V-Amp ou Multi-effet normal?

Voilà j'ai une fender fat strat et je joue un peu de tout (punk ska rock pop et un peu de métal)
Je voudrais me prendre un multi-effet mais là je suis un peu perdu parce que y'en a plein des multi effets lol !
Moi ce qu'il me plairait ça serait un multi-effet avec de bonnes distos (punk et métal) et avec les effets "habituels" assez sympas : flanger delay chorus tremolo reverb etc...
J'ai un budget de 100 à 200 euros environ et je joue souvent avec un casque dans ma chambre mais j'aimerai avoir un truc ki puisse éventuellement me servir sur scène (kan j'aurai un groupe)
Je pensai à:
-Un Zoom 505
-Un Digitech RP 50 ou 100
-Un V-Amp
Lequel est mieux parmi ces 3 là?
j'ai vu que le Vamp et le Digitech faisaient des modélisations d'ampli, ça veut dire que je peux jouer direct au casque dessus s'il fait ampli nan? (encore une question idiote lol )
Est ce que je peux quand meme m'en servir comme un multi effet classique (avec l'ampli) ?

Alors lequel prendre?
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas
Merci d'avance
Punk d'un jour punk toujours!
Antoine
Vamp sans auncune hésitation.
Au casque c'est très bon, dans un ampli c'est moins bon.

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix
Merci pour ta réponse

Citation:
Au casque c'est très bon, dans un ampli c'est moins bon


Oki qu'est ce que tu appelle "moins bon"?
Moins bon qu'un multi effet classiqe comme le Zoom par exemple?
Remarque j'suis pas trop difficile et pis mon ampli c un transistor marshall (donc pas du super matos à 3500 euros )

Sinon j'avais vu ça aussi le X-V amp à 118 euros :

http://www.v-amp.com/1_product(...)d=610

Vu que je prendrais mon multi effet à Noel il sera déjà sorti.
C'est quoi les différences avec le Vamp? (moins de modélisations et d'effets?)
Vu que je compte m'en servir avec un ampli il serait pas mieux
Punk d'un jour punk toujours!
irhemix
TonioDOD a écrit :
Vamp sans auncune hésitation.
Au casque c'est très bon, dans un ampli c'est moins bon.

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix


le V-Amp branché directement dans le return de la boucle et en supprimant l'emulation de HP rend tres bien je trouve (j'ai testé avec ce branchement sur un combo attax 80 et un stack jcm 800)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Antoine
J'ai essayé même avec 2 attax (stéréo) et toutes le configs possibles du Vamp sur le retour de la boucle d'effet et c'est correct mais carrément moins bien que l'attax tout seul ou que le vamp au casque
nilux
  • #6
  • Publié par
    nilux
    le 18 Aug 03, 15:55
Il tombe bien ce thread, j'hésitais justement entre le V-Amp 2, le X V-Amp et le V-Amp Pro...

Donc, le pédalier fourni avec le V-Amp 2, il permet de faire quoi directement? Il passe entre les effets ou on peut assigner un effet à chaque touche?
Antoine
nilux a écrit :
Il tombe bien ce thread, j'hésitais justement entre le V-Amp 2, le X V-Amp et le V-Amp Pro...

Donc, le pédalier fourni avec le V-Amp 2, il permet de faire quoi directement? Il passe entre les effets ou on peut assigner un effet à chaque touche?


Il permet de passer d'un preset à l'autre à l'intérieur du même banque:

Une banqeu contient 5 presets, le pédalier permet de monter et descendre à l'intérieur de cette banque. Par contre il ne permet pas de changer de banque.
nilux
  • #8
  • Publié par
    nilux
    le 18 Aug 03, 16:14
Great

Et c'est quoi sinon les différences importantes entre le V-Amp 2 et le V-Amp pro?

[edit : et le pédalier, il est fourni avec le PRO?]
Ah oui j'ai encore une question.
L'autre fois j'ai vu un groupe sur scène et le guitariste n'avait pas d'ampli, il branchait direct sa gratte (une music man Luke ) dans un Pod et le Pod était relié à la sono.
Voilà ça est-ce qu'on peut le faire avec un Vamp, c'est à dire jouer sans ampli avec juste le Vamp branché à la sono?
Punk d'un jour punk toujours!
Antoine
Format rackable
Sortie numérique
Interrupteur on/off (c'est con mais qu'est-ce-c'est chiant d'avoir à débrancher la prise pour éteindre le Vamp)

Sinon je crois à peu près que c'est tout.
nilux
  • #11
  • Publié par
    nilux
    le 18 Aug 03, 16:18
Ok, merci, et y'a un pédalier avec le PRO?
Antoine
Dexter66 a écrit :
Ah oui j'ai encore une question.
L'autre fois j'ai vu un groupe sur scène et le guitariste n'avait pas d'ampli, il branchait direct sa gratte (une music man Luke ) dans un Pod et le Pod était relié à la sono.
Voilà ça est-ce qu'on peut le faire avec un Vamp, c'est à dire jouer sans ampli avec juste le Vamp branché à la sono?


Oui on peut.
Je ne le fais pas pour la bonne et simple raison que je trouve pas le résultat terrible....
Mais on va retomber dans la débat "si c'est bien, nana c'est pas bien", donc le mieux c'est que tu juges par toi même
Antoine
nilux a écrit :
Ok, merci, et y'a un pédalier avec le PRO?


oh oui je pense

Ah oui aussi le Vamp Pro est une meilleur techno pour simuler les baffles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...