Remise a niveau d'une électronique chinoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
De toutes façons, il faut TOUJOURS faire de la même manière: on ne câble qu'un seul circuit de bout en bout puis on passe à l'autre.
En l'occurrence, on câble tous les hot, puis après les masses (ou l'inverse).
On repère tout (au besoin avec un marqueur). On vérifie autant de fois que nécessaire jusqu'à être certain, et on soude enfin. Et c'est gain de temps assuré!

Il faut y aller tranquille, prendre son temps.
Quand on a 5 masses qui arrive au même point, on soude un seul fil à la masse et les 4 autres viennent en amont de celui-ci. On fait une épissure propre et enfin hop, une goutte de flux.
Et si besoin on fait une masse avec un fil un peu plus gros et o vient dessus en étoile.
Plus c'est propre, meilleur ce sera.

Dassault dit: pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau! Et bien là, c'est pareil!
philming
Comme je débute, j'ai fait les choses progressivement comme tu as vu. D'abord ce que je pouvais cabler a l'exterieur (donc sans les micros etc), et puis hier j'ai ajouté les micros qui m'ont fait constate rle souci. je ferais différemment la prochaine fois
Terminer par les micros est de toute façon obligatoire à partir du moment où tu fais l'électronique en dehors de la gratte.

Et de toutes façons ce sont 4 fils à souder (sans split), et qui vont tous sur les potars (de volume quant à toi)
philming
Le cable de masse du TOM, je peux le fixer sur n'importe quel point de masse du cablage je suppose ?
Oui, bien sûr.
Il n'y a qu'une seule masse de toutes façons
philming
Petite digression...
Je galère a remettre les boutons sur les pots CTS. C'est pas le même format non plus par rapport a une guitare asiatique ? Il faut aussi racheter des boutons qui s'y adaptent ? :-/
Matt310
Oui. 24 cannelures pour les CTS contre 18 pour les métriques.
philming
Merci. Et je trouve ca ou si quelqu'un sait ?
Parce que la seule donnée que je vois (chez Emma par exemple) c'est que le trou fait 6 mm...
Matt310
Ca dépend de ce que tu cherches... quand j'ai remplacé mes potards d'origine par des push pull CTS sur mon Epiphone Les Paul, j'ai mis des boutons d'origine Gibson.
C'est quoi comme guitare ?
philming
Une Harley Benton Victory plus. Il m'en faudrait des dorés. J'ai remplacé les pots par des CTS.
Matt310
Gold hat ou speed? Cherche Gibson knobs sur eBay. ADP en vend de bonne qualité.
Matt310
Pris chez Scotto Musique pour ma part. 19€ livrés
philming
Ce sont des boutons de ce type la que je cherche.


Avec la vis de serrage? Si oui, tu "forces" un peu et go!
Sinon, fournisseurs habituels, emmamusic, bas, Thotho, guitarandblues etc.
philming
Non il y a un genre de cerclage en plastique a l'interieur (regardes sur tes HB a toi, je pense qu'elles ont toutes les memes boutons). J'ai contacté Emma, ils m'ont dit que pour les pots vrantés, il faut du 6.35 ety du 6 pour les axes lisses. J'ai trouvé ce qu'il faut chez eux.

Il faudrait peut etre qu'un modo change le titre de ce post. On est allés beaucoup plus loin qu'une question de condensateur finalement
Edit. Je l'ai fait moi meme, je ne pensais pas en avoir la possibilité

Je vais bricoler un peu mon cablage ce soir pour voir, et si je n'arrive a rien je passerais chez un luthier pas très loin de chez moi pour voir ou ca cloche.
Parce qu'a part un faux contact effectivement, mais je ne crois vraiment pas, mon cablage a l'air d'etre OK. Il suit mon schéma. Je vais déja virer les gros blobs de soudure, et resouder correctement les masses au dos des pots.
Virer la masse du switch aussi, au cas ou. Mais j'ai un gros doute sur le fait que ca vienne de la...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...