Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Il me semblait qu'il ne se vendait plus neuf, mais je peux me tromper.
mescaline.
alain147 a écrit :
C' est faisable, Un tournevis, une pompe a dessouder, un fer a souder, de la soudure et le 498T Gibson.

Je crois qu' il n' est pas disponible en open coil par contre.

Il l'est, du moins en zebré, c'est ce que j'ai sur mon Epiphone.

(et c'est le micro qui rejoindra ma Worn brown le jour ou je me déciderais)
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mais, j'y pense: N'est-il pas possible de dessouder l'ancien micros à la base, et ressouder le nouveau de la même manière...?
gabryhell94
Un petit déterrage de topic pour savoir si quelqu'un a upgradé sa SG special faded, genre changement pick guard etc.....photos bienvenues Perso j'ai acheté une LP lol mais j'aime bien cette petite pelle pas snob et j'aimerais en faire ma gratte passe-partout ! J'aimerais vieillir le vernis dessus, le rendre plus clair plus fin quoi (relicage quoi) ! J'aimerais upgrader les micros et changer le pick-guard par un pg en virgule du genre des SG junior.....mais pas sur que les défonces micros le permettent Bref faites péter les photos si vous en avez
Gratteux addict...qui s'assume!
cnsteph
Depuis ce soir la mienne a deux rebel 90 tonerider !
tu as monter les P90 sans avoir besoin de défoncer ou découper quoi que ce soit ? ils passent dans les emplacement d'origine ? (idem pour les 57 ?)

je pense me prendre une faded plutot qu'une 61 reissu finalement et l'upgrader avec des 57 ou des P90

ce sont des modéle standard de chez gibson les 57 et P90 que tu as mis ?

merci
cnsteph
Ben les 57 ce sont de formats humbucker fordement.
Et mes P90 sont au format HB.
ah ok je n'y connais pas grd chose en format de micro..
merci
Bonjour! Tout comme Gabryhell94, je m'intéresse aux upgrades faisable sur la Gibson SG special. Ce que j'aimerai, c'est votre avis sur un changement de couleur du pickguard. Comme vu précédemment, un membre a affirmé que le pickguard blanc crème irait bien avec le modèle Worn Brown (celui que je possède). J'aimerai donc savoir si vous pensez qu'esthétiquement cela sera plus beau à voir ou non. Par ailleurs je vais installer des micros différents: le classic 57' manche, et probablement l'Angus Young signature chevalet (sinon des Alnico II pro (je sais c'est pour LP à la base mais bon) ou des Dimarzios). Si l'un d'entre vous a fais l'un des changements cités plus haut, j'aimerai connaître vos impressions Merci!

(Ah et je vais m'acheter un nouvel ampli sous les 300€, je pensais au Bugera V5 ou à un Blackstar HT-1. Si jamais vous avez du feedback sur les Bugeras je vous remercie!)
cnsteph
Commence par retourner le micro manche, tu seras étonné de la clarté que ça apporte.
Ca coute rien et c'est enrichissant.
Fils de flute
Tout dépend du son que tu veux, mais pourquoi vouloir acheter des micros aussi chers là où des moins onéreux iraient très bien?
Baby rockers: génération mort-nés
cnsteph
Comme lesquels en moins cher ?
Tone rider, GFS.

La qualité d'un micro se définit uniquement par la qualité de l'aimant, son type, ainsi qu'a la résistance de celui-ci. 80 euros ou plus pour un micro n'est pas justifié autrement que pour des raisons de tunes.

Et jusqu'à preuve du contraire, je doute que 6000 tours de bobines de cuivre vernis, un aimant alnico II / III / V et des bouts de plastiques coute 80 euros ou plus, même de "qualitée" (je doute que la qualité du fil de cuivre influe réellement sur le son quant au rôle de celui-ci ... )

My point.
mcdeluxe62
Salut a tous je cherche également a upgrader la sg faded. Que pensez vous du couple 500t 496r. Sachant que je joue principalement du Metallica acdc.... Ce sont les micros d'origine sur la sg vodoo. Le guitariste de mass hysteria en a une et ça envoie le pâte!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...