Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

À vendre, SG 61 RI Gibson de 1999 Black

superlead
À vendre SG 61 reissue noire ( couleur rare d'origine ) de 1999 , en excellent état .
La guitare a été jouée mais n'a que peu de marques d'utilisation et les frettes sont en excellent état .
À cette époque, il n'y avait pas encore de SG61' historic reissue ,ni VOS , du coup c'était vraiment le haut de gamme de la SG61 reissue !
La touche est jolie ( contrairement à beaucoup de Gibson depuis un moment).
Le bridge était encore l' ABR-1 originale et non le nashville bridge qu'ils utilisent depuis 2002 ou 2004 sur la serie USA.
Ça change vraiment le son et si c'est le son vintage originale que vous cherchez , c'est avec l' abr-1 !
Les Gibson reissue du milieu / fin des 90´s sont de plus en plus recherchées , car meme si Gibson continue à améliorer l'esthétique de ses reissues piur etre plus proches des originales , elles sont produites en beaucoup plus grand nombre , ce qui a forc'ement des répercussions !
Je fourni avec un stop bar light weight ( aluminium nickel plated) comme ceux des Les Paul 56-60 ( et des reissues historic collection les paul 56 à 60 et SG/Les paul jusqu'en 63 ) , ce qui permet à la guitare de bien mieux raisoner qu'avec celui d'origine ( inclus aussi ) plus lourd ( zing) ,utilisé à partir du milieu des 60's ( et sur les guitares serie USA depuis ) .
Les potentiometres ( CTS / Gibson) sont upgradés à 500k ( ce qui change également le son ) , comme sur les Gibson d'avant les 70's ( et les custom shop reissue historic collection ) et ce n'est pas un circuit imprimé ( misère ! lol) utilisé pour monter les potards comme sur les séries récentes ( pour économiser temps et argent au dépend de l'acheteur !) .
Les micros sont les classic 57 d'origine mais je peux vendre la guitare avec autre chose comme micros installés éventuellement, sachant que j'ai différents micros à vendre dont des micros vintage gibson , début /milieu des 60's (early Pat PU pickups 62-64 , 65 avec chrome covers d'origine ) ou fin des 60's (TTops avec ou sans chrome covers d'origine ), ainsi que des WCR, Seymour Duncan SH-55 et Skatterbranes entre autres repros .
Vendue avec case Gibson d'origine.
Prix: 1350 euros
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 15 Apr 15, 13:31
on attend les photos!!!!!
notamment les entrailles de la bête.
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 23 Apr 15, 15:14
superlead a écrit :
Les entrailles ?
C'est à dire ?
Pour voir les potards ?
vous etes interessé ou c'est juste par curiosité ?


le cablage,les condos.....

si ma lp se vend...
superlead
Bon, j'ai mis une photo mais je suppose que ce n'est pas ça qui va changer grand chose , c'est d'ailleurs souvent pour ça que je n'en met pas , vu que ce ne sont pas des guitares tres courantes pour la plupart, je me dis que les gens vraiment interessés me demanderont des photos ; ça fait meme un certain tri entre ceux qui sont juste vaguement tentés et ceux qui sont réellement intéressés !
C'est un bonne guitare , qui n'a pas subi toutes les modifications faites par Gibson depuis 2004 à peu près, destinées à baisser les couts de production autant que possible , notamment sur les guitares de la série " made in USA " ( pas le custom shop quoi )!
Les bois ne sont pas les memes non plus ,on entend une difference au niveau du son !
Les fingerboards étaient encore d'une piece et non en deux parties , le chevalet est encore le tuneomatic/ abr-1 originale ( et non le nashville bridge qui ne donne pas le meme son !) , les potards sont des 500k comme sur les custom shop reissues et les originales et non des 250k ...etc
Un acheteur m'a demandé si je pouvais lui vendre sans les micros d'origine, ce que je pouvais éventuellement accepter mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui !
Dernier(s) UP : 10/11/2015 12:43, 28/07/2015 11:33

En ce moment sur guitare électrique...