Vibrato Schaller Locksmeister, vos avis?

Forum Schaller
Forum
-Dapper
Possédant un Floyd Rose Licensied à 50£ acheté sur Ebay monté sur une Strat, et ayant marre de la piètre qualité de ce dernier (oxydé alors qu'il a à peine 3 mois, assez dur pour peu de flexibilité, tussroads totalement imprécis, vis bloquant les cordes peu puissantes...) Bref il est temps de passer à la qualité, mais vu que les Floyd Rose sont totalement inabordable, et Schaller ayant fabriqué des vibratos pour Floyd avant que le brevet Floyd Rose n'arrive à expiration, je me dirige vers le Lockmeister. 160€ sur Thomann au lieu de 315€ pour un Floyd Classic, la différence de 150€ étant assez conséquente, cette dernière me payant mes nouveaux micros pour ma Les Paul.
Vos avis? La qualité Schaller est-elle la même que Floyd? Le vibrato est-il bon? Merci d'avance!!
Biloute
C'est le même BORDEL !!!!
OFR = LOCKMEISTER !
Schaller fabrique le Floyd Rose dans son usine en Allemagne et en bout de chaîne ils poinçonnent "Floyd Rose" sur certain, "Lockmeister" sur les autres






















la guitare c'est de la merde !
Leozinho
oui, mais lequel est le mieux ?
-Dapper
Putain c'est les mêmes, comment justifier une telle différence de prix...
Merci de cette comparaison photo, je n'y avait jusque lors jamais eu le droit, je vais donc opter pour le Lockmeister!!
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Fannysissy
-Dapper a écrit :
Putain c'est les mêmes, comment justifier une telle différence de prix...


heu ... la marque?
Biloute
Facile..
Schaller fabrique le lockmeister -> distributeur en europe
Schaller fabrique le Floyd Rose -> envoie aux US -> packaging par FR -> distributeurs aux US -> exportateurs -> distributeurs en europe....

la guitare c'est de la merde !
Krylov19
10:15 a écrit :
Facile..
Schaller fabrique le lockmeister -> distributeur en europe
Schaller fabrique le Floyd Rose -> envoie aux US -> packaging par FR -> distributeurs aux US -> exportateurs -> distributeurs en europe....



En fait quand on achète en France un Floyd au lieu d'un Schaller, on tue douze pandas et quatre orang-outans grâce au bilan carbone
Biloute
Krylov19 a écrit :
En fait quand on achète en France un Floyd au lieu d'un Schaller, on tue douze pandas et quatre orang-outans grâce au bilan carbone

la guitare c'est de la merde !
Elric66
Salut.
En termes de qualité / solidité, c'est pareil. J'ai de l OFR et du lockmeister , et les deux sont très bon. Et je n achete plus d OFR en entier quand les couteaux fatiguent, juste la baseplate .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...