Remise a niveau d'une électronique chinoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
De toutes façons, il faut TOUJOURS faire de la même manière: on ne câble qu'un seul circuit de bout en bout puis on passe à l'autre.
En l'occurrence, on câble tous les hot, puis après les masses (ou l'inverse).
On repère tout (au besoin avec un marqueur). On vérifie autant de fois que nécessaire jusqu'à être certain, et on soude enfin. Et c'est gain de temps assuré!

Il faut y aller tranquille, prendre son temps.
Quand on a 5 masses qui arrive au même point, on soude un seul fil à la masse et les 4 autres viennent en amont de celui-ci. On fait une épissure propre et enfin hop, une goutte de flux.
Et si besoin on fait une masse avec un fil un peu plus gros et o vient dessus en étoile.
Plus c'est propre, meilleur ce sera.

Dassault dit: pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau! Et bien là, c'est pareil!
philming
Comme je débute, j'ai fait les choses progressivement comme tu as vu. D'abord ce que je pouvais cabler a l'exterieur (donc sans les micros etc), et puis hier j'ai ajouté les micros qui m'ont fait constate rle souci. je ferais différemment la prochaine fois
Terminer par les micros est de toute façon obligatoire à partir du moment où tu fais l'électronique en dehors de la gratte.

Et de toutes façons ce sont 4 fils à souder (sans split), et qui vont tous sur les potars (de volume quant à toi)
philming
Le cable de masse du TOM, je peux le fixer sur n'importe quel point de masse du cablage je suppose ?
Oui, bien sûr.
Il n'y a qu'une seule masse de toutes façons
philming
Petite digression...
Je galère a remettre les boutons sur les pots CTS. C'est pas le même format non plus par rapport a une guitare asiatique ? Il faut aussi racheter des boutons qui s'y adaptent ? :-/
Matt310
Oui. 24 cannelures pour les CTS contre 18 pour les métriques.
philming
Merci. Et je trouve ca ou si quelqu'un sait ?