Un chevalet Telecaster de bonne facture

smog
  • #1
  • Publié par
    smog
    le 02 Nov 03, 16:41
...mais pas trop trop cher : que me conseillez-vous ? Gotoh, Fender ?
phil.guitar
Joe Barden fait maintenant des chevalets de Tele. Si c'est au niveau de ses micros de Tele, vas-y : y'a pas de concurrence qui tienne.
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 02 Nov 03, 22:05
D'après ce que j'avais compris, les chevalets Barden n'ont pas le même effet ("perturbation" magnétique) que les autres chevalets Tele. Je sais plus où j'avais vu ça (forum Fender ?). Certains s'en rappellent ?
Sinon, c'est vrai que ça doit être du bon matos !
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 03 Nov 03, 19:44
bibi a écrit :
ils sont démagnétisés non ?

sinon, y a des 3 pontets laiton chez rockinger ... t'as quoi comme chevalet actuellement ?

Oui, ça doit être ça... mais je n'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça...
Si quelqu'un a des infos...

En fait, j'en ai pas... Je vais me construire un lap-steel (aulne ou frêne, je pense, mais peut-être acajou aussi...) avec un micro type Tele, et donc je vais acheter un chevalet. Bref, c'est pas pour remplacer, donc pas de pb de "compatibilité" quelconque.
Les rockinger sont bien ? Tu les connais ?
En fait je veux de la qualité, sans y mettre trop non plus, mais je veux que le son soit bon. Quitte à fabriquer soi-même, autant y mettre la qualité !
L'idée du laiton est intéressante. C'est des "vintage" ?
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 03 Nov 03, 19:53
bibi a écrit :


de toute façons la plaque , c'est qu'une plaque ! les pontets sont en laiton, ça doit être bon

Oui, mais bon, il y a métal "made in China" et métal "made in ???" (c'est con, mais je veux dire par là qu'il doit y a voir différentes qualités quand même...)
Enfin, je note Rockinger. Merci Bibi.
Chopper
Les chevalets haut de gamme sont en métal de trés bonne qualité.

C'est Joe Barden qui recommandait de les démagnétiser pour tirer le maximum de ses micros, et c'est ce qui équipe les Gatton CS. Vintique vend des chevalets démagnétisés aussi (mais hors de prix). Je suppose (mais ça reste à confirmer) que les chevalets Barden le sont aussi.
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 05 Nov 03, 12:50
Chopper a écrit :
Les chevalets haut de gamme sont en métal de trés bonne qualité.

C'est Joe Barden qui recommandait de les démagnétiser pour tirer le maximum de ses micros, et c'est ce qui équipe les Gatton CS. Vintique vend des chevalets démagnétisés aussi (mais hors de prix). Je suppose (mais ça reste à confirmer) que les chevalets Barden le sont aussi.

Ok, merci. J'avais donc pas rêvé !
Et tu connais d'autres modèles ? je vais peut-être optre pour le Rockinger.
Chopper
smog a écrit :
Et tu connais d'autres modèles ? je vais peut-être optre pour le Rockinger.


Non, désolé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...