Vernir ou pas vernir un manche ?

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 21 Oct 03, 14:09
hello,

j'ai regardé les manches chez Warmoth et ils disent que leurs manches ont déjà un endiuit. Mais, pour le vernir, c'est une option à minimum 50 usd. Ils disent que c'est recommandés mais pas forcément nécessaire.

Qu'en pensez-vous. Est-ce vraiment mieux de vernir ou l'enduit de base est suffisant ? avez-vous déjà commandé chez eux un manche et l'avez-vous le cas échéant vernis ?
korma
  • #2
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 03, 14:24
et pour un mache de basse que je defrette c'est quoi le vernie qui faut mettre ?
korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 03, 14:33
shakinguitar a écrit :
pastorius avait fait le sien avec de la laque a bateau.

Pour reboucher les frettes j'ai lu qu'il fallait mettre de l'olivier ou un truc comme ca que tu recolle.
Ensuite il faut bien aplanir ton manche et ensuite tu vernis.


On aplatie le manche comment ?
korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 03, 14:37
shakinguitar a écrit :
humm mal exprimer, c'est pas aplanir, mais c'est comme une planimetrie en fait. Tu prends une cale de bois et tu ponce ton manche pour que celui ci n'ai pas de defaut qui fasse des buzz


putain mais ca doit être relou à faire ! Je vais m'acheter un manche chez warmorth sans fret ce sera plus simple !
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 21 Oct 03, 14:39
shakinguitar a écrit :
humm mal exprimer, c'est pas aplanir, mais c'est comme une planimetrie en fait. Tu prends une cale de bois et tu ponce ton manche pour que celui ci n'ai pas de defaut qui fasse des buzz


Ca m'interesse aussi. Quand tu n'as pas l'appareil de Patrice Blanc comment tu fais pour faire une planimétrie sans les cordes ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
korma
  • #7
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 03, 14:43
shakinguitar a écrit :
bah c'est un metier justement...


arf....
he doucement les gars,

un manche, çà se fait pas comme çà ...

c clair, c un métier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...