Upgrade d'electronique pour Telecaster... vos avis ?

Forum Fender
Forums
hektor malabar
Bonjour à tous,

J'aimerais suite à l'achat de micros Hepcat Tele 52' upgrader en consequence l'electronique de ma Telecaster.
Avez vous des conseils de vendeur/distributeur/fabricant ou des retours d'experience dans ce domaine ? Soit en kit, soit en modèle pré-montés peu importe je cherche un truc fiable, de qualité avec des composants qui tiennent la route.


A vous les studios !

Matt310
Salut,

CTS (potards), Switchcraft (jack & switch) et Orange Drop (condos).
Matt310
C'est ce que j'ai (Sprague Orange Drop), avec du câble vintage sur ma LP (avec des push pull CTS). Met sur une telecaster un blindage cuivre des cavités aussi.
super_taz
prends surtout un switch 4 positions, le reste ca ne va pas apporter grand chose, sauf si les potards ou le jack gresillent
Biloute
super_taz a écrit :
le reste ca ne va pas apporter grand chose, sauf si les potards ou le jack gresillent


A moins d’être dans un trip ouintage et vouloir absolument que ta gratte soit "conforme" avec des condos de la préhistoire qui t’apporteront un agrément esthétique indéniable (à condition de laisser la trappe des potards ouverte ) du fil tressé trempé dans le thé et des potard CTS "esthétiquement correct"
Tu aura de la qualité équivalente avec du Alpha, du Bourns, etc... mais moins cher !
Pour les condos, du Orange drop sur ebay ça coute que dalle dans les boutique d’électronique (3 ou 4 fois moins cher que vendu sur les sites "guitare" qui te vendent 10cm d’adhésif cuivre au prix de l'or (cuivre, au passage, pas plus efficace que de l’adhésif métallique à 5€ les 50m chez casto ))
C'est tout aussi solide/fiable/efficace mais tu n'aura pas psychologiquement le même impact que du paper oil ou de la tresse vintage c'est sûr
la guitare c'est de la merde !
super_taz
le fil vintage a quand meme 2 avantages:
- il garde la forme qu'on lui donne, ce qui fait qu'un cablage complique peut rester propre
- pas besoin de le denuder, il suffit de repousser la tresse, puis de souder.

par contre niveau son, aucun interet
hektor malabar
Ola !

Je ne cherche pas forcément du vintage, ni un look, je cherche une "qualité", du point de vu des potentiomètres il y a à boire et à manger, je cherche du fiable correctement construit.
CTS oui... mais d'autres propositions ?
Je n'ai pas envie de ré-activer une enième fois le débat des condensateurs...
Le cablage m'intrigue un peu plus....
Biloute
super_taz a écrit :
- il garde la forme qu'on lui donne

c'est pas faux c'est fun de faire de beaux alignement avec des angles droits et câblages façon tuyauterie de sous marin



hektor malabar a écrit :
CTS oui... mais d'autres propositions ?

cf au dessus :

10:15 a écrit :
Alpha, du Bourns, etc...
la guitare c'est de la merde !
slowhand73
Matt310 a écrit :
Salut,

CTS (potards), Switchcraft (jack & switch) et Orange Drop (condos).

Même si tu n'entrendras pas forcément la différence, pour les OD, prendre dans la série 225p (polyester film) plutot que polypropilene ou alors du Malory, c'est équivalent aux OD 225p.

+1 pour le switch 4 positions. C'est vraiment sympa les deux micros en série.
Matt310
Bourns étaient au même prix que CTS en push pull quand j'ai refait mon cablage... Je trouvais les CTS plus clean niveau design. Sur un cablage complexe type Jimmy Page c'est plus ordonné, donc moins de risques de te retrouver avec des fils qui se touchent.
Biloute
Les Bourns je les touches nettement moins chers... après c'est une question d'habitude et de goûts, perso les CTS en DPDT je trouve ça horrible à souder
la guitare c'est de la merde !
slowhand73
Pour les potards, en principe sur une tele ce sont des "solid shaft", alors que pour strat et gibson "split shaft".
Biloute
Et y a aucun soucis avec des boutons qui se vissent ! L'inverse par contre c'est pas possible
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...