Upgrade Splitable : Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Frost_
  • #1
  • Publié par
    Frost_
    le 04 Nov 15, 06:48
Salut les zicos !

Je cherche à upgrader un coup ma Les Paul en lui collant au moins un micro manche splitable. Elle est de 94 et, si je ne m'abuse, est équipée de 490 et 498 qui, de part leur conception ne peuvent pas être splité.

Ma question : On m'a dit que si je voulais changer un micro, il valait mieux que je change les 2, à cause des niveaux de sortie. Or il me semble qu'ils en ont déjà un haut, de niveau, comparé à un SH4, un Burtsbucker ou autre...

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Pierre
Fenson66
Citation:
On m'a dit que si je voulais changer un micro, il valait mieux que je change les 2, à cause des niveaux de sortie.


Dit comme ça , c'est débile.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est le niveau de sortie du micros manche de remplacement par rapport à celui du chevalet déjà en place.
D'une manière générale, on prendra un micro manche avec un niveau de sortie plus faible que celui en chevalet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...