Wild Customs Granit Charvel....

Forum Charvel
Forums
Gab777
  • #1
  • Publié par
    Gab777
    le 01 Feb 08, 14:18




[EDIT] tout ce qui est important est reporté dans ce post

hello !!

voilà... quand j'aurais terminé ma Goldtop '54 Hand Made, je vais me lancer dans une réalisation de gratte type Charvel...

j'ai déjà le corps que je viens de récupérer ce Week End, acheté à JérômeP sur ce même forum... faut que je finisse de le poncer, peut être que je creuserai un poil plus l'accès aux aigues... je le peindrai en alpine white uni (pas de veines apparentes). y'a une seule cavité HB en bridge, et la cavité d'un floyd.

je cherche maintenant le manche qui ira avec, et pour ça je cherche un manche type fender, tête reverse, en érable (manche + touche). annonce de recherche Trouvé

je monterai dessus un EMG-89 (split : EMG-85 / EMG-SA), avec uniquement le potard de volume, qui fera le split. et je le prendrai blanc, pour allez avec le corps.... par contre, j'ai vu qu'il existait le EMG-89, et le EMG-89R (reverse)... à part que le micro est inversé dans son capot, quel est celui que je doit prendre pour mettre en bridge ?

je mettrai un floyd (faut que je vois lequel, j'y connais rien là dedans), de couleur noire.

tout l'accastillage sera noir...

voilà...

c'est pas pour tout de suite, j'ai du boulot avant à faire, mais si vous avez des conseils à me donner, je prends !!!!

à suivre (photos du corps d'ici quelques temps...)


[EDIT]corps acheté à JeromeP




[EDIT] je cherche maintenant un Floyd, maintenant que le manche est trouvé... annonce de recherche


[EDIT] En cherchant le Floyd, en prenant les mesures, un Pro Jackson/Charvel m'a fait remarqué quelques détails.... je mets ici les photos qui peuvent servir à l'identification de la bestiole....

Vue de Face :




Vue de Dos :




Vue de la Tranche Supérieure :




Cavités Floyd, Micro (unique), et Jack :




Dimensions Cavité Floyd :



en rouge :
1 : 72,5mm/73mm
2 : 81mm
3 : 94mm
4 : 54mm
5 : 70mm

en jaune :
1 : 42mm
2 : 79mm
3 : 20mm

[EDIT du 14/12/2009] changement d'orientation du projet...
Gab777 a écrit :
bon, je donne quand même des news de ce projet....

n'ayant pas le temps de m'en occuper, et surtout je me rends compte que j'ai pas les compétences ni la patience de mener un tel projet, j'ai confié à Wild Customs la réalisation de cette gratte...

j'ai vu en fin de semaine dernière Wild Ju pour parler du projet, prendre tous ses bons conseils, et je lui ai laissé le corps et le manche...

ça se fera courant 2010, mais tard... car je suis pas pressé, et surtout, pour le moment, j'ai d'autres choses à penser... (déménagement, toussa.... ).... et puis la Wild Team croule sous le taf, et comme mon projet n'a rien d'urgent, autant leur laisser le temps de faire ce qui est déjà planifié ou urgent...

ce sera donc une Charvel San Dimas 'like, avec une magnifique finition Wild.

y'aura pas de Floyd finalement, car le manche que j'ai fourni ne permet pas d'intégrer un bloc corde.... et puis comme j'en ai jamais eu (de vrai floyd) j'aurai bien galéré... et ça me manquera pas... autant mettre un bon hipshot, sur les conseils de Wild Ju (fixe ou tremolo, telle est la question....

et puis ce sera pas un EMG89.... mais un SP Custom, dont il faut que je cause avec Bongo... il me faudra un truc bien couillu mais comme ce sera un HB unique, je pensais au Savage Beast.. si vous avez des conseils ou d'autres idées là dessus..

donc voilà... ça va rester dans mon trip Metal, mais avec une réalisation au top du top plutôt que d'avoir un truc qui serait à moitié fini (et encore je suis gentil avec moi-même) ...

la suite, en temps voulu....



[EDIT] Les Specs finales
Gab777 a écrit :
merci

voilà les specs de la gratte :

corps en Aulne style Charvel San Dimas
manche warmoth custom full mapple à profil EVH (plus épais coté grave que aigu)
Micro SP Custom Brown Sound (typé EVH donc !...) avec plots noirs et avec contour métal
Floyd Rose original black
Bloc cordes gotoh black
Dom knob black
Mécaniques sperzell blocage black
Cablage + potard CTS + Switchcraft us
Plaque de manche black, plaque de jack black

Finition Wild Customs "Granit"
Table en parchemin scuplté collée sur le corps...

pour la finition, j'avais donné une idée de base à Reno et Ju de Wild... par rapport à une Charvel US qu'ils avaient déjà réalisé dans cet esprit (regardez sur leur site, vous comprendrez)
mais un jour, Reno m'appelle et me dit qu'ils ont un concept à tester, qu'ils aimeraient bien le tester sur ma gratte....
et connaissant les 2 loustics et leurs réalisation, je leur ai dit : les gars, vous avez carte blanche.... je suis loin d'être déçu comme vous pouvez le voir ! c'est au top !


je vais peut être la nommée Stonehenge....



