Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade ampli CRATE V18

Forum Crate
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
peenduitre
GilouDVS a écrit :

Tu n'aurais pas des samples en son clair avec une Strato et une Les Paul


salut Gilou

non je n'ai pas ça
mais si l'occasion se présente, je mettrai en ligne

merci pour ton message
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
GilouDVS
Je me suis acheté d'occase un Crate v18 pour 150 euros port compris.



Il est en super état, le tolex est très propre.



L'upgrade détaillé plus haut par peenduitre, a été effectué par le précédant proprio.
Je me permets de rajouter des photos pour étoffer le sujet:

L'intérieur de la bête


L'extérieur avec l'implantation des lampes



La carte avec les composants à modifier



A droite, les 2 résistances à permuter, R4 (Jaune Violet Jaune) 470Kohms et R10 (Rouge Vert Rouge) 2,2 Mohms
A gauche en haut, la résistance R18 de 33K (Orange Orange Orange) remplacée par une 100K (Marron Noir Jaune)

Je l'ai équipé d'un CELESTION Seventy 80 (35 euros) et j'ai monté 2 EL84 appairées de marque JJ (40 euros).

Le son est nickel et comme a dit notre collègue, on obtient un clean sans légère saturation.
Gain sur 1, on peut monter le volume assez loin, même avec une guitare type Les Paul et 2 micros doubles.
Ce n'est pas le son lampe Fender, mais on obtient une belle palette sonore en jouant avec l'équalisation qui est très précise.

Pour 225 euros, voilà un bel ampli à lampes qui me servira en répète et sur scène et qui m'évitera surtout de me trimballer les 25 kgs du Fender tous les mercredi...

Merci à peenduitre le bilouteur pour l'idée
peenduitre
GilouDVS a écrit :
Pour 225 euros, voilà un bel ampli à lampes qui me servira en répète et sur scène et qui m'évitera surtout de me trimballer les 25 kgs du Fender tous les mercredi...

Merci à peenduitre le bilouteur pour l'idée




ça fait plaisir de voir que ce tuto a servi et a fait un heureux !!

Bonne zik Gilou
et n'hésite pas à mettre des samples si tu le peux
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
peenduitre
EDIT

J'ai finalement remplacé la lampe de préamp V1 (celle côté transfo) par une lampe N.O.S "Miniwatt" 12AU7 des 1960s

Faut attendre d'avoir un gain à 6-7 pour que ça commence à cruncher
= je recommande fortement ce remplacement si vous voulez profiter du clean de cet ampli !


à suivre !!!!!
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
GilouDVS
Merci oh "collègue ostréiculteur" pour cette info !

C'est vrai qu'avec une rythmique bien appuyée à la Les Paul et suivant les micros, ça crunche vite !!
...même gain à 2 ou 3.

Et dieu sait qu'il en faut du gain pour garder sa place dans le mix !!!

peenduitre
GilouDVS a écrit :
C'est vrai qu'avec une rythmique bien appuyée à la Les Paul et suivant les micros, ça crunche vite !!


une 12AT7 est un bon compromis également, si tu veux retarder l'overdrive

il me semble que t'as ça en stock
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
Bonjour à tous,
j'ai acheté un carte v18 il y a 6 mois et j'en suis ravi!
Aujourd'hui après avoir joué 10 minutes, claquement et flash au niveau d'une lampe
il a été upgradé avec un célestion et des jj el84 avant mon achat.
Je pense du coup changer moi même les lampes .
Faut il changer les 2? la manip consiste juste à enlever les anciennes et remettre de nouvelles ?
Merci!
rocoramax
Salut, ca fait des années que je ne me suis plus connecté sur guitariste.com.

Mais la je voulais juste remercier peenduitre pour ses infos.

Je viens d'acheter ce petit ampli et bon c'etait pas fou fou, je l'ai acheté 100 euros, juste pour pouvoir le laisser dans un bar ou je joue toutes les semaines, je me suis dis c'est du tout lampe, ca devrait le faire... Ben j'ai été un peu décu...

J'avais une paire de g12t qui trainait, j'en ai récupéré un je l'ai mis dedans, et j'ai changé la résistance R18 par une 90K ohms (ils n'avaient plus de 100k au magasin ou je suis allé) et j'avoue que c'est le jour et la nuit... j'ai pas touché au reste, les lampes me semblent correct pour l'instant, et je voulais pas spécialement changer le niveau du gain, faut que ca crunch rapidement on est des rockeur quand meme

Voila cette modif vaut vraiment le coup et transforme radicalement l'ampli, disons que rapport/qualité prix cet ampli est devenu sympa

Le seul truc ou je suis pas 100% sur, c'est que la resistance que j'ai mise est une 0,5A, et que celle d'origine doit etre une 1A, elle est un peu plus grosse.... Sur la photo on voit que peenduitre a fait pareil, c'est que ca doit etre bon... Mais bon on verra sur le long terme, c'est le circuit d'equalisation ca devrait tenir...

Bye !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Crate...