Ultra blues....?

u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    u
    le 10 Nov 03, 22:48
Salut tout le monde ,voila ,c'était juste pour m'exprimer sur mon probleme avec mon ultra blues excalibur de Vigier:
La guitare est très bien finie, trop belle ,avec un excellent son en clair ...mais voila ,le probleme ,c'est que en crunch ,les dimarzio virtuals vintages sonnent "fuzz" ,et vraiment pas strato a mon gout (alors qu'ils sont censés etre aussi bon que des fender vintage!)
Je suis plutot désenparé car c'est une super bonne gratte ,mais le feeling ne passe pas ....ai je joué trop longtemps sur ma strato fender depuis mes débuts? j'en sais rien mais je trouve ça vraiment trop con ,et je comprend que des mecs me disent "pas je t'en débarase si tu la veux plus! lol
Est ce justement cette fintion(manche et table en érable flammé,binding...etc) qui fait que ça passe pas et que je me rabatte sur ma strato? franchement je suis désemparé...croyez vous qu'en remplaçant les micros par des kinmans,par exemple ,le son et le feeling serait comme je le sens? en gros est ce que ce son "fuzz " en crunch est caractéristique des dimarzio virtual vintage ?
est ce que ce genre de trucs est il déja arrivé a quelqu'un ici,parceque avouez que c'est quand meme étrange de préferer un gratte fender us à une Vigier faite au petits oignons....
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    dodo
    le 10 Nov 03, 22:51
tu sais quel modèle tu as sur ta vigier?
parce que je crois que tu en as plusieurs ( virtuel vintage, virtual blues et heavy blues)
c'est con parce que moi cette gratte me tentait bien
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 10 Nov 03, 22:57
Ce sont les "standarts" ,donc les dp401...il me semble.
Mais franchement moi aussi elle me tentait trop cette gratte....je comprend vraiment pas la
televince
J'avais le même problème que toi sur ma strat dans le sens où j'avais quelque soit les micros soit un son clair superbe soit une son crunch terrible . J'ai acheté des Van Zandt et j'ai eu encore mieux en clair ET en crunch Mais bon ce genre de micro, si tu ne joues pas que du blues/rock, c'est bon sur une deuxième gratte (j'ai ma Vigier et ma tele pour le reste )
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 11 Nov 03, 00:07
Si tu voulais une strat, il fallait plutôt prendre une expert (22 cases).
steph
-----------------------------------
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fab
    le 11 Nov 03, 01:00
Vire ces Dimarzio tout pourris et prends toi de vrais micros. En vrai simple tu n'as que l'embarras du choix: Seymour Duncan, Fralin, Van Zandt et quelques autres.

Si tu es vraiment accro au noiseless, vas voir du côté de Kinamn et si tu as de la chance essayes les micros de John Suhr.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
blondin
gounzy a écrit :
Si tu voulais une strat, il fallait plutôt prendre une expert (22 cases).


La tienne c'etait une expert me rapelle plus ou tu nous avait fait des ptit mp3 de demo qui arrachait bien la bite la ?
FABIOCHESS
moi j'ai fait mettre un dimarzio tone zone sur mon ultra blues et ça le fait!!!!
le micro aigu d'origine est un dimarzio virtual paf qui se rapproche plus des micros que tu trouves sur les gibson, à mon avis la table erable et l'acajou de la gibson doivent compenser cet effet fuzz par plus de chaleur et de rondeur. ton prob vient que du micro aigu c'est bien ça?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 11 Nov 03, 10:55
Non non ,c'est pas mon micro aigu ...c'est justement le micro manche qui ne stratoide pas du tout en crunch,bref il "fuzz"...
Et en fait gounzy ,ce que je parle c'est d'une impresion générale ..une feeling qui ne passe pas; c'est LE toucher strato qui n'est pas au rendez vous (et j'avais essayé un damico stratosphere ,et la pas de probleme ,il était au rendez vous ...) donc comprenez par la que je ne suis pas fixé fender direct mais force est de constater que ma strato us a ce toucher strato que n'a pas l'ultra blues meme si elle est excellente ...elle fait comme figée,oui c'est ça ,comme un marbre très esthétique ,mais sans personnalité ....je sais pas coment vous expliquer ça....j'espere que vous comprenez
Fab ,tu crois franchement qu'en virant les dimarzio ,ça pourrait le faire???

merci en tout cas pour vos avis ,j'ai posté volontairement dans cet section qui est moins visité pour n'avoir que des avis de mecs qui me raconte pas n'importe quoi et qui savent de quoi ils parlent et ne rapporte pas des rumeurs
Continuez ,ça m'interresse !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 11 Nov 03, 12:28
titivoodoo a écrit :
Couic...
Fab ,tu crois franchement qu'en virant les dimarzio ,ça pourrait le faire???
Couic...


Essaye 2 guitares avec des lutheries différentes (bois, assemblages, ...) avec ce même kit de micro te permettra de te rendre compte que ces micros n'ont aucune transparence sonore ou presque.

Refait le même test avec un kit de SSL1 et la tu vas tomber par terre.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Baguette
Mwahaha Vigier c'est vraiment de la grosse dobe...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    u
    le 11 Nov 03, 18:16
Fab a écrit :
titivoodoo a écrit :
Couic...
Fab ,tu crois franchement qu'en virant les dimarzio ,ça pourrait le faire???
Couic...


Essaye 2 guitares avec des lutheries différentes (bois, assemblages, ...) avec ce même kit de micro te permettra de te rendre compte que ces micros n'ont aucune transparence sonore ou presque.

Refait le même test avec un kit de SSL1 et la tu vas tomber par terre.


Ok ,par contre ,SSL1 c'est quoi comme set de micro ... tu parle des Kinmans la?(parceque c'est les seuls que je connais ,mais je peux aussi avoir a tarif réduit des Van Zandt ...
Merci a+
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    u
    le 11 Nov 03, 18:46
ok ,mais c'est les antiquity?
c'est quel modele hors abréviations?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...