Upgrade : Fender Lone Star MIM

Forum Fender
Forum
Bien l'bonjour !

Je possède depuis environ 1 an une Fender Lone Star Stratocaster, de la série mexicaine qui n'est plus produite. Du fait que la série ne soit plus en production j'ai du mal à trouver les références des mécaniques, vibrato, etc... Ils sont d'origines selon l'ancien proprio.

J'aimerai justement savoir s'il était utile changer ces deux éléments, si possible également le sillet, voire les potards/sélecteur.
Enfin bref, je veux l'upgrader pour la garder un long moment, vu que je me sent bien à l'aise dessus.

Qu'auriez vous à me proposer, de bonne qualité et dans des gammes de prix raisonnables ?
Si certains d'entre vous ont la même gratte que moi et savent ce que vaut l'accastillage d'origine, je veux bien leur avis (s'ils ont pu comparer avec du plus haut de gamme).
Bah, elle a tendance à se désaccorder assez vite je trouve, il est pas rare qu'en une journée je doive la ré-accorder plusieurs fois si je joue vraiment beaucoup. Si j'utilise le vibrato c'est pire !
slowhand73
Je crois que tu as trouvé la réponse tout seul
Mikka Grytviken
Voilà pourquoi j'ai posé ce que j'ai posé ... wahou quelle poésie !



On a souvent les bonnes réponses soi même ... il faut juste se poser les bonnes questions.

Pour le reste, si tu ne maîtrise pas, tu as ton pote le luthier !

il est là pour ça et saura choisir ce qui s'adaptera le mieux avec ta guitare.

Mazerius
Les problèmes de tenue d'accordage c'est souvent parce qu'il y a trop de friction au niveau du sillet et/ou des pontets du chevalet. Une solution simple c'est de lubrifier les points de contact. Perso, je met des micro gouttes de Gewa Micro Teflon avant de monter un nouveau jeu de corde.
Le problème de désaccordage dû au vibrato est un peu plus pointu à régler mais il y a des solutions. Pour ma part, j'ai monté un Hipshot Tremsetter afin de m'assurer que tout revienne à la position de départ.
Ma strat se désaccorde, certes, comme toutes les guitares mais beaucoup, beaucoup moins vite.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mh d'accord ! J'avais jamais pensé à lubrifier les points de frottements...
Pour les autres, je demandait surtout par quoi c'était améliorable !
Biloute
BilboBagGIG a écrit :
Du fait que la série ne soit plus en production j'ai du mal à trouver les références des mécaniques, vibrato, etc... Ils sont d'origines selon l'ancien proprio..

C'est du "Fender" dans cette gamme c'est de l'OEM de n'importe qui from n'importe où (genre Ping chinoises pour les mecas, etc...)
Bref, pas terrible c'est clair ...
Idem le Pearly gates des Lonestar n'est pas le même que le seymour vendu dans le commerce (alnico V vs alnico II)

Si tu veux changer les mécas et le vib -> Schaller M6 locking + Schaller trem 2000 (ou du Hipshot grip lock/trem 6) et sillet graphtech
pour les micros, si ça te convient, garde les. Sinon un set de SP Custom nash/nash/Heat Crusher histoire de rendre la gratte vivante !
la guitare c'est de la merde !
yabudd
  • #9
  • Publié par
    yabudd
    le 26 Jul 17, 10:18
Bonjour à vous amis de la guitare !

Je profite de se post pour une petite question :

J'aimerai changer l'électronique de ma petite nouvelle, une bacchus en SSH, je cherche en pré-sire de de préférence avec un potard en push-push.... J'ai cherché mais pas trouvé...
Des idées ??

Merci à vous
yabudd
Désolé 😓😓😓
Pas taper hein... 😬

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...