[EDIT du 02/04/2011] A y est, je vais chercher la belle...
Gab777 a écrit :


Aujourd'hui, je me suis fais un petit pélérinage auvergnat, dans cette bonne vieille ville de Vichy.... pour aller chercher ma Wild Customs Granit Charvel !!!!!!



















je l'ai testée pas très longtemps, la faute à 2 doigts pas en forme... mais ça sonne, ça reste gras, ça a du grain, c'est que du bon !!!!

me voilà heureux ! une fois de plus...
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 05 Feb 08, 14:16
est ce que quelqu'un saurait me faire un ptit topo rapide sur les différents Floyd ? lo-pro edge, original.... j'y pige que dalle !
Gab777
  • #3
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Feb 08, 12:21
voici le corps que j'ai racheté à JeromeP sur le forum, qui lui même l'avait racheté à ....
enfin bon, ce coup ci il changera plus de propriétaire, j'ai du mal à vendre moi...



Je vais essayer de creuser un peu plus l'accès aux aigus.
Pour le Floyd que je veux y mettre, avant de choisir le type de floyd, faut ptêt que je prenne les côtes de la cavité pour savoir lequel rentre dedans...


Pour ce qui est du micro, ce sera donc un EMG 89 "normal" et non pas un reverse. j'ai eu la réponse à ma question sur l'utilité du reverse grâce au topic Tout sur les EMG. En fait le reverse sert à avoir la bobine du single en splitté en haut, au lieu d'en bas sur le "normal" (au niveau du logo quoi )

Pour le manche, comme l'annonce que j'ai passée ici même n'a pas l'air de trouver des adeptes, je commence à me renseigner pour un achat neuf... si vous avez de bons plans...
j'en ai trouvé un sur ebay, qui vend des manche type fender avec un bien bel érable... sur sa boutique y'a pas de manche fender avec tête reverse, mais par MP il m'assure qu'il peut en faire... pour 90$ fdpin... z'en pensez quoi ?

Merci les gens
ton!o
  • #4
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Feb 08, 12:24
bon courage, je vais suivre l'évo
Gab777
  • #5
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Feb 08, 12:29
hop hop hop !!! une petite news pour le manche en même temps que j'écrivais le post d'au dessus... Merci den7i







z'en pensez quoi les gens ? il est beau hein ?
je suis sûr à 99% de le prendre, je ne vois pas quelle contre-indication pourrait m'en empécher
Invité
Il est vraiment classe le manche!
Bon courage!
Gab777
  • #7
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Feb 08, 15:25
nan, bah je me suis fait grillé......
dommage pour moi... je vais certainemetn me rabattre vers le vendeur aux US pour celui à 90€ fdpin
sauf si vous avez des bons plans à me conseiller...
Gab777
  • #9
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Feb 08, 21:43
Bon, je trouve pas de manche d'occaz bien et pas cher, et qui corresponde exactement à ce que je cherche....

donc j'ai le choix des fournisseurs :
www.warmoth.com
www.stewmac.com
...

mais à chaque fois, je leur demande un truc spécial (j'y tiens à mon manche full mapple, tête reverse, sans sillet, ou alors avec emplacement sillet pour floyd, réglage truss-rod par la tête...) et donc le prix est en fonction !!!

z'avez des conseils ? (à part www.diyguitars.net )
Gab777
j'ai trouvé le manche grace à den7i
un fender mex reverse full maple... pile poil ce que je voulais !
Gab777
d'ailleurs, maintenant que je vais avoir le manche, il va falloir que je commande tout l'accastillage : vous me conseilleriez quoi comme floyd ? (il faut qu'il soit dispo de couleur noire)
Nico_las
J'ai un floyd Rose que j'ai payé 150 € je crois l'année dernière en occase. C'est vraiment de la bonne came, je pense qu'il faudrait que tu prennes de la qualité pour ne pas avoir à recasquer derrière en cas de coup dure.
Avec le $ en berne, tu peux le toucher à 160 $ chez stewmac contre 230€ chez thotho.
Gab777
merci de l'info !!! je vais regarder tout de suite... (il me semblait avoir trouvé un floyd dans la section achat vente du forum il y a quelques temps, mais je le trouve plus...)

[EDIT] ça le fait à 190€ avec la TVA chez Stewmac je vais chercher un peu : c'est un Schaller, c'est bien ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...