À vendre, Les Paul Custom 54 black beauty 1997

superlead
À vendre,Gibson Les Paul Custom 54 Black Beauty reissue de 1997 ,en excellent état ( vraiment tres propre ) , pas de coups ,model sans bigsby ( d'origine ) , avec ebony fretboard .vendue avec Case d'origine.
Apparemment Gibson n'en fait plus qu'exceptionnelement en limited run (car il n'ont plus d'Ebene) , pour 6800$ : http://www.sweetwater.com/stor(...)OEBGH !!
Me contacter pour des photos .
Une excellente reissue de 1997 au 6eme du prix d'une originale des 50's !
Prix : 4800
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 20 May 15, 14:40
Salut,

Je veux pas casser ta vente, mais qu'est ce qui justifie ton prix 1500-1800€ plus élevé que la moyenne?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
superlead
Que la moyenne de quoi ?
La production de cette guitare a été arretée car Gibson n'a plus d'Ebene !
Gibson n'en fait plus qu'occasionellement en limited runs , pour 6800$ !
On n'en trouve donc plus en neuves en magasin à part ces series limitées aux US !
De plus , cette guitare date de 1997 et est en excellent état et entierement d'origine ; à l'époque il ne faisaient que quelques centaines de guitares réissues au custom shop et non des milliers comme maintenant ( à partir de 1999 la production a vraiment augmenté ; business is business !) ...
C'est une excellente guitare , qui sonne vraiment bien et que j'ai gardé pendant des années !
Les guitares qu'il me reste à vendre ne sont que des guitares selectionnées et qui n'étaient pas destinées à la vente à la base ( j'entend par là que ce sont des guitares que je,comptais,vraiment garder pour la plupart ) mais j'ai besoin d'argent pour un projet qui traine depuis un moment et qui nécessite des fonds !
Ce n'est pas pour cela que je vais la brader non plus ...
legembloutois
j'ai exactement la meme!

une pré histo de 1997 en p90 et alni V!! je comptais la vendre!car gros besoin de cash!

mais sur les 15-20 lp que j'ai eue! c'est la seule qui reste ! bo! elle a qqchose !c'est sur!come les quelques qui sont tjs a la maison!

mais quand je comptais la vendre, je visais un prix un peu moindre! (style nufan)

maintenant, chacun estime sa gratte a un prix! et chaque belle est unique!


en resume!! ^peu importe le prix demandé!! ca reste une tuerie!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
Je flag et up au passage.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
superlead
Pour prouver ce que je raconte au niveau des problemes de Gibson avec l'Ébenne et le palissandre Indien , voici une vidéo sur le sujet !
On y voit le PDG de Gibson Henry J. Parler pendant un interview sur une chaine Tv américaine , où il explique qu'il y a eu un raide d'un service de police aux USA , dans les usines Gibson et ils leur ont dit que si ils touchaient ou construisaient des guitares avec ces bois ( toutes les guitares ayant une touche en ébenne ou une touche en palissandre Indien ! ils utilisent donc du palissandre de Madagascar !!) , Gibson serait poursuivi pour crime federal ou qque chose comme ça !
En une semaine , ça leur avait déjà couté un million de dollars apparemment !
Depuis ( 2012 je crois !) , ils ne font plus de Les Paul custom 54 reissue vu qu'ils n'ont plus de stock d'ebenne , hormis quelques limited run aux US comme celui dont j'ai mis le lien plus haut mais avec un prix supérieur forcément !


Si certains souhaitent vendre la leur, merci de créer un topic plutot que d'utiliser le miens pour le faire !
Meme si le message n'est pas désagréable , il prête un peu à confusion et je ne suis pas sur que ce soit la manière la plus respectueuse d'annoncer qu'on en a une à vendre moins cher ,dans le topic de quelqu'un qui souhaite vendre la sienne !
Rien de personnel et je n'agresse personne mais il faut quand meme faire attention aux
commentaires que l'on fait sur les annonces de vente des autres !
Perso, si quelque chose ne m'interesse pas ou est trop cher pour moi, je passe mon chemin et je vais voir ailleurs !
Il ne me viendrait pas à l'idée de m'installer avec une pancarte devant un magasin poir dire que c'est trop cher , bah c'est un peu pareil malgré ce que peuvent penser certains !
Si je commençais à donner mon avis dans les topics de vente de ce forum sur ce que je pense de ce qu'ils vendent , je ne me ferais cettainement pas que des amis ! lol
Mon but n'est pas de casser les ventes des gens alors j'évite !
Personne ici ne pourra trouver un seul topic où je vais bitcher ce que font les autres !
Sauf si je tombe sur une véritable arnaque !
caribou71
ah ouais, bonjour l'ambiance.....

faut pas monter sur tes grand chevaux comme ça, cav' pose juste une question par rapport au prix de vente, c'est tout.

On parle quand même de 4.800 eur là.
ugly.kid.phil
Surtout que legembloutois ne parlais pas d une vente ! Enfin si j ai bien lu... Il parlais d une période où il voulait la vendre. Ça n a pas l air d être d actualité, non ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Cav
    le 03 Jun 15, 16:14
Ouais, apparemment.
Mais quand je vois une B4 de 2013 qui est partie à 3500$ il y a deux-trois semaines, je ne comprends pas trop cette cote.
Bref, bonne vente
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mkits33
edit
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...