[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

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fxdfxd
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Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 11 Oct 04
Localisation: Patras (Grece)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tiens je vais essayer, le bogner cube etant particulierement directif, ca peut lui faire du bien, surtout que je joue avec les cab dans les pieds en general

-fx

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V@ss
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Inscrit le: 24 Feb 05
Localisation: 33

fxdfxd a écrit :
Tiens je vais essayer, le bogner cube etant particulierement directif, ca peut lui faire du bien, surtout que je joue avec les cab dans les pieds en general

-fx


T'es pas le seul fx

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Fender Strat masterbuilt Galuszka à vendre -> MP
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Denis13
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Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: Latresne (33)

Ils ont 2 références chez TT, une à 14€80 et l'autre à 12€50
Quelle est la différence ?

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http://guitar-diy.jimdo.com/

GuitaristeX : Je ne me jetterais pas dans ce piège misérable que tu me tends, par contre mon majeur t'es disponible
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Fend
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Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Perso, je trouve qu'il y a pas moyen de faire une prise son correct avec des diffuseurs comme ça.

Je n'équipe d'ailleurs mes baffles en diffuseurs d'aigus que sur un seul HP généralement (et c'est déjà suffisant pour avoir tous les bénéfices)

En tout cas on a là une bonne alternative aux Weber, merci pour la découverte

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Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,historique-des-ve[...]html
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super_taz
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Inscrit le: 04 Nov 05
Localisation: Antony (92, France)

Denis13 a écrit :
Ils ont 2 références chez TT, une à 14€80 et l'autre à 12€50
Quelle est la différence ?

le moins cher est une option quand tu l'achetes avec le baffle

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a vendre: micros gibson classic 57: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-classic-57-ne[...]html
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Denis13
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: Latresne (33)

Ah ok, merci

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kael31
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Inscrit le: 27 Mar 09
Localisation: France

Citation:
Perso, je trouve qu'il y a pas moyen de faire une prise son correct avec des diffuseurs comme ça

Peux tu developper, je dois passer en studio d'ici quelques mois et ton avis peux m'interresser

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Fend
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Ben je veux bien développer mais j'ai pas envie de troller non plus vu qu'ici pas mal pensent l'inverse

Disons, que pour faire une bonne prise son pêchue, rien de tel que le "close-miking" (poser le micro au plus prèt du HP). Et il y a pas à tortiller du cul pour chier droit : si on pose pas le micro devant le dôme centrale (pas forcément au centre) ben le son est tout renfermé et il y a pas les aigus et l'attaque nécessaire au mixage derrière.
Pour avoir un son ouvert il faut que le dôme soit accessible à un micro, et avec un beam blocker (ou concurrent) on cache complètement le dôme...

Après ce que je dis est vrai pour du rock et tout ce qui est plus pêchu. Pour le reste, on doit pouvoir obtenir des son sympa avec un micro statique à quelques dizaines de cm du HP, même avec un beam blocker.

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kael31
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 27 Mar 09
Localisation: France

Citation:
Ben je veux bien développer mais j'ai pas envie de troller non plus vu qu'ici pas mal pensent l'inverse

Peut etre que des gens vont essayer de te contredire mais ton avis m'interresse.
Perso, je ne suis pas specialiste de la prise de son, pour l'instant en live, les mecs placent leur micro assez eloigné du dome central donc à priori, aucun pb.
Ta maniere de placer le micro , tu le fais en live ou en studio?
Je pense par precaution que je vais enlever un tt difusor pour le moment ou je passerais en studio

merci en tout cas de ton avis qui peux aider d'autres foreumers, notamment peut etre dans l'inutilité de placer des tt sur tous les hp comme je l'ai fait.

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Fend
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Ben je le fais en studio et en live, ça fait un an que je me suis mis à la prise son et au mixage épaulé par des amis pro avec du matos de pro... Si ça peu aider à rajouter de la crédibilité à mes propos

Donc oui, tu ferais bien de dégager deux HPs (au moins un) de toutes contraintes de type beam blocker avant de passer en studio

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dexter236
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Inscrit le: 13 Jan 05
Localisation: Belgique (sud)

Fend a écrit :
Ben je le fais en studio et en live, ça fait un an que je me suis mis à la prise son et au mixage épaulé par des amis pro avec du matos de pro... Si ça peu aider à rajouter de la crédibilité à mes propos

Donc oui, tu ferais bien de dégager deux HPs (au moins un) de toutes contraintes de type beam blocker avant de passer en studio


Au début, je t'aurais contredit je pense mais tu argumentes clairement sans dire de conneries et je pense que tu as raison. En repiquage ça ne pose pas problème je trouve, en enregistrement je n'ai pas encore testé mais tu dois avoir bien raison. De l'autre, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un bon compromis, non?

De l'autre, ce que tu dis me rassure un peu. J'ai commandé deux G12T75 pour avoir deux 2x12 avec mix croisé V30/G12T75: un Orange PPC212 CB sur un HB. Malheureusement, je ne peux me prendre des beam blocker pour le HB et je pense le laisser sans. Je vais pouvoir constater la différence avec/sans.

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La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
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