal (lag rockline basswood position middle)

parfait pour équilibrer entre deux humbuckers, mais assez fadasse.

DP217 Malmsteen: Chacal (lag rockline basswood position middle). Faible niveau, très déséquilibré entre des humbuckers, mais son ouvert, harmonieux, chantant

DP156 Humbucker from Hell: Chacal (lag rockline basswood position neck.) plus clinquant que d'autres humbuckers sans être froid. Idéal pour qui ne veut pas d'un son trop velouté voire baveux dans les graves. N'est toutefois pas censément comparable à un vrai single coil.

DP(???) double whammy: Chacal (lag rockline basswood position bridge.) assez chargé en médiums... ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

DP161 steve's special: Chacal (lag rockline basswood position bridge.) Excellent micro à fort caractère, très chantant et articulé. Clairement pas métal, son trop ouvert pour ca. du coup coté très hifi des aigus sans pour autant être froid.

DP159 Evolution: Chacal (lag rockline basswood position bridge.) Micro là aussi très caractériel, assez froid, avec une accroche très forte, "glassy" sur les attaques de médiator qui peut même parfois le rendre "acide". Excellent micro de lead. Pour les grosses rythmiques, manquera peut-être un peu d'épaisseur.

DP152 Super3: Chacal (lag rockline basswood position bridge.) Excellent micro pour le métal, son bien épais, aigus présents sans être criards, basses épaisses et bien tenues, pas baveuses. Excellent pour des rythmiques saturées avec beaucoup de corps.

Vala, je crois que c'est tout ske j'ai eu en dimarz'...

jesussaves
Vintage Top utilisateur

Bordel! Vous commencez à m'inquiétez les gars! Ca fait 2 personnes qui me disent que le Cruiser est pas top... J'en ai un en stock qui attends d'etre monté sur ma prochaine bilouterie (dans 2 semaines).

Bon, d'un autre coté, quand on voit ce que des "illustres inconnus" comme Andy Timmons arrivent à tirer comme son crunch et clair avec leur doigts, j'me dit que j'ai peut-etre encore de l'espoir...

Tiens, au passage, je vais rééditer mon 1er post concernant le PAF PRO car je n'ai pas marqué ce qu'il avait comme son en position manche...

Page 2 sur 118 Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis ! › début du sujet
Aller à la page:   2 ...