Maxcreed a écrit :
C'est ce que j'ai à peu près !
Après nouveau test ça fonctionne pas mal finalement.
Le micro est un peu acide dans l'aigu ce qui occasionne du fissshh sur les saturations mais il a tout de même gagné en corps.
Ce qui étonnant c'est la différence de hauteur entre les 2 micros pour les équilibrer.
Je sais qu'il faut tenir compte de la plage de vibration plus importante pour le neck mais tout de même.
Pas sûr d'avoir un tel écart sur mes autres grattes.
On en apprend tous les jours en tout cas !
Merci pour les conseils !
Ça m'étonne pas tout ça. Tout les oppose ces micros.
D'un côté t'as un C57 qui est un micro alnico 2 relativement doux avec un son assez chaud et des aigus pas trop en avant. Je suis pas fan des alnico 2 sur une LP, ça rend vite boueux, surtout en neck. Je préfère un alnico 3 dans cette position qui n'est pas du tout boueux et qui est assez chantant.
De l'autre côté t'as un 500T qui est un micro céramique assez agressif avec des aigus proéminents. Sur une LP ça peut passer un céramique en bridge mais perso je préfère un alnico 4 ou 5 pas trop bobiné dans cette position. T'aurais encore du tranchant mais ce serait beaucoup plus équilibré.
Là, pour moi tes micros sont complètement déséquilibrés. Je trouve pas que ce soit une bonne association.