Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibrato Kahler

  • #1
  • Publié par
    kijie
    le 07 Jul 13, 14:48
Bonjour, je souhaiterais acheter une guitare avec un Floyd Rose ou un vibrato de type Wilkinson. Le fait de ne plus pouvoir s'accorder en drop D ou autrement sans devoir régler le floyd me pose un certain problème même si je n'utilise pas cet accordage fréquemment. Cependant j'ai entendu parler d'un vibrato Kahler et je n'ai aucun idée de comment cela fonctionne et je ne trouve pas de réponse à ma quesion suivante: Faudrait-il faire des réglages pour passer en drop D avec un vibrato Kahler ?
Merci de me répondre
Fenson66
Ca sera la même chose avec le Kahker, c'est aussi un vibrato en équilibre de tensions. Certains modèles disposent d'une vis intégrée qui permet de bloquer le vibrato.
En fait tu peux très bien faire la même chose avec un Floyd, le bloquer à l'aide d'une cale ou d'un système prévu pour (Tremol No, Goldo Back Box...) seulement tu ne pourras plus l'utiliser en tiré, uniquement en Dive Bombing.
Autre chose, le fait que le sillet soit un système bloquant les cordes, passer en Drop D demanderait de le desserrer pour accorder et resserrer, d'où l'utilité d'un D-Tuna sur le Floyd pour un changement rapide (chose que tu n'auras pas pour un Kahler)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    kijie
    le 08 Jul 13, 12:28
Je pense prendre un Floyd, je verrais bien ce que j'en ferais.
Le D-Tuna est une solution très pratique auquel j'avais pensé cependant le prix est un peu excessif! Mais si c'est le prix à payer...
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 24 May 16, 07:19
Bonjours !!!
AH ma gratte !! elle sonne !! est agréable à jouer,je suis super content !!!: LE VIBRATO !!!!,son seul défaut

La Luke 3 :manche bien pensé ,praticité du push 12 db également
Mais là ...vus son diapason un petit peut plus court qu'une strat
Il fallait le savoir .....les cordes dégagent à tous vas ....il n'y a rien à faire...
si ! grosse interventions sur le bloc laiton en dessous le reculer et revoir les sorties de cordes
les trous sortants du socle ,bref ... gros taf !!ca ? me fait pas peur ,je suis allé déjà pas mal loins dans certaine situation,aussi bien pour ma voiture

Bref,je déterre ce topique ,car déçu non pas du look de ce vibrato Musicman,qui reste des instruments de qualités ,d'ou mon'achat...d'en parler;les Floyd rose tous le monde n'ais pas forcement adeptes ,moi non plus,j'ai joué sur Aria model Knight Warrior ( son vibrato Kalher)
le son pas précis ,mais pour le prix de cette gratte ,coté lutherie suivait aussi ,biensur le bois était moins prestigieux qu'une MM,bref...

Tant pis pour le nom gravé sur ce vibrato mal calculé et placé ,je le remplace par un Kalher
Chose qui aurait du être fait sur cette gratte de( précision)tout de même ,je les passé à l'accordeur et oscillo le pontet de E grave reculé à fond demande encore d’être reculé d 1mille !!!
le look d'un Kalher Black =le pied !! heu ...les pieds sinon ca marche pas !!! lol

Ma vielle mémère de 79 strat en est plus précise avec le vibrato Gotho poulies ALORS !!!
Musicman reste de la bonne lutherie ,mais on ne peux être bon partous ,à partir qu'il est une grosse production demandé ,dans tous domaines,le vibrato à l’a quel est constitué du système classique et ces pontets misère

Il serait et non il aurait
Il serait préférable de repenser à un vibrato sans grosse défonce ,puisque le bois utilisé est assé léger,de ce fait ,le sustain en serait plus de rigueur et repenser ou se plier au système Kalher qui lui et fiable dans tous les domaine ,(sauf) les réglage de pontets ,un peut difficile d’accès ,mais ca , s'en es moins grave ..
Merci de m'avoir lu ,car j'ai tout de même mal au bide ,d'avoir mis ce prix ,revendu deux Gibson pour celle ci

Ca fais du bien d'écrire des choses sensées ,la pilule est avalée ,je peux écrire sans colère maintenant,la garanties ? est érronée ,retomber sur le même problème = ne pas avancé et perte de temps et d'argent !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...