Transformer guitare droitier en gaucher

salut,
j'ai récup chez un pote, une petite guitare electrique (pour enfant) pour droitier.
je me demandais si c'etait possible ou réalisable de l'adapter pour un gaucher.
j'ai lu quelques posts qui parlent de changer le sillet pour la taille des cordes et de modifier le chevalet...
vous en pensez quoi?

merci
Fab
thomas667
ca dépend de quel modele il s'agit

mais c'est effectivement faisable avec retouche du sillet et du chevalet, et si ca te dérange pas de jouer avec les controles en haut...

si c'est une gratte avec un T-O-M ca sera plus chiant, car au lieu de regler le chevalet, il faudra refaire des percages et en boucher d'autres
c'est une Allan Scott qui ressemble a une strat'.
Au passage c'est quoi un T O M ?
thomas667
le Tune O Matic c'est un chevalet comme il ya sur les Les Paul

un chevalet de strat, ca se retourne sans aucune modif (juste les cordes), faudra regler les harmoniques individuellement avec les pontets

bref:

changement de sillet, puis inversion des cordes et reglages des harmoniques

voila bon courage!
ah ok !!!
le chevalet est fixe ca devrait aller de ce côté la.
Mais un nouveau problème intervient : j'ai abimé la case 1 et apres l'encoche du sillet en enlevant celui ci qui d'ailleurs s'est cassé. une belle rayure apparait.
maintenant j'hesite a enlever les frettes et poncer le tout ou alors laisser ca tel quel racheter un sillet et remonter la guitare. tu as une idée?



thomas667
moi je ne me lancerai pas dans une si grosse opération, enlever les frettes c'est un boulot assez conséquent, et encore plus pour les remettre et faire une planif

tu peux essayer de rattraper le coup en mettant un peu de vernis et en fesant gaffe qu'il soit compatible avec l'ancien. tu essayes de "boucher" la rayure, et tu ponces très legerement, puis tu polis...

enfin ca me parait être là encore bcp de boulot pour pas grand chose
coolhand
pas de probleme je l'ai déja alors que je n'avais que 13 ans
echovinz
D'ailleurs est ce que quelqu'un pourra faire un topic sur l'inversion des guitares pour droitiers en gaucher
punk's not dead

En ce moment sur accessoires et Lutherie...