Volume sur telecaster très très faible

guitare killer
Salut à vous,

Un ami m'a refilé une telecaster baja qui avait selon lui le micro manche qui ne marchait plus. J'ai ouvert la bête et en effet le bobinage était coupé, un coup de soudure et hop c'était bon. Je remonte tout et là grosse boucle de masse et volume très très faible (même avec le volume à fond et les micros très haut c'est faible). Je lui blinde dont l'intégralité de la guitare et ne voulant pas m'emm*rder, je lui change le switch pour un 3 way, les deux potards et la capacité.
Je suis donc ce schéma là (le dernier du post avec le switch CRL):
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tout fonctionne (à priori) mais le volume est toujours foireux, c'est à n'en plus rien comprendre.. Une idée? Sachant que la seule liberté vis à vis du schéma que j'ai pris c'est le 3eme cable du micro manche présent (pas sur le schéma), je l'ai mis à la terre avec les autres.

Merci d'avance !
Salut Killer! Ton micro est bien solidement fixé et à la bonne distance des cordes?
Hotblues
Peut être revoir la réparation du micro....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
buz74
  • #5
  • Publié par
    buz74
    le 12 May 17, 22:01
Si t'avais 3 câbles pour un simple c'est qu'il était fait pour un switch 4 voies, avec possibilité d e le mettre en série avec celui du chevalet. Si je me goure pas avec un 3 voies faut que tu mettes et le point froid et la masse de ce micro à la masse générale mais apparemment c'est ce que tu as fait.
Le point de soudure que t'as fait c’est à quel niveau ? sur la plaque micro ou sur le bobinage ?
pur produit de HAUTE savoie
guitare killer
Salut,
Tout d'abord merci de vos réponses.
Je ne penses pas que le soucis vienne du micro manche car les deux micros sont affectés par ce volume ridicule.
Pour ce qui est de la réparation du micro, en gros c'est un des deux fils de bobinage qui sortent pour rejoindre les câbles de liaison qui était sectionné, j'y ai juste mis un point de soudure pour relier les deux boûts entre eux.
Je précise aussi que les deux micros sont toujours aimantés.
guitare killer
Euh.. Je viens de remarquer un truc:
En position haute c'est le micro chevalet qui fonctionne et en position basse c'est le micro manche... Il est là le souci nan? Mais je suis totalement le schéma je comprends pas..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...