Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

à vendre sur ebay ibanez y2k dna

Dimebug
c'est sans doute une originale mais vue l'état, l'absence du case original et le prix, c'est pas la peine de l'acheter... c'est la 20 quelque chose, sans doute la 24, mais la même le marquage est abimé.
woodoosatch
il m' a repondu ca :

Serial number has been erased.
What you mean 300?
If you are referring to the serial number ever
The remaining part of the serial number not erased.
No certificates.
I had lost the previous owner to purchase.
Sorry late answer
I've been to on vacation
Thank you.

je comprend pas pourquoi le numéro est effacé c' est louche je voudrait pas acheter une guitare volée...
Dimebug
l'achètes pas, pas de certificat, pas le vrai case, mauvais état, numéro de série effacée... ca sent pas bon, trop de détails foireux et même si c'est une vrai, vue l'état, elle ne vaut pas grand chose.
woodoosatch
je crois que tu as raison, ca sent pas trop bon comme plan...
merci de me ramener à la réalité et d' ailleurs personne à enchérie dessus en fait
mais bon c' etait un peu un rêve comme guitare...
j' ai failli en acheté une en 2003 à quelqu 'un en France pour 3500 Euros...
j 'ai acheté à la place une Petrucci mystic dream.
je regrette grave maintenant quand on voit la côte de ces guitares cela à exploser
c' est limite du délire les gars les stockent et ne joue pas avec !
voir le lien plus haut : + de 8000 euros non mais on va où

comme j' aime le swirl et que je me fiche du sang de vai dedans , je pense que je devrait envisager d' en fabriquer une ...
Dimebug
j'en ai eux une, sélectionnée a sa sortie parmi plusieurs DNA. C'était un gros délire (la seule fois ou j'ai pris un crédit pour payer une gratte). A finale, la guitare n'a rien de plus qu'une RG de base montée en Breed. J'ai revendue la mienne a Rich Harris...

J'ai également eu une Petrucci Mystic Dream full option, la musicman était un bon cran au dessus en qualité... pourtant ma DNA avait été selectionnée parmis 7 DNA sur la quinzaine qui arrivait en France.

Les DNA surcote complètement, les gars se montent le chou en s'achetant entre eux, mais ca va faire comme les N4 et autre... ca cote assez haut puis 10 ans plus tards, ca vaut plus rien car le guitariste "signataire " est passé de mode... certes, t'en verras en vente, mais personne ne mettra un gros paquet d'argent sur ce genre de guitare. Si t'as acheté au prix fort, tu perds pas mal d'argent... pour une guitare qui les valais pas forcément.

Si tu veux une bonne Jem, regarde celle de 1997 qui est en occase sur le forum
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu verras, ca n'a rien a voir avec les Jem actuelles... voir une DNA. J'en avais une au même moment que ma DNA, j'ai gardé la Wh...
woodoosatch
pinaise tu as eu une Dna !
mais bon t' en gardes pas un super souvenir apparament en terme de jouabilité...
pourtant mis à part son swirl, elle aurait du être un cran au dessus d' un Jem de base
je veux dire mieux finie et mieux contrôlée
( c' est du custom Ibanez à ce niveau et à ce prix là ! )
après les micros y sont peut être pour quelque chose.
c' est dommage que tu t' en soit séparée...et tu la vendue à Rich d' Ibanez rules
ppfff ils en a déjà trop !!
pour la côte de ce genre de guitare , je sais pas si un jour cela s' écroulera....j' en doute
tiens pour le plaisir des yeux une jem 20TH :

http://www.ebay.fr/itm/Ibanez-(...)6b46d

et donc tu trouves qu' une JEM de 97 par exemple et mieux que les actuelles ?
je sais que le manche est différent depuis 2003 et les avis sont pas les mêmes ?
Dimebug
bas disons que sur une gratte a ce prix la quand tu vois que la frette de la 5 case est mal sertie... et que tu dois finir le boulot ca laisse planer une gros doute.
Le profil du manche n'est pas non plus conforme a celui des Jem d'antant (nettement plus fin)...
la jouabilité était très bonne, ca sonnait convenablement, mais pas plus, rien de magique ou d'exceptionnel...

bref, c'est pas du custom shop du tout. C'est juste des corps de prods qui sont partis hors ligne recevoir une peinture chez un sous traitant et un manche qui a un motif diffèrent, un joli case et zou...

Le custom shop fabrique les protos, le reste, c'est de la petite série. Les modèles pour les artistes était d'ailleurs initialement fabriqué aux USA. Ca a cessé vers le milieu des 90s. On trouve parfois quelques Ibz made in USA en occase, mais c'est assez rare.

la 20th a au moins vraiment le mérite d'etre originale trop lourde pour être confortable a jouer, elle a au moins un corps en acrylique et sonne donc différemment des autres. La le prix est un peu plus justifié (mais reste abusif, on parle d'une guitare electrique dont tout le hardware reste standard, on parle pas d'une mécanique suisse). j'ai failli en prendre une mais meme a sa sortie, le tarif était vraiment abusé.

les anciennes Jem on un manche + rond un poil plus épais, les wh, ont une touche en ébène (mais pas la vrai Evo, chercher la mystification...). J'ai eu une 2007 et une 97 à la maison, la 97 avait un son bien plus plein, rond, la 2007 avait des sont clair plus plaisants mais un son plus étriqué, moins "gros", ca résonnait moins.
Je dirais pas que c'était beaucoup mieux, c'était diffèrent et bien plus proche d'une bonne guitare qui quand tu la joue te laisse deviner que c'est du costaud, que ca vibre bien, tu plaques un bête mi et tout l'instrument vibre et vie.

Les séries anniversaire, c'est pour les collectionneurs fortunés qui achètent un objet. Le rapport qualité prix est en général à pleurer (déjà un 7wh, c'est loin d'être transcendant : ca va en occase, mais acheté neuf aie !), la tu payes une finition et l'exclusivité du modèle... mais ca ne sonne pas forcément mieux. Tant qu'il y aura des fan de Vai, ca parlera a quelques un, mais après...
woodoosatch
merci pour ton avis cela me fait mieux comprendre le côté "marketing" d 'Ibanez
c' est sur c' est pas top d' avoir des soucis de frets sur un instrument de ce prix
je trouve aussi que la Jem 7Wh est cher pour ce quelle est...mais d' occas pourquoi pas
après faut assumer son look sobre et un peu crazy (la poignée, les dorures...)
et le fait que ce soit la guitare de Steve Vai reconnaissable de suite : faut assurer là !
sinon moi j' ai une Js customisée Donnie à vendre ou à échanger ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon pour une jem, je suis tenté mais avant il faudrait que j' essaie car
il faut que le manche me convienne sinon c' est pas la peine :
cela va faire comme ma js et ce pourquoi je souhaite m' en séparer :
c' est con mais je suis pas à l' aise dessus
woodoosatch
je viens d' aller voir ta Carvin ouah elle est top !
tu faudrais pas faire un échange à tout hasard ?
Dimebug
le manche des jem est plus proche de celui des RG, celui de la JS est plus rond, plus strat dans l'esprit il me semble.

En ce moment sur guitare électrique...