[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

jeffersson
Bonjour à tous,

histoire de gonfler encore et toujours la mine d'or qu'est G.com je me lance.


j'étais intriguer depuis quelques mois par les diffuseurs de son mais je trouvais sa un peu chère.
( particulièrement les Weber )

j'ai découvert via G.com ce modèle importé par Tube Town la semaine passé et je me suis dit aller hop qui ne tente rien na rien.

2 jours plus tard :

Ding Dong une livraison similaire à Pizza-Hut :



on sort la caisse à outils, on retire la grille et on commence à dévisser le HP.
( on peut procéder vis par vis si on ne veut que le HP bouge )



là je me retrouve coincé. les HP étant monté par l'avant les vis d'origine du cab sont maintenant trop courte...

on file jusqu'à la quincaillerie du coin pour de plus grande vis ainsi que quelques entretoise. ( une entretoise c'est une rondelle large de 0.5 cm ou plus ) le quincailler n'ayant pas d'entretoise j'ai pris des écrous une taille supérieur au filetage des vis.

on pose l'ecrou sur le HP et on attaque le montage.



cela nous donne dans l'ordre de montage :
Vis / Diffuseur / écrou / HP / Baffle

10 minutes plus tard sa nous donne cela :



on remonte la grille et on fait chauffer les lampes:


( cela parait un peu "jacky toutch" sur la photo à cause du flah mais on n'y voit que dalle à l'oeil nu )


on se boit une petit mousse* bien fraiche pour se désaltérer car cette année on à un bon mois d'Août.


et zou on se lance pour le test !

on retire le standbye, on monte légèrement le master et la vlan ! la gifle
j'ai eu beau me promener partout dans la pièce le son et partout pareille !
une diffusion du son parfaite, la folie furieuse !

bref j'ai eu beaucoup de mal à éteindre l'ampli

j'ai hâte de tester sa en répèts car on doit y gagner énormément dans le mix général du son


je vous tiens au jus ce week-end de mes impressions après répèts mais jusque là c'est un achat que je referais les yeux fermé

d'ici là, Rock'n Roll !




* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
arnaud.ret
ah ca c'est interessant, tu pourras reposter un avis quand tu auras fait le test a jeun?
et eventuellement j'aimerais savoir si repique ca change bcp le son.
dexter236
Intéressant......m'en prendrais bien aussi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nico_las
J'en ai (du fait maison).

Je n'irai pas à dire que le son est PARTOUT pareil mais on gagne énormément en terme de diffusion. Là où avant on se prenait des aigus en face, du grave sur le coté et un son impeccable seulement à 40°, on a un son très similaire partout entre 0 et 70/80°


LA diffusion.

Je rajoute même que les TubeTown sont meilleurs que les weber parce qu'ils sont en cercle. Dans le cas d'un montage par l'arrière, le hp repose entièrement sur le cercle et ne perd par l'étanchéité du cabinet !

Autre bon point : TubeTown livre en 24 h. Tu commandes au petit matin à 8h au bureau, tu as ton colis le lendemain. Même la poste n'y arrive pas pour lettre (20% arrivent en 2 jours) alors que le colis vient d'Allemagne !

Autre bon point : 14€ c'est presque aussi cher qu'en DIY. Difficile de faire beaucoup et pour quelle finition.... Bref autant les prendre, ça sera solide et durable pas comme les miens (j'ai essuyé les plâtres avec les miens)
jeffersson
multitude de bons points pour les TT

perso les Weber c'est le prix qui ma frustrer
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
super_taz
bon topic, ce genre de truc m'interesse aussi
MrBrightside
Intéressant...

Du coup j'ai une petite question, par quoi le diffuseur est-il alimenté ?
Screwy Squirrel
non non pas besoin d'alimentation !

ca utilise juste le phenomene physique de diffraction des ondes...enfin j'imagine...
jeffersson
Screwy Squirrel a écrit :
non non pas besoin d'alimentation !

ca utilise juste le phenomene physique de diffraction des ondes...enfin j'imagine...


les aigus viennent glisser sur le dome qui lui les dispersent afin de les ré-intégrer dans le mix pour rendre le son plus homogène.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
dan3471
petite question aux utilisateurs : qu'est-ce qu'on perd au niveau du spectre avec ces diffuseurs ? est-ce que le son s'assombrit ? perte d'aigus ? définition ?

pke pour 14€ c'est carrément intéressant !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Nico_las
Non, Non et non.

C'est juste bon. Rien de mauvais, que des améliorations.

C'est à haut volume que ça rend le mieux biensur. En groupe c'est meilleur du fait de la diffusion.
dan3471
okey, merci bien.

je crois que je vais m'en commander une paire pour mon 2x12''
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dexter236
Est-il possible de les monter par l'arrière comme pour un Orange PPC212?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...