Transformer une mauvaise guitare en une bonne

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 18 Nov 03, 17:39
Hello,

j'ai actuellement une Hohner stratocaster qui n'est pas vraiment mauvaise mais je souhaiterais l'améliorer substantiellement.

Je voulais y mettre un bon manche (Warmoth) et changer les micros. Mais je me suis aperçu que le corps est composé de plusieurs couches de bois aglomérés ou qqchose comme ça. J'ai remarqué sur d'autres forum que certains disent : le corps ne fait pas grand-chose au niveau du son, c'est surtout le manche, les micros et le chevalet.

Pensez-vous donc que ça vaut la peine de remplacer le manche et micro sur ce genre d'engin sachant que le prix du manche est presque égale au prix de la gratte toute entière ? et si oui le résultat sera-t-il probant ?
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Nov 03, 17:41
Non ça ne vaut pas le coup, laisse tomber !

C'est dur mais c'est comme ça, la qualité du corps joue aussi, bien sur, donc ne va pas mettre 150 € (au minimum) dans un manche que tu vas mettre sur une gratte qui ne les vaut pas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thieery
Tu peux agir par étapes
1 les micro
2 le manche
3 le chevalet/vibrato
4 le corps
à l'arrivée tu n'aura plus qu'a changer les mecaniques, la pickguard et l'électronique et à revendre la hohner.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    FYR
    le 18 Nov 03, 17:51
ok, pour les infos

et si je vais par étapes, je ne risque pas au bout du compte de payer plus chère qu'un guitare neuve ?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FYR
    le 18 Nov 03, 19:01
Ok, ça a le mérite d'être claire. Merci à tous je suis fixé.
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Nov 03, 01:41
Voici ce que je te conseil de faire: prendre de super micro!
Je vais faire ca car un micro c'est inusable, prend les micros qui te semblent ultimes et transposent les plus tard vers la nouvelle guitare.
C'est pas pir que d'acheter des micros d'occaz niveau soudage/dessoudage et surtout ca te permettra d'avoir un meilleur son que ce que t'as now en attendant un nouvelle gratte et ensuite d'avoir encore un meilleur son quand tu changeras.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...