Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Est-il possible de les monter par l'arrière comme pour un Orange PPC212?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kael31
salut
j'ai enfin mes tt diffusor.
J'ai pu les tester sur 2 caf concert.

Donc au montage, c'est plutôt facile sur mon cab (NOS) mais au vu du nombre de vis à défaire (panneau arrière) un tournevis électrique sera de bon confort.
Le tt se place entre le hp et la planche.

Niveau son, j'ai d'abord écouté dans la salle le résultat pendant les balances et j'ai senti un mieux mais rien de très flagrant.
L'effet de beaming est toujours un peu la (si on se met pile en face du cab).
Par contre sur la scène , c'est presque révolutionnaire, le son est plus homogène partout ou on est placé (dans la limite du champ de diffusion d'un cab bien sur) et on s'entend beaucoup, beaucoup mieux.

Pour une quarantaine d,euros, la paire + frais de port, je le recommande vivement.
jeffersson
dexter236 a écrit :
Est-il possible de les monter par l'arrière comme pour un Orange PPC212?


oui je pense que c'est faisable

nb: désolé en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de faire des samples ni de suivre le topic...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
dexter236
Je viens d'en monter sur mon baffle orange et ça donne vraiment bien. Maintenant, est-ce qu'il n'y a pas de problème lors de prise de son ou repiquage via micro?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nico_las
Si il y en a.

la prise avec un SM57 (un très directif) en plein dans le dôme du cône ne se fait plus très bien.

Je n'ai pu tester qu'une seule fois avec un 57 et les Beamblocker mais ce n'était pas top top.

En prise sur le coté RAS.

En prise comme moi avec un E606 et cie entre les deux HP face au baffle à 10cm c'est super car on ramène un peu plus d'autres fréquences.
Ne me demande pas pourquoi je repique le bois entre les deux HP et pas le cone en direct mais c'est le SEUL endroit où j'entend à la prise ce que j'entend en facade. En direct dans le cône mon Plexi sonne comme un Mesa Rectifier... C'est dégoutant pour mon ampli.

Sur scène je reprends un coté d'un HP pour éviter la repisse des autres mais en enregistrement pour avoir un son fidèle je suis obligé.
dexter236
Ah super, merci.

En effet, je me disais bien que le seul problème viendrait d'un placement au centre du hp. Je me fais toujours repiquer en excentrer, donc c'est ok.

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Nov 09, 21:15
Bon allez ... hop ... commandés
dexter236
C'est tout bon, je regrette pas moi. En concert, aucun problème.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Nov 09, 20:29
J'espère que ça ira pour tout
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Nov 09, 21:36
kael31 a écrit :
moi j'en suis vraiment content, je m'entend mieux avec un son plus homogene.
Apparemment le repiquage micro n'est pas perturbé


Sur le principe y'a pas de raison que ça perturbe le repiquage...non...il suffit juste de bien positionner
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Nov 09, 21:44
Bon en tout cas, ça semble être un must ce petit accessoire
dexter236
MOi j'ai constaté une réelle différence en diffusion et en "homogénéité" du son. Lors de mon concert samedi, j'ai expliqué l'histoire du Beam Blocker et aucun problème pour le repiquage.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Nov 09, 18:29
fxdfxd
Tiens je vais essayer, le bogner cube etant particulierement directif, ca peut lui faire du bien, surtout que je joue avec les cab dans les pieds en general

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...