Forum DiMarzio

Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Aller à la page:    ... 116    
Auteur Message
pyba
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Juste un petit mot pour dire que j'ai installé un kit Transition sur ma Charvel Socal, en remplacement d'un duo HeatCrusher/Origin 59, et que j'en suis plus que ravi, y'a du grain, ca sonne dans toutes les positions en normal ou en split, bref excellent pioche !!
Evaluer ce post : 0
BreadWine
Special Supra utilisateur

pyba a écrit :
Juste un petit mot pour dire que j'ai installé un kit Transition sur ma Charvel Socal, en remplacement d'un duo HeatCrusher/Origin 59, et que j'en suis plus que ravi, y'a du grain, ca sonne dans toutes les positions en normal ou en split, bref excellent pioche !!

Qu'est ce qui ne te plaisait pas/plus chez les SP ?
pyba
Custom Cool utilisateur

Sur ma guitare, je le trouvais un peu ternes et sans grain particulier, je trouvais ca un peu tristoune...
Tduke
Custom Cool utilisateur

Ma Les Paul Studio de 1993 et ses tous nouveaux DiMarzio PAF 36th. Ces micros ont très fortement changé la sonorité de cette guitare. Beaucoup plus ouverte, beaucoup plus d'aigus (je redécouvre les potards de tone !), plus défini... suis vraiment surpris et très agréablement. Changement motivé à l'origine essentiellement pour aspect visuel (je voulais des double noirs), mais ça s'avère un excellent choix sonore. Et avec un prix "placé" en plus...
Une bombinette cette blackie refin

LP Studio Di Marzio 36th

Studio 93 refin & Di Marzio
McREMY
Custom Total utilisateur

super gratte et super micros (évidemment)!!!!
Tduke
Custom Cool utilisateur

Je confirme ! Après c'est une histoire de goût. Les DiMarzio sont plus ouverts, plus definis ont un niveau de sortie plus faible. Donnent une plus grande polyvalence. Après c'est une affaire de goût. Les Gibson originaux ont leur charme aussi, sont plus gras et nettement plus mat surtout le neck.
Tr3z
Special Cool utilisateur

Bonjour à tous !
Mon topic n'ayant pas eu le succès escompté, je copie/colle par ici mon message initial:

Je suis un heureux possesseur d'une Fender JA-90 que je souhaite upgrader pour en faire ma "guitare doom".
Mon idée de base était d'y faire monter des humbuckers Gibson mais faire élargir les défonces des micros par un luthier me fait un peu chier.
Du coup, inspiré par tonton Greg Anderson (Sunn O))), Goatsnake), je me suis dit qu'une paire de Super Distortion au format P90 pourraient complètement faire le job.

Maintenant, j'ai quelques questions à poser avant d'investir.

Premièrement, est-ce que le fait que les micros d'origine (Seymour Duncan Custom Soapbar SP90-3 et Vintage Soapbar SP90-1) aient une fixation façon P90 Gibson (vis entre les plots des micros) alors que les DiMarzio ont les vis aux extrémités va poser problème ? En plus rapide: est-ce la merde à monter ?

Deuxièmement, niveau potards et condensateurs, vous me conseillerez quoi ? Je n'ai pas encore jeté un oeil aux tripes de la Fender donc je ne sais pas trop ce qu'il y a là dedans de base.

Une petite troisième ? Est-ce que les mousses à placer derrière les micros sont fournies avec ceux-ci (si ils sont achetés neufs) ?

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
McREMY
Custom Total utilisateur

Tr3z a écrit :
Bonjour à tous !
Mon topic n'ayant pas eu le succès escompté, je copie/colle par ici mon message initial:

Je suis un heureux possesseur d'une Fender JA-90 que je souhaite upgrader pour en faire ma "guitare doom".
Mon idée de base était d'y faire monter des humbuckers Gibson mais faire élargir les défonces des micros par un luthier me fait un peu chier.
Du coup, inspiré par tonton Greg Anderson (Sunn O))), Goatsnake), je me suis dit qu'une paire de Super Distortion au format P90 pourraient complètement faire le job.

Maintenant, j'ai quelques questions à poser avant d'investir.

Premièrement, est-ce que le fait que les micros d'origine (Seymour Duncan Custom Soapbar SP90-3 et Vintage Soapbar SP90-1) aient une fixation façon P90 Gibson (vis entre les plots des micros) alors que les DiMarzio ont les vis aux extrémités va poser problème ? En plus rapide: est-ce la merde à monter ?

Deuxièmement, niveau potards et condensateurs, vous me conseillerez quoi ? Je n'ai pas encore jeté un oeil aux tripes de la Fender donc je ne sais pas trop ce qu'il y a là dedans de base.

Une petite troisième ? Est-ce que les mousses à placer derrière les micros sont fournies avec ceux-ci (si ils sont achetés neufs) ?

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Je pense pas que beaucoup de monde utilise des P90 de chez DiMarzio, le plus simple serait d'écrire à Dimarzio directement:
http://www.dimarzio.com/contact-us
Tduke
Custom Cool utilisateur

Si ça peut aider à un éventuel achat (ou pas !), un peu de son avec les DiMarzio Paf 36 sur ma Les Paul (à partir de 0.45). Son clair et jeu pas énervé pour un sou, tout sur le micro neck.
De bons micros. Assez bright. Je baisse souvent le tone du coup, ce que je ne faisais quasi jamais avec les gibson d'origine.
maboite

Bonjour,
je souhaite changer les micros d'origine de mon ibanez RG270R ( Corps : tilleul Manche : érable Touche : palissandre ).
Est ce que ca vaut le coup vu la faible valeur marchande de la guitare de mettre des micros qui valent presque son prix ?

Je voudrai une config polyvalente .
Je crois le air norton est bien en neck mais que prendre pour le bridge sachant que le tone zone et le fred semble tres typé ?
Et que pensez vous du couple liquifire et crunch lab ?

Pour le micro du centre le true velvet DP175S à l'air d'etre ce que je recherche mais je suis ouvert à vos proposition .

Autre question , est ce que le format F spaced est obligatoire ?

Merci pour vos réponses .
maboite

bon je vois que ca n'interresse pas grand monde

du coup est ce que vous pouvez me conseiller un site ou je pourrai me renseigner ?

Merci .
Page 116 sur 118 Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis ! › début du sujet
Aller à la page:    ... 116