Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, c'est mon premier post je crois !
Je remonte un peu le topic car je voulais aussi installer un pickguard type '61 sur ma SG, si quelqu'un a des infos ou l'a déja fait...

Cheers
gabryhell94
Bah visiblement personne l'a encore fait
Gratteux addict...qui s'assume!
Zoob
  • #17
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Oct 09, 21:21
gabryhell94 a écrit :
Bah visiblement personne l'a encore fait


vu la photo, on comprends assez rapidement pourquoi !
"Et c'est tout, terminé !"
gabryhell94
C'est à dire ? D'après toi ça n'est pas possible ?
Gratteux addict...qui s'assume!
fab974
Effectivement, d'après la photo, on remarque vite la défonce du bas qui sera visible avec la petite plaque.

J'ai fait l'inverse sur une G400 ( grande plaque au lieu d'une petite) et on voyait un trou de l'ancienne.

Là, en plus de cette défonce, on verra tous les trous du haut .
Pas très esthétique , tout çà.
Jeff_Hardy
Tu rebouches et tu repeints si t'as le courage, ou bien tu le fais faire.
Je me demandais qu'elle etait le type de frettes ? On m'avait dit des Medium Jumbo (moins large, mais aussi haute que les Jumbo), c'est le cas ? Merci
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
gabryhell94
Un p'tit up, car je m'intéresse au sujet. Je compte toujours dans un avenir plus ou moins lointain, poser un Bigsby et changer les micros + caches micros Je suis preneur de toute photo de modif. Pour ma part, j'ai juste remplacé les cordes, posé des strap-locks et acheté un case en dur chez Thomann (de marque Rockcase pour 97 Euros + frais de port).
Edit : il semblerait que la pose de pickguard de type SG junior soit impossible, à cause de la taille de la défonce. Par ailleurs, d'après mon luthier, le pickguard original servirait en plus du côté esthétique, au maintien des micros qui sont maintenus en partie par le pickguard. Donc on oublie son changement, ormis un identique de forme, mais dans un coloris différent. Vala, c'est à vous...
Gratteux addict...qui s'assume!
ton!o
  • #23
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Feb 10, 17:18
doit vraiment y avoir moyen de fixer des entourages de micros à la place de les fixer sur le pickguard.
donc à mon avis la seul question qui se pose est de savoir si "la virgule" du pickguard de '61 RI suffit à cacher le reste des défonces hors micros
gabryhell94
Bah apparemment non, car c'est un grand cratère que constitue la défonce et à l'emplacement où se situe les micros il n'y aurait rien où les fixer (au conditionnel). D'ailleurs ça me fait bien chier, j'aurais bien changé le pckguard original
Gratteux addict...qui s'assume!
Fils de flute
J'ai moi aussi upgradé ma SG special faded.
En ouvrant la plaque arrière j'ai eu une surprise... micros reliés par connectiques!
Pas de soudures
Ca a était la même chose pour toi?
Baby rockers: génération mort-nés
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    all
    le 14 Feb 10, 20:36
Fils de flute a écrit :
J'ai moi aussi upgradé ma SG special faded.
En ouvrant la plaque arrière j'ai eu une surprise... micros reliés par connectiques!
Pas de soudures
Ca a était la même chose pour toi?


Peut etre photo pour ce qui non pas ce systeme...tes micros sont bien ceux d'origine?
Fils de flute
Oui, ceux d'origine. Elle date de 2008.
Voici donc:
Baby rockers: génération mort-nés
cnsteph
J'ai la même chose sur ma faded.
Ca m'a pas empêché de lui mettre deux classic 57.

Fils de flute
Ca ne m'a pas non plus empêché non plus de mettre des Seymour Duncan.
Juste je trouvais ça étonnant quand je suis tombé là-dessus.
Baby rockers: génération mort-nés
gabryhell94
Connaissant l'excellence des Classic 57 (testés sur une LP) ça sonne comment sur ta SG Spécial faded ???
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...