Upgrade d'une Copiel les paul Hohner L59

Forum Hohner
Forums
aymezic
c'était ma première guitare

je veux la garder, mais peut etre tant qu'a faire s'en servir en peu !!! j'ai sa soeur en gibson standart

qu'est ce que je pourrais en faire ? un truc original en son ! quelle upgrade ?

je vous écoute
redhox
  • #2
  • Publié par
    redhox
    le 21 Apr 04, 00:04
mets du p 90, change les mécas s'il le faut et amuse toi!!!

tu peux mettre p90 en grave et seith lover (ou 498T de chez gibson) en aigu... cf www.thomann.de ou www.music123.com
aymezic
redhox a écrit :
mets du p 90, change les mécas s'il le faut et amuse toi!!!

tu peux mettre p90 en grave et seith lover (ou 498T de chez gibson) en aigu... cf www.thomann.de ou www.music123.com


merci, mais est ce que je peux faire quelque chose de plus délire, j'ai pas trop besoin qu'elle ressemble à ma gibson, je voudrais la faire sonner différemment !
redhox
  • #4
  • Publié par
    redhox
    le 21 Apr 04, 00:12
ben avec un p90 t'auras un autre son, je t'assure...

sinon, t'as qu'à retirer les doubles mettre des simples par deux et coller des stickers de partout, la poncer, la revernir, ôter le manche et mettre un manche de Tele 52... mais ça sonnera pas.
aymezic
redhox a écrit :
ben avec un p90 t'auras un autre son, je t'assure...

sinon, t'as qu'à retirer les doubles mettre des simples par deux et coller des stickers de partout, la poncer, la revernir, ôter le manche et mettre un manche de Tele 52... mais ça sonnera pas.


bilbo_moria
Plus délire ?
Tu te fais une LP Hohner "Playboy" ?

(cf le thread "guitares de cauchemard")

;-)
ACDC85
  • #7
  • Publié par
    ACDC85
    le 21 Apr 04, 08:18
Ben moi sur ma copie Les Paul Standard j'ai mis des Seymoure Duncan ca a un trop bon son.

Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
aymezic
bilbo_moria a écrit :
Plus délire ?
Tu te fais une LP Hohner "Playboy" ?

(cf le thread "guitares de cauchemard")

;-)



oui j'adore, mais je voulais en faire quelque chose de particulier au niveau du son surtout !!!
redhox
  • #9
  • Publié par
    redhox
    le 21 Apr 04, 15:25
moi je persiste et je signe... P-90.
tu peux mettre des gros tirants (12-54) et l'accorder en open tuning avec une action de cordes assez haute et un bottleneck t'auras une guitare pour jouer en slide. t'auras quelque chose de complètement différent, garanti.
sinon si tu veux rester en accordage standard tu peux mettre un micro sustainer (ou un truc comme ça) pour avoir un sustain infini.
aymezic
hoon a écrit :
tu peux mettre des gros tirants (12-54) et l'accorder en open tuning avec une action de cordes assez haute et un bottleneck t'auras une guitare pour jouer en slide. t'auras quelque chose de complètement différent, garanti.
sinon si tu veux rester en accordage standard tu peux mettre un micro sustainer (ou un truc comme ça) pour avoir un sustain infini.


oui cette idée est pas mal pour jouer en bottleneck !
bendpulloffhammer
si j'avais ce style de gratte , je mettrais deux dominos de 'rockinger' équivalent aux gibson p94 (p90 format humbucker) et qui sont beaucoup moins chers tout en restant excellents
cocoetnono
dino_10 a écrit :
un capteur midi ?

Dino
salut
j'ai moi aussi une hohner l59 qui traine dans son etuit depuis des années. Pour rejoindre un peu le sujet, est ce que c'est une gratte qui vaut le coup qu'on la refasse? a votre avis? parceque là, slapette ma donné des idées...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hohner...