Une ES 335 de A à Z

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
En attendant de recevoir un petit rabot et un racloir courbe pour continuer, place au moule pour les éclisses

Bad Monkey
Complimenti!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Izzy Stradlin
Le problème, c'est que c'est pas comme un bouquin : on ne pas sauter directement à la dernière page pour savoir la fin !
Keep on Denis !!!
Denis13
Bon, toujours pas les outils qu'il me manque pour terminer le galbe, manque aussi du bois pour le manche (exit les plis de cocobolo, trop courts au final), du coup au mastic, je ne peux pas plus repousser l'échéance, c'est parti pour les éclisses

Mon montage : décapeur thermique de récup, tube d'aspirateur et on fixe tout ça de manière bien stable


Pour éviter d'éventuelles brulures, je mets entre le tube et le bois un vieux T shirt bien humide. En plus j'ai l'impression qu'en s'évaporant contre le bois ça facilite encore le cintrage. J'ai aussi un petit vaporisateur pour toujours garder le bois un peu humide.
Après une bonne heure de cintrage, correction de courbure, correction de correction de courbure etc... j'obtiens ça :




Alors ça n'épouse pas encore parfaitement le contour du moule, mais ça commence à y ressembler. Je retravaillerai un peu ça, mais pour le moment je suis plutôt satisfait pour un premier essai
los lobotomys
voila un sujet qui ne me laisse pas de bois.j' attends moi aussi la suite avec curiosite
Biloute
Denis13 a écrit :
Mon montage : décapeur thermique de récup, tube d'aspirateur et on fixe tout ça de manière bien stable

j'admire
la guitare c'est de la merde !
Denis13
La table est terminée



Et le gros pain de défonceuse à gauche

La table sera peinte, en noir sur les bords, donc je flipoterai, pas grave. Sinon le galbe ma plait, c'est cool. Il faudra que je le peaufine encore un peu, on verra quand la boite sera fermée.

D'ici là il faut que je me retape la même chose pour le fond, va falloir se motiver
los lobotomys
ca sent quand meme plus le bricolage a 2 balles qu 'un travail de lutherie serieux..enfin si tu t 'amuses!
Denis13
los lobotomys a écrit :
ca sent quand meme plus le bricolage a 2 balles qu 'un travail de lutherie serieux..enfin si tu t 'amuses!

Oh que oui. Et crois-moi, ça jouera et sonnera comme il faut
Denis13
los lobotomys a écrit :
..si tu le dis

Tiens d'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire que c'est un bricolage à 2 balles ?
Je suis prêt à prendre toute critique, d'ailleurs c'est pour ça aussi que j'ouvre un topic
Sur le précédent (3ème lien de ma signature), j'avais pris pas mal de conseils et d'avis d'ailleurs

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